Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son

  • 186 réponses
  • 21 participants
  • 22 119 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité du son

Bonjour,

Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :

je me cramponne à mon avis et fait confiance à mes pauvres esgourdes ca tombe bien ce sont elles les premières concernées

 

je persiste et signe ayez miséricorde messeigneurs

Citation :

Prétendre entendre une différence entre les trois relève de la psychiatrie,

eh oui  là aussi j'assume (je me disais aussi ) je suis convaincu si si mille graces vous soient rendues Je vais réencoder mes 250 gigas d'aiff et transférer le tout sur une clé usb de 8 g ca devrait aller

Question pourquoi les ingés son et les producteurs se font ils chier à sortir des cds en non compressés  alors que du mp3 en 192 ko/s suffit headscratch.gif snobisme probablement

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 22:45:36 ]

92

Citation :

Je vais réencoder tout mes 250 gigas d'aiff et transférer le tout sur une clé usb de 8 g ca devrait aller

 si "l'argument" ou en tout cas le propos est basé sur la mauvaise interprétation que je soupsonne volontaire des propos des autres, on est pas sortie de l'auberge.icon_rolleyes.gif

93

 

Citation :

on est pas sortie de l'auberge

 

si si j'en sors maintenant   ca ne sert à rien de contester vos propos scientifiques je ne suis qu'un humble zico et mélomane

 

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 22:52:18 ]

94

on me souffle dans l'oreillette que tu es attendu pour un blind test...

...
95

Citation de uilean :

Je vais réencoder mes 250 gigas d'aiff et transférer le tout sur une clé usb de 8 g ca devrait aller

Pas la peine. Personnellement, j'encode tout en wav ou en aiff, ça économise la puissance du cpu, et ça m'évite de me poser des questions transcendantes. N'étant pas à ranger dans la catégorie des audiophiles au sens habituel du terme, j'utilise mon énergie à améliorer ce qui vaut le coup de l'être.

Par exemple, tant d'audiophiles discutent à n'en plus finir de la qualité de leur cordons secteurs, alors que leurs enceintes sont placées dans des acoustiques pourries. Le premier problème de la plupart des audiophiles est qu'ils n'ont aucune conscience des problèmes psychoacoustique et s'en foutent parce qu'ils estiment qu'ils sont au dessus de ça. Ils finissent par s'en auto-persuader, puis en arrivent à entendre une différence entre le wav et l'aiff, sincèrement.

C'est à ce moment que la psychiatrie devrait intervenir, car quand un type qui n'est pas saoul prétend voir un éléphant rose sur les Champs Elysées, c'est un psy qui s'en occupe. Dans le monde audiophile, c'est différent, c'est un pousse-carton qui prend l'affaire en main.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 22:55:09 ]

96

Citation :

Question pourquoi les ingés son et les producteurs se font ils chier à sortir des cds en non compressés  alors que du mp3 en 192 ko/s suffit headscratch.gif snobisme probablement

 soit t'as le QI d'un brocoli, soit tu fais vraiment exprès de comprendre ce qui t'arrange, mais je me demandait moi même pourquoi l'argument d'autorité mettait autant de temps à arriver, en général c'est le premier qu'on nous sort.

97

Hélas, ce genre de discussion se termine tout le temps comme ça, sauf sur les forums audiophiles ou c'est le type qui affirme que 1+1=2 qui se fait lyncher.

Donc notre gars entends des différences ou il n'y en a pas et montre un parfait mépris pour des faits parfaitement démontrables. A quoi sert de continuer ?

Il est très rare de pouvoir lire des expériences de tests ABX menés par des audiophiles, trop de risques de remettre en cause des certitudes confortables. Il y en a eu pourtant une menée il y a environ deux ans sur le site HCFR (homecinéma.fr) a propos de câbles de modulation. Quatre types se sont réunis dans une pièce pour comparer une demie douzaine de câbles modulation en double aveugle, pour vérifier que la hiérarchie des prix était auditivement respectée. Bilan, impossible de les classer tellement le taux d'erreurs était important, rendant le résultat non significatif. La seule conclusion possible était qu'il n'avaient pas réellement entendu de différences entre les câbles. Conclusion parfaitement inacceptable.

Savez-vous ce qu'il s'est passé ? La discussion a duré des semaines, et à la fin, même ceux qui avaient mené l'expérience doutaient du résultat devant la pression du groupe. Il faut se rendre compte que pour un audiophile, un test risque de le mettre gravement en porte-à-faut par rapport au groupe s'il n'entend pas ce que les autres prétendent entendre. Pour cette raison, n'attendez pas qu'un audiophile moyen se prête à un test quelconque, ce serait comme de demander à un type se prenant pour Superman de participer à un championnat d'altérophilie.

