Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1621

Citation :
Mais restons en là en effet... tu sais pas ou tu mets les pieds, c'est plus sage... Parce que ma question là, elle t'as cloué sur place. Celle sur les 250 personnes.


Quelle question ? :8O:
Que je connaisse 250 personnes que le rap n'interresse pas où est le problème ? :???:

Citation : apres si tu veux dire des trucs pas un tres intelligents sur un sujet que tu maitrises pas trop , faut quand meme t'attendre a ce que des gens te le fasse remarquer.



De toute façon pour toi : Lylo = pas intelligent, c'est pavlovien chez toi :clin:

T'inquiète pour la maitrise, ma remarque à propos de Miles n'était pas idiote, la lecture que tu en a faites c'est autre chose :??:
1622
Ha clair , ca a l'air scotchant comme bouquin!
1623
Si , si! Lylo , c est un peu idiot de dire que Miles voulait preceder la mode du hip hop en 91 , enfin moi je trouve.Ca faisait qq années que ca avait commencé déja.Puis , bon il est allé voir Easy Moe Bee pour le faire cet album quand meme.
1624




:aime: :aime: :aime:



un de mes plus gros kiff en matiere de collaboration beatmaker hip hop et musicien de jazz!

(hesitez pas a le telecharger , c 'est plus edité :| )
1625
Non, non daddy ce n'est pas idiot de dire ça qd on sait qu'il a trés souvent précédé la mode dans le jazz (renseigne-toi).
Je ne pense pas qu'il voulait devenir un "rappeur" il était un "jazzman" (si ces mots on vraiment un sens qd on parle d'un musicien tel que lui) mais demande toi ce que serait le rap si il était toujours vivant. Peut-être pas fondamentalement différent mais certes pas pareil.
Et que serait le jazz ? là tu ne me contrediras pas je pense.
Donc je reprend, dire que Miles sur son lit de repos n'avait qu'une idée en tête, c'est faire du rap et par là démontrer que le rap est "La" valeur musicale la plus interressante à l'heure actuelle voilà une affirmation qui est fausse car Miles s'est tjs interressé au courant musicaux du moment pour l'intégrer à sa musique et être en avance dans son domaine.

Je pourais dire par exemple que si Miles vivait encore il se serait tourné, ou aurait "inventé" un nouveau style musical pour se mettre en porte à faux avec le rap parce qu'il aurait fini par trouver ça trop consensuel.
Vient pas me dire que c'est une annerie, si tu parcours son histoire tu verras qu'il a fait ça toute sa vie, faut arrèter de penser que c'était pour découvrir le rap !!
1626
Ben , concretement en quoi ca precedait la mode du rap son album de 91 , sachant que le 1er couplet rappé date de 77 ou 79 je crois sur un titre de Fatback Band...

C est la question...c est pas que tu m 'expliques qui est Miles Davis hein?

sinon comme d'hab...


Citation : Je ne pense pas qu'il voulait devenir un "rappeur" il était un "jazzman"



personne a dit que Miles voulait devenir un rapper.

Citation : dire que Miles sur son lit de repos n'avait qu'une idée en tête, c'est faire du rap et par là démontrer que le rap est "La" valeur musicale la plus interressante à l'heure actuelle



je crois pas que ca a été dit comme ca. Miles ne rappe pas sur l 'album hein Lylo ? le rapper c 'est celui qui tient le micro.
Personne a dit qu il voulait demontrer quoi que ce soit non plus avec cet album.

tu devrais arreter de dire des conneries et repondre aux questions ce serait un poil plus interessant je pense...



Citation : Je pourais dire par exemple que si Miles vivait encore il se serait tourné, ou aurait "inventé" un nouveau style musical pour se mettre en porte à faux avec le rap parce qu'il aurait fini par trouver ça trop consensuel



allez je la remets parce que je l'adore...

Citation : Je pourais dire par exemple que si Miles vivait encore il se serait tourné, ou aurait ....



Ben dis donc , tu peux en dire des trucs toi! :8O:

c est la 1ere fois que quelqu unm' affirme qu il pourrait dire ce que Miles Davis ferait si il vivait encore...tu déchires Lylo!!!!! :mrg:


Tu peux m en dire plus sur ce nouveau style musical qu 'il aurait inventé pour se mettre en porte a faux?

Pas me dire qui était Miles ce qu il a fait et me raconter sa vie , hein?

Parle moi de ce style musical stp...
1627
Daddy r























































































p'tit con.























Citation : Personne a dit qu il voulait demontrer quoi que ce soit non plus avec cet album.


loopseeka post 1590

Citation : Miles Davies, se sachant malade... il en avait quoi a foutre ? Ben il a eu une seule obsession... entre son lit de repos chez lui et l'hosto... laisser une trace dans le rap...


mais je comprends, loop c'est ton pote :clin:







Qd à ce fameux style musical c'est certes pure spéculation de ma part je l'admet mais je trouve que ça fait bien dans le tableau, à côté d'une affirmation comme celle-ci

Citation :
et OUI .... le Rap et ce qui en decoule est la musique numero un dans le coeur des gens de toute la planete...


Où ce genre de chose

Citation : en , concretement en quoi ca precedait la mode du rap son album de 91 , sachant que le 1er couplet rappé date de 77 ou 79 je crois sur un titre de Fatback Band...


jamais entendu dire que le rap était à la mode en 77 :???:
1628

Citation : Citation :Personne a dit qu il voulait demontrer quoi que ce soit non plus avec cet album.

loopseeka post 1590

Citation :Miles Davies, se sachant malade... il en avait quoi a foutre ? Ben il a eu une seule obsession... entre son lit de repos chez lui et l'hosto... laisser une trace dans le rap...





ben oui c es ce que je te dis

toi tu nous dit

Citation : dire que Miles sur son lit de repos n'avait qu'une idée en tête, c'est faire du rap et par là démontrer que le rap est "La" valeur musicale la plus interressante à l'heure actuelle voilà une affirmation qui est fausse



Citation : demontrer



loopseeka il parle de:

Citation : laisser une trace dans le rap




c est pas la meme chose , c est pour ca que j te dis que tu devrais arreter de deformer les questions , ou ce que les gens te disent...et y repondre simplement , ce serait plus cool.





Citation : p'tit con.



ne nous emballons pas Lylo ...



Citation : jamais entendu dire que le rap était à la mode en 77




J imagine bien qu il y a un paquet de trucs que tu as jamais du entendre sur le rap.
ben justement , écoute , écoute au lieu de jamais rien entendre.

si le premier couplet a etait fait en 77 ,la mode du rap ne date pas forcement de ce couplet. Je voulais juste dire que parler de devancer la mode du rap en 91 , c estait completement idiot.Le début de la "mode " du rap , c est le debut des années 80.

tu trouves que c est mieux d affirmer que tu peux dire ce que Miles ferait , puis de reconnaitre qu en fait tu n en as pas la moindre idée, que d 'exposer des faits sur une culture a laquelle il ne connait visiblement rien ,a un mec super borné et imbu de lui meme , sérieux?

Ben t as ptet raison remarque
1629
Je me souviens c'est arrivé en France avec Benny B...
1630
Nan par Phil Barney, refait pas l'histoire steuplait... puis Bernard zekri pour etre plus serieux...

Lylo > ma question > tes 250 personnes là, c'est des zicos ? y'en a ds le jazz , l'afro cubain, la polyrythmie africaine, la soul, etc etc ? la Black Music ?

Combien ? sur les 250 ? Tu pourra aller leur demander leur avis ? Y'a beaucoup de Noirs dans le tas par exemple ? Beaucoup d'Arabes ? de Latinos ?