Citation : Pourquoi tu as deux consoles et peu d'instruments?
Je critique pas, je me renseigne: je vois souvent des HS avec plusieurs consoles et pas d'instruments. Moi j'ai deux consoles, mais je sais pourquoi: j'ai plein d'instruments qui marchent en même temps...
La Yamaha 16/4 me sert pour envoyer le son où je veux : casque, enceintes de rendu hifi ou de monitoring (courbe plate), etc...
La DDX est le centre nerveux de mon systeme : en entrée ? eh bien les 8 voies de ma Delta 1010, de ma BCD2000 et de mon micro. Effectivement pas d'instrus, mais toutes mes sources sonores.
Lors d'un travail en multipistes, mon mixage est fait sur la DDX3216 en utilisant les potards motorisés et le MTC
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12073Posté le 01/02/2007 à 11:41:22
Ils en vendent chez thomann, mais attention le bas de gamme présente une absorption qui se dégrade assez vite quand tu descends dans le spectre...
Les bonnes mousses acoustiques restent malheureusement chères.
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12078Posté le 01/02/2007 à 12:12:16
Si je me rappell bien le nom du topic c'était quelque chose avec traitement acoustique. Il y a aussi un AFiens qui a un site à propos de l'acoustique, c'est clementw je pense et son site(très interessant au passage)euh j'ai oublié audiosabine ou quelque chose dans ce gout la...
Exacte, j'ai participé à ce thread mais entre temps j'ai abandonné mes projets de studio au gré de mes recherches immobiliaires... mais maintenant c'est fait et je vais installer tout ca sous peu donc ls choses ont peut etre évoluées depuis
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12080Posté le 01/02/2007 à 13:13:49
Citation : mais attention le bas de gamme présente une absorption qui se dégrade assez vite quand tu descends dans le spectre
C'est commun à toutes les mousses acoustiques. Elles n'ont aucun effet dans le grave, même pour celles qui sont chères. La seule solution est le bass-trap. Mais là c'est soit hors de prix, soit du DIY (beaucoup de boulot, mais dix fois moins cher). Et pi c'est encombrant de toute façon.
Les mousses ne permettent pas d'éviter les résonnances ou les ondes stationnaires dans le grave, par contre ça permet d'améliorer la réverbération de la pièce par exemple (très utile quand on n'a que des surfaces dures).