Bonsoir.

JM

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 23:10:23 ]

98

 

Citation :

Donc notre gars entends des différences ou il n'y en a pas et montre un parfait mépris pour des faits parfaitement démontrables. A quoi sert de continuer ?

bien d'accord grand merci à vous messires les gourous du thread ''les gris gris en hifi ''d'avoir daigné nous apporter vos lumières Vous avez beaucoups de caractéristiques communes avec les audiophiles notamment celles d'avoir toujours raison et un sentiment de supériorité tranquille , une propension au lynchage (qu'est ce que vous me mettez ca vous fait du bien j'espère touchez ma bosse messeigneurs ) et tout comme eux je ne vous trouve pas très convaincant

Citation :

La seule conclusion possible était qu'il n'avaient pas réellement entendu de différences entre les câbles.

c'est  aussi mon opinion je n'ai rien d'un audiophile (pas les moyens)j'aime la bonne zique mème si elle sort d'un Teppaz et je n'ai jamais prétendu discerner le wav de l'aiff

Citation :

mais je me demandait moi même pourquoi l'argument d'autorité mettait autant de temps à arriver, en général c'est le premier qu'on nous sort

comprends pas headscratch.gif d'ailleurs j'ai compris et approuvé ce que tu disais au début du thread sur le piratage mais là je ne comprends vraiment pas!  ce n'est pas une attitude rebelle ; ca doit etre soit mon QI de brocoli soit tes arguments qui me laissent songeur ,un peu comme dans les forums de guitare acoustiques ;les gars qui disent que ce n'est pas la peine d'avoir une gratte toute massive car seule la table sonne et qui sortent un théorème de Van Schtroumphedonck  assorti de sarcasmes sur les pauvres blaireaux de mon espèce qui se sont cassé le cul à bosser pour s'acheter de belles grattes

.

 

 

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 23:47:28 ]

99

Citation :

je n'ai jamais prétendu discerner le wav de l'aiff

 tu as dit entendre des différences entre le lossless et l'AIFF, c'est pas franchement mieux, d'ailleur je crois pas non plus qu'on ai dit que tu avais prétendu que...

Citation :

comprends pas

 c'est simple, sur certains points (le lossless vs l'AIFF ou t'entends des différences par exemple) on t'avance des faits, pas des opinions ou des trucs qu'on entend ou pas, juste des faits, et le fait est que l'AIFF est dans la majorité des cas utilisé pour stocker du lossless.

du coup, comme t'as pas d'explications autre que "je l'entend" tu nous sorts le plus célèbre des arguments qui n'en est pas un à savoir l'argument d'autorité:

"ouai mais tous les pros i font comme ca, alors...." bref un argument irréfutable, que j'appel l'argument d'autorité, comprendre -> utiliser le statu "pro" d'autres personnes qui font comme ca, tout en ne comprennant pas grand chose à la discussion en cours parce que pas les connaissances (à priori, mais je peu me tromper) pour avancer de vrais arguments.

C'était l'explication sur l'argument d'autorité.icon_bravo2.gif

Et en plus de déformer les propos, si tu peux aussi nous éviter l'épisode de la victime du complot qu'on prendrait de haut, blaireau tout ca..... on connais aussi le refrain, ca va 5 min.

De là, soit effectivement ca sert à rien de continuer, soit on revient à une vraie discussion entre adultes.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 23:53:24 ]

100

c'est pas un argument autoritaire pour clore le débat  juste une question sincère: pourquoi utiliser les 650 mégas d'un cd si le tiers suffit à retranscrire l'essence de la zique  et pourquoi on essaie de nous fourguer des sacd encore plus volumineux

Je concède que la différence audible entre un fichier lossless sur mon popod et le mème sur mon DD en Aiff n'est pas énorme ,c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi ce format, mais à mes oreilles elle existe (qu'est ce que je peux tenir je vous jure)  désolé que ca te chagrine et que ca heurte les fameux faits Citation :

juste des faits

Citation :

en plus de déformer les propos, si tu peux aussi nous éviter l'épisode de la victime du complot qu'on prendrait de haut, blaireau tout ca..... on connais aussi le refrain, ca va 5 min.

ca y ressemble bougrement pourtant votre attitude sent le sentiment de supériorité innée et la parano de l'esprit supérieur a qui le pov blaireau ne reconnait pas la force des arguments

Citation :

vraie discussion entre adultes.

icon_bravo.gif

 

 

 

 

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 00:05:58 ]