Gabou de l aide!;)
- 91 réponses
- 12 participants
- 7 264 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
Et il se trouve que je suis en premiere S et avec un pote(Renzi en l occureence) on doit faire un TPE physique math
bon on se dirige vers la compression sonore(par ex le format mp3)
est ce que vite fai tu peux me dire deux mots sur son principe de fonctionnement? Des algos? T as des formules?
je sais je n demande ptetre trop mais bon si tu est calé autant nous apprendre des choses hein
Merci d avance
Pov Gabou
Citation :
Oui mais comment on arrive à faire de la compresison avec un algorithme qui multiplie par deux le nombre de sample nécessaires ??
Ben c'est pour ça qu'on l'utilise pas ;)
Coccinelle prod'
Sinon tu voudrais aps m expliquer ce que cela signifie quand on dit lors de l encodage d un mp3 qu on quantize(on quantize quoi? et ca veit dire quoi quantizer? c es aps dans le dico lol) et que cette quantization varie avec le facteur d échelle (scalefactors). De meme quantizer le buit ca veut dire quoi ?
voila une fois qu on aura compris tout ca on pourra presque sceller le dossier ;)
Pov Gabou
Choc
Citation : Hum ce que je saisi pas moi dans cette MDCT c est l histoire des fenetres inversibles. Je vois pas du totu a quoi ca correspond et pourquoi ca nous donne toujours N/2 éléments.
j'hallucine
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
Anonyme
parce que sinon j'ai pas compris la reversibilité des fenetres
Coccinelle prod'
Pov Gabou
Anonyme
Pov Gabou
http://perso.enst.fr/~cournape/main.pdf
Anonyme
On a pas eu la note, mais bon je pense que ce sera bon...Voila grand merci à toi gabou et vous autres qui nous ont aidés...
Je t'offrirai bien un powerbook pour que t'arrete de cracher sur les Macs, mais je connais pas ton adresse pour le faire expédier...
Pov Gabou
Je crache pas sur les macs, je sais juste raison garder
Ben sinon, bravo pour le boulot ;) Tiens moi au courant pour les résultats.
Anonyme
Pov Gabou
Choc
les modèles de compression basés sur des données psychoacoustiques sont souvent utilisées pour le mono ou la stereo....mais je pense que lorsque l'on va utiliser une spatailisation 3D (Boinaural, ambisonic, Pan pot, Wavefield ), il faudra utiliser des données psychoacoustiques pas forcement disponibles aujourd'hui...
je m'explique : prend une source presente devant toi, image une seconde source placée approximativement au meme endroit et MASQUE par la premiere source....
Si maintenant je deplace la seconde source, il est evident que lorsque l'eloignement sera assez élevé (par rapport a la premiere source), cette source ne sera plus masqué perceptivement...
Il y a donc une dimension spatiale a prendre en compte
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
Citation :
les modèles de compression basés sur des données psychoacoustiques sont souvent utilisées pour le mono ou la stereo....mais je pense que lorsque l'on va utiliser une spatailisation 3D (Boinaural, ambisonic, Pan pot, Wavefield ), il faudra utiliser des données psychoacoustiques pas forcement disponibles aujourd'hui...
Tu connais les modeles utilises our le mp3 et cie ? D'apres ce qu'on m'a dit, c'est base sur bruit blanc et une ou deux sinusoides. Les modeles de masquage sont sous optimaux.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte