Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 905 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IPM
J'utilise toujours la RM1X en sequencer principal de mon set hardware. Par-contre je n'utilise pas les sons internes que j'ai toujours trouvés horriblement nuls.
Régulièrement l'envie me prend de repasser à OctaMED (tracker MIDI) émulé sous PC mais franchement faudrait que je sois maso non ?
Non je ne crois pas...regarde... Certains on sont à un stade bcp plus avancé que toi !
kosmix
Pareil que toi kosmix, le RM1X n'aurait pas de sorties audio ca ne me derangerait pas
Tu ne l'a pas laché ton lecteur de disquette sur le RM1X pour un USB Kosmix?
La sortie audio est quand-même utile pour le click du métronome
Sinon moi je suis resté aux disquettes, ça marche très bien. J'ai des machines qui utilisent des Smart Media et j'ai récemment acquis un sampler avec des périphériques SCSI, avec moi point d’obsolescence
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djeeloo
avec un lecteur de CD externe et son gros câble.
Un peu longuet à charger,
mais en studio ce n'est pas un problème
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
ProToXiDe
titinou73
Apres j'allume le rm1x et là miracle ca marche sans me prendre la tete!
Pictocube
Rhâ la sale pute de RS7000 avec ces fonctions a base de formule mathématique et son manuel de toritonnaire nazi Aaaaah jamais une machine m'avait foutu en colère comme elle ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Tsaddeous
rockaboule
Citation de Tsaddeous :Citation :et son manuel de toritonnaire nazi
Ca c'est toutes les Yamaha
le manuel de ma virago est très clair
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Frajean
Citation :et son manuel de toritonnaire nazi
Ca c'est toutes les Yamaha
M'en parles pas, je suis en plein dans le manuel du Multipads DTX-Multi 12. Le manuel est très très long, plein de redondances sur des détails inutiles.
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Frajean
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
_Cobi_
en termes de vieilles bécanes j ai ce qu il faut aussi. désolé pour la photo mais pas assez de recul avec mon tel dans ma piece a zique. Photo suite a la fin de mon cablage audio/midi
Je ferai aussi le côté gauche car y a du monde aussi
_Cobi_
Beatless
J'imagine même pas l'épaisseur du manuel, quand pour un "simple" multipads, il y a déjà plus de 100 pages
Le manuel en français du FS1R ne fait que 88 pages. C'est léger. Le manuel du MR Rack fait plus de 350 pages. Et ce n'est qu'un rompleur.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
oboreal
Anonyme
rica2synthé
Le manuel en français du FS1R ne fait que 88 pages.
_Cobi_
Cobi > Les 2 Electrix, c'est top !
yep Farkey vraiment bon c est petits electrix et construit comme des tanks en plus
ProToXiDe
Je compose sur pc je sauvegarde en midi sur usb et apres import sur le rm1x qu'est-ce que c'est confortable!
Apres j'allume le rm1x et là miracle ca marche sans me prendre la tete!
Ta technique m'intéresse beaucoup !je cherche un moyen de bosser sur mon live sans avoir mes machines, et l'option VST dans Ableton pour ensuite transférer ça à la RM1X est fait pour
titinou73
Fais une recherche sur le gotek100 usb drive 1,44 HD, tu l'achetes 20 euros avec un stick USB, 2 giga suffisent pour emuler 100 disquettes, il faut pour la Rm1x mettre le cavalier du lecteur sur "MO" j'ai galéré avec cagrave ensuite tu demontes l'ancien lecteur tu y place le nouveau. Ensuite avec ta clé USB, tu formates avec un soft pour avoir tes 100 disquettes. Sur windows quand tu veux copier tu utilises un soft et c'est tout. A l'allumage du RM1X, tu tevpositionne sur la disquette virtuelle de ton choix avec les deux boutons du lecteur en facade. Il faut que tu fasses genre tu enregistre un pattern du RM1X sur la disquette virtuelle. Il n'enregistrera rien et le RM1X te fera "disk changed" et la tout fonctionnera comme une disquette normale. J'ai essayé d'être le plus clair que possible
_Cobi_
IPM
c'est bete, mais ton rack scsi me fait terriblement envie...
_Cobi_
c'est bete, mais ton rack scsi me fait terriblement envie...
je peux te dire que j ai galeré pour le trouver celui la. acheté egalement sur AF a un gars super serieux.
A la livraison le CD rom ne fonctionnait pas, il m en a renvoyé un que j ai monté.l autre lecteur est un lecteur jazz. c est super rapide en plus
ProToXiDe
Hello,
Fais une recherche sur le gotek100 usb drive 1,44 HD, tu l'achetes 20 euros avec un stick USB, 2 giga suffisent pour emuler 100 disquettes, il faut pour la Rm1x mettre le cavalier du lecteur sur "MO" j'ai galéré avec cagrave ensuite tu demontes l'ancien lecteur tu y place le nouveau. Ensuite avec ta clé USB, tu formates avec un soft pour avoir tes 100 disquettes. Sur windows quand tu veux copier tu utilises un soft et c'est tout. A l'allumage du RM1X, tu tevpositionne sur la disquette virtuelle de ton choix avec les deux boutons du lecteur en facade. Il faut que tu fasses genre tu enregistre un pattern du RM1X sur la disquette virtuelle. Il n'enregistrera rien et le RM1X te fera "disk changed" et la tout fonctionnera comme une disquette normale. J'ai essayé d'être le plus clair que possible
Merci pour le tips, mais je parlais surtout niveau "création" de tes patterns depuis le DAW ? tu utilises un VST ? Un logiciel tiers ?
- < Liste des sujets
- Charte