Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort du HIP HOP

  • 3 752 réponses
  • 144 participants
  • 52 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La mort du HIP HOP
"Au vu" de se qui passe sur les ondes, de la répression du graffiti et du peu de structure existante pour la pratique du break, peut-on considérer le mouvement hip hop comme mort?
Afficher le sujet de la discussion
1681
Bon ceci dit là je m'en vais à la corrida ! Et ce soir il y a le lâcher de torreaux dans la rue :aime: Va y avoir des blessés (promis looposeeka j'essayerais de me faire embrocher :mdr: )
Fuck off !
1682

Citation : Enfin un titre !


:8O:

Ouais mais la je crois que tu lis pas tous les posts.

Dans ce topic , en general qd y a personne qui vient pinailler et nous dire qu il a la conviction que le hip hop est mort , ben on echange des titres de nouveautés qui nous ont plu. Il suffit de lire , il doit avoir des dizaines et des dizaines de titre d albums dans ce thread.

Mais quoi qu il en soit , que le dernier album de The Roots te touche ou pas , je crains que ca change pas grand chose a la situation du hip hop.Y aura plein d autres bons albums le mois prochain.Et surement le mois d apres , et ca risque de durer encore.
1683
Pour la lecture des posts, dès que je lis de l'aggressivité j'ai effectivement tendance à survoler...bref.....
Lis tu tous les posts également ? Car en ce qui concerne l'avenir du hip hop, même si personnelement je suis un métalleux, j'ai été le premier à dire que l'avenir (en tout cas pour sûr l'avenir proche) était assuré ! M'enfin :noidea:

Bon allé, faut vraiment que je m'en aille, je vais rater la première mise à mort :eek2:
Fuck off !
1684
Les taureaux sont pas hip hop alors!!!

pauv' bête!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1685
Vous avez des passe-temps de oufs dans le sud quand meme...
1686

Citation : En tout cas pour moi , c est clair que si en 2004 tu penses que le hip hop est mort , tu as pas capté grand chose.

Pas moi qui ait créé le thread. Et je suis meme pas certain que celui qui l'a fait ait posé la question sérieusement. JE NE PENSE PAS QUE LE HIP HOP SOIT MORT. Enfin, pas plus que le punk :mdr:

Citation : concretement , c est quoi tes idées qui vont dans le sens de la mort du hip hop?
a part un sentiment personnel?

Cf plus haut. Je ne vois pas pourquoi un genre mourrait. Se faire récupérer à des fin opposées à ses motivations originelle... ah par contre, peut etre. L'art de rue est peut etre devenue art de vendre... c'est possible. Encore une fois, ça ne veut pas dire que TOUT est une merde commerciale, entendons nous bien.

Tout ça pour dire que j'ecoute du rap meme si je me suis plus interressé aux trucs des années 90 qu'aux prods actuelles.
Quand Grand Master Flash dit sur Arte

Citation : Quand jai commencer les media disais que le hip hop serai une mode sans lendemain , aujour d'hui c'est le style musical le plus rependu sur la planete

. Il ne donne aucune indication sur la qualité du truc. Il cloue simplement le becs aux types qui à l'epoque n'ont cru ni en lui , ni au genre qu'il représentait. De ce coté la , c'est clair que c'est une réussite. Maintenant, je continue à dire que ce succès, cette hyperproductivité comporte exactement les meme inconvénients que l'industrialisation par rapport à l'artisanat : une perte de la qualité face à la quantité.
C'est tout !!!
Et franchement, pour avoir gouté le Saint Nectaire fait par des paysants en Auvergne , moisi dans la cave enroulé dans du papier journal sans aucun aditifs ni règlementation hygiénique et bin, je peux dire que ça n'a rien à voir avec les insipides laitages plastifiés que l'on nous sert dans les supermarché. Ok, c'est une évidence mais j'ai pas l'impression que tout le monde la reconnait.
Coca aussi c'est la boisson la plus partagée dans le monde. Putain, woué, je vais jeter mes bouteilles de St Emilion, ça prend trop de place dans la cave...
Ceci n'est pas un post
1687

Citation : une perte de la qualité face à la quantité.



pourtant moi je trouve que c est pas la qualité qui manque en fouillant un peu dans la quantité de tout ce qui sort.


pour la metaphore sur le saint nectaire j comprends pas...ca sous entend que tout est commercial dans les prods d aujourd hui?

parce que il suffit d ecouter des independants dans ce cas...

je traine pas trop dans les supermarchés a regarder les laitages plastifiés en fait.
1688

Citation : Ta prétention fleurte avec la bouffonerie. Arrete de te discréditer. C'est quoi ces répliques à balles ? T'es académicien ?



c'est la replique d'un mec dont on prejuge la connerie... si bloody sors encore une fois le coup du connard, ca fera 200 fois, et j'ai dejà expliqué des la seconde fois que c t "amical" envers lylo.

Maintenant... je lis les gens depuis un an ici... je sais qui est bloody en gros, lui je sais pas si il me lit par contre... le coup de la culture , rapport a matrix, bref nan rien... spagrav'...

valez pas la peine ni l'un ni l'autre... et en plus vous me trouvez aggressif... lol

j'ai pu la force d'aller repecher ds les pages d'avant les raisons qui font qui que quoi, passke jui malade et fatigué là... mais je sais et ca me suffit...

me discrediter ? j'ai aucun crédit a assurer... j't'emmerde (c'est pas une insulte c'est un fait)... j'ui pas là pour etre credible...

Citation : Coca aussi c'est la boisson la plus partagée dans le monde. Putain, woué, je vais jeter mes bouteilles de St Emilion, ça prend trop de place dans la cave...



tinkiet... spagrav'... cite nous plutot tes st nectaire et st emilion du rap qu'on rigole une peu. passke c ca le sujet ici.
1689
Le st marcelin c est plus phaaaaaaat que le st nectaire je trouve!
1690
Je vous conseil L'Atelier dont Tekilatex de TTC fait parti... c'est français...