Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 079 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12071

Citation : Pourquoi tu as deux consoles et peu d'instruments?
Je critique pas, je me renseigne: je vois souvent des HS avec plusieurs consoles et pas d'instruments. Moi j'ai deux consoles, mais je sais pourquoi: j'ai plein d'instruments qui marchent en même temps...



La Yamaha 16/4 me sert pour envoyer le son où je veux : casque, enceintes de rendu hifi ou de monitoring (courbe plate), etc...

La DDX est le centre nerveux de mon systeme : en entrée ? eh bien les 8 voies de ma Delta 1010, de ma BCD2000 et de mon micro. Effectivement pas d'instrus, mais toutes mes sources sonores.
Lors d'un travail en multipistes, mon mixage est fait sur la DDX3216 en utilisant les potards motorisés et le MTC :clin:

Voili voilou :mdr:
12072
Moi c'est surtout tes plaques de mousses alvéolées qui m'interessent... tu les achetées ou car j'en cherche pour ma piece?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12073
Ils en vendent chez thomann, mais attention le bas de gamme présente une absorption qui se dégrade assez vite quand tu descends dans le spectre...
Les bonnes mousses acoustiques restent malheureusement chères.
12074
J'en ai vu chez le distributeur de Auralex, 30€ le 2m*1m... tu les a etudiées avant de les achetées?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12075
Ha, me voici éclairé...
Mais...euh... :oops:

Citation : en entrée ? eh bien les 8 voies de ma Delta 1010, de ma BCD2000


...c'est quoi?
:oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12076
J'ai rien acheté du tout moi. J'ai fait un peu de récup...
Si tu fais une petite recherche sur les forums, tu trouvera des posts à ce sujet :clin:
12077
Ok, let's shearch :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12078
Si je me rappell bien le nom du topic c'était quelque chose avec traitement acoustique. Il y a aussi un AFiens qui a un site à propos de l'acoustique, c'est clementw je pense et son site(très interessant au passage)euh j'ai oublié :oops: audiosabine ou quelque chose dans ce gout la...
12079
Exacte, j'ai participé à ce thread mais entre temps j'ai abandonné mes projets de studio au gré de mes recherches immobiliaires... mais maintenant c'est fait et je vais installer tout ca sous peu donc ls choses ont peut etre évoluées depuis :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12080

Citation : mais attention le bas de gamme présente une absorption qui se dégrade assez vite quand tu descends dans le spectre

C'est commun à toutes les mousses acoustiques. Elles n'ont aucun effet dans le grave, même pour celles qui sont chères. La seule solution est le bass-trap. Mais là c'est soit hors de prix, soit du DIY (beaucoup de boulot, mais dix fois moins cher). Et pi c'est encombrant de toute façon.
Les mousses ne permettent pas d'éviter les résonnances ou les ondes stationnaires dans le grave, par contre ça permet d'améliorer la réverbération de la pièce par exemple (très utile quand on n'a que des surfaces dures).