Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 840 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
En plus, cette intervention d'iktomi est pleine de bon sens et très intéressante!
Albema
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 20:15:23 ]
iktomi
Albema
Push-Pull
A part ça il y a assez d'autres fils genre celui-ci pour parler de cette marque.
Ici c'est "les photos de vos home-studios", donc merci de rester dans le sujet.
Albema
A part ça il y a assez d'autres fils genre celui-ci pour parler de cette marque.
Ici c'est "les photos de vos home-studios", donc merci de rester dans le sujet.
Sorry, 'ferai gaffe ! (en plus sont même pas en vrai bois les flancs de celui-là
Sinon pour revenir sur le sujet, petit nouveau en bas à droite sur mon petit bureau, première expérience (quasi) MPC-ienne pour ma part
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:59:49 ]
LaGuibole
Rationalisation dans le choix des machines et dans leur disposition: un pôle pour faire de boucles ( Digitakt, Vermona, uno synth pro, …), au centre le MC 707 qui séquence ses sons en interne + un ou deux synth externes et qui sample, et enfin deux synthé qui viennent faire les lead, les solo, et tout l’habillage final ( une fois que la maquette faite dans la mc 707 est basculée dans reaper) … deux trois guitares, micros (pour la voix) et enregistreur de poche (pour sampler à la volée les quelques tambourin, maracas, cloches, rangés sous le kingkorg :
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 07:29:59 ]
enthalpi
enthalpi
Je viens de me séparer de mon fidèle Digitakt pour passer à l'Analog Rytm (après avoir longtemps hésité avec une Tempest) et de mon Slim Phatty, d'une pour pouvoir financer l'AR et de deux, pour m'investir plus dans l'Analog Four que j'utilise principalement pour générer des drums et comme séquenceur CV/boite à effets/filtre pour le DFAM.
Il y aura derrière les machines, une grande fenêtre avec vue très dégagée sur la belle campagne du Lot
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 09:27:24 ]
static volatile
Je viens de me séparer de mon fidèle Digitakt pour passer à l'Analog Rytm
Très bon choix.
J'ai fait le même cet été sans aucun regret, bien au contraire.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
enthalpi
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:06:36 ]
LaGuibole
C'est la partie sampling du AR II qui m’interrogeait. Mais comme je maitrise de plus en plus la MC 707 (qui peut faire beaucoup de chose, mais qui a une ergonomie à base de menus/sous menus ... avec des noms de paramétrés peu clairs) , la question va certainement se poser à nouveau d'ici quelque temps; La MC 707 viendra suppléer à une partie du sampling du Digitakt ainsi qu'à la fonction séquencer hardware.
LaGuibole
enthalpi
Le "problème" c'est que depuis l'acquisition de l'Octatrack, je n'utilise plus le Digitakt pour le sampling mais seulement comme boîte à rythme/lecteur de samples. Ce qu'il fait admirablement bien mais il me manquait l'interaction avec l'analogique.
J'ai voulu faire comme toi et y adjoindre un DRM1 mais je suis un enfant du midi. J'aime retrouver les sons que j'ai travaillé sans avoir forcément à les sampler.
Du coup, j'ai craqué pour l'AR qui m'apporte ce qui me manquait et ajoute une jouabilité encore supérieure
Le côté séquenceur du DT que j'ai perdu est largement compensé par les pistes midi du Digitone et de l'Octatrack.
J'espère juste secrètement que l'AR va être mis au niveau du DT (plus de lfo, filtre supplémentaire ...).
enthalpi
enthalpi: très chouette coin ... avec une belle concentration de machine au m2
Merci ! J'aurais dû voir plus grand pour mon bureau ... La concentration est un peu trop élevée je trouve. Après, j'ai tout sous la main et je ne peux rien ajouter de plus
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:55:13 ]
sonicsnap
static volatile
Citation de enthalpi :
J'espère juste secrètement que l'AR va être mis au niveau du DT (plus de lfo, filtre supplémentaire ...).
Pas vraiment besoin de LFOs supplémentaires, il y a les scènes et les performances qui ne font pas exactement la même chose, oui, mais qui en permettent plein d'autres.
Et il y a le temps de faire beaucoup de musique avant d'avoir fait le tour de tout ça et de commencer à (peut-être) regretter l'absence d'un filtre
Enfin, tu verras mais à mon avis tu seras satisfait.
Et puis, le sequenceur de l'AR se prête mieux aux séquences rythmiques que celui de la DT, notamment grâce aux séquences de mute, de swing et d'accents.
Et ça c'est un gros plus pour aller au fond du rythme.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
enthalpi
Je ne regrette rien. Juste que pour moi, le deuxième filtre du Digitakt (hérité du Digitone) est loin d'être gadget pour sculpter tes sons. Du temps de gagner au mixage (je n'aime vraiment pas cette phase ...).
Tout ce que tu cites (perf, swing...) est clairement le gros plus de la machine pour la jouabilité. C'est juste parfait !
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
sonicsnap
"Le son de votre home-studio"
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
LaGuibole
julien.stazma
Will Zégal

MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte