Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 178 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
21161
Hors sujet :
Citation :
Mais qu'est ce qu'on en a à faire de ressentir les basses quand on mixe, tu contrôle tes basses avec ton plexus toi ?


Consciemment/inconsciemment tu contrôles les fréquences graves avec l'ensemble du corps, ça reste un principe physique immuable.

Là je tatillonne, hein, juste pour dire qu'il faut jamais se fier totalement à un casque même haut de gamme.


21162
j'ai testé plusieurs écoutes (que j'ai toujours dans le studio), mais il est vrai que selon le type de musique et nos envies de fréquences (hautes, médiums ou basses), l'environnement de la piece sont des facteurs à prendre en compte.....
le casque peut toutefois être un tres bon ami ...
pour ma part, les 2031A me servent plus de retour pour des petites scènes.... ou de la petite diffusion...
j'ai préféré rester dans 3 paires de passives (JBL 4312B / Auratones les vielilles / Alesis monitor one MK2) connectées sur un bon vieux technics hifi tout à plat et un JVC en casque pour controler le tout......
budget très petit , mais qui me ressemble.....après tout,se faire plaisir ne veut pas forcement dire acheter du lourd....tout dépend aussi de tes ambitions.....et du temps que l'on s'octroie pour notre passion.... wink
21163
on a était plusieurs à réagir assez rapidement car le casque n'est en aucun utilisable pour mixer (si c'est un projet amateur pourquoi pas...)
Par contre il peut etre intéressant pour controler des queues de reverb par exemple. Ou pour vérifier un mix.
21164
Ouais c'est bon les gars OSEF !!!

Go photo !!

 

 

21165


Hors sujet :
Citation de pilip :
on a était plusieurs à réagir assez rapidement car le casque n'est en aucun utilisable pour mixer

Ce qui est une magnifique idée reçue, qui, à l'image stéréo près (encore que ça se contourne avec les systèmes de crossfeed) n'a rigoureusement aucun fondement...

En plus tu prend un exemple assez absurde puisque c'est précisément dans l'extrême aigu (au dessus de 10000 hz que les enceintes sont en général meilleures que les casques, qui pour des raisons physiques ont une réponse assez accidentée dans cette zone...), du coup, si tu as de bonnes écoutes, c'est pas sur le dosage des reverb que ton casque va être l'aide la plus précieuse.

Mais si tu as des éléments intéressants à apporter et que tu souhaite en débattre, je t'invite à venir en discuter le fil suivant https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.378959,p.4,mixage-au-casque-qu-en-pensez-vous.html .

Citation de Youtou :
Là je tatillonne, hein, juste pour dire qu'il faut jamais se fier totalement à un casque même haut de gamme.

Comme à n'importe quelle écoute d'ailleurs... on est bien d'accord. Si tu mixe entièrement un album uniquement sur des écoutes principales de studio sans faire de contrôles sur d'autres systèmes, ton mix a de grandes chances de ne bien sonner que sur des systèmes archi haut de gamme et d'être mauvais sur des autoradios, écouteurs etc...

Perso, je fais le gros de mes mix 50 % moniteurs et 50 % casque et je contrôle ensuite sur 3 autres "mauvais" systèmes qui ont tous des défauts très différents, ce qui m'amène bien souvent à revoir des choses...

Après, encore une fois, je n'oblige personne à adhérer à mon point de vue, ni à bosser comme moi, mais quand on lance des affirmations péremptoires c'est quand même bien d'avoir des arguments valables derrière...

ps : Tout ce que je dis est valable bien sûr pour un contexte home studio où on doit faire des compromis... Il est assez clair que le jour où j'aurai une pièce parfaitement traitée, de bonne dimension avec des écoutes à 5000 euros la paire, je me servirai plus de mon casque pour vérifier les basses ou alors de manière marginale, mais ce n'est pas de ce contexte dont il est question ici il me semble...

Fin du hs pour ma part...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 15:19:13 ]

21166
Hors sujet :
Oboreal t'es lourd. Tu nous fait réagir pour nous contredire ensuite. Et puis tu rammènes tout à toi... alors mixes tes basses au casque et vis ta vie. Joyeux Noel.

21167
T'as sorti deux énormités techniques pour me contredire alors que je t'avais rien demandé, donc excuse moi de te signaler tes erreurs monseigneur... Enfin, ce coup là, ce sera vraiment le dernier hs pour moi parce que là on commence à sacrément pourrir le topic qui n'a pas besoin de ça...

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 15:49:44 ]

21168
Citation de oboreal :
on commence à sacrément pourrir le topic qui n'a pas besoin de ça...

En même temps ya, en général sur ce topic, 1 page de photos pour 3 pages de HS.. même si je ne m'en plain pas plus que ça car les discussions autour du matos ont, souvent, du bon.

Céd!

21169
Hors sujet :
Du sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mrgreen

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

21170

http://www.bluet.ch/images/stories/matos/hsdrbluet640.jpg

Bon ben voila mon très modeste début de home studio, un studio playmobil par rapport aux quelques..... posts précédents, mais comme le débat semblait houleux, je me suis dit que republier une photo calmerait un peu le jeu...^^ surtout que sur la mienne à défaut de matos de la mort, y a un sapin de Noël !

La particularité ? Je suis légèrement handicapé et je dois passer une grande partie de mon temps allongé, donc le but est de tout caser autour du canapé, ...