Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 446 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Deltank

Il y a le Focal entrée-de-gamme qui marche bien.
Pas de problème de plastique coupant-collant et mousses interchangeables, au(x) cas-où...
Je l'ai topé pratiquement à mi-prix du neuf en promo cet été chez SonoVente.
Le meilleur, en son et confort, de tous les fermés que j'aie possédés.
Testé par Sonarworks, qui confirme le confort au top, mais niveau son, carrément pas conseillé pour mixer : Focal Listen Pro
Quand on voit le trou dans le médium sur la courbe de réponse, on peut difficilement leur donner tord, et les avis sur AF le confirme.
Tu n'as pas de soucis avec ça dans ton usage ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 16:44:30 ]

sonicsnap

Poykeh

Citation :Qu'est-ce que ça pourrait être un casque réfrigéré? Je n'ai jamais entendu parler de ça..
Je crois justement que je vais mettre un système réfrigérant/d'aération dans mon casque de grenouille de l'espace, il y fait chaud en ce moment!

Ema

Tellement heureux de pas avoir d’analo qui chauffent ni de vieux pc qui souffle par ces températures
Merci Mac M1
Merci Roland Boutique ACB
Dans un rack eurorack, les modules qui consomment le plus (de loin) et donc chauffent le plus sont les modules numériques. Parmi les pires, il y a les modules... Roland (série Aira, désormais arrêtée...)

Ema

xHors sujet :Citation :Qu'est-ce que ça pourrait être un casque réfrigéré? Je n'ai jamais entendu parler de ça..
Je crois justement que je vais mettre un système réfrigérant/d'aération dans mon casque de grenouille de l'espace, il y fait chaud en ce moment!
Il y a une interview où Thomas Bangalter (Daft Punk) parle de ce problème et de la vision limitée que ça implique... Dur dur d être un vengeur masqué...

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 18:13:58 ]

iktomi

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Coramel

iktomi

Coramel

BBmiX

Confortable et léger, il a l'air assez solide, sympa pour une écoute HIFI, mais absolument pas pour du mix ou du contrôle.
Le dt770 le couche au premier round...
(-; Be Funky ;-)

Anonyme

iktomi

Anonyme

iktomi

Et ben ? Le brumisateur, c'est cool quand il faut chaud !

kosmix

À mon boulot le matos est plus important que le salarié : le local technique est climatisé, le reste des locaux non. Malheureusement je bosse rarement dans le local technique alors aujourd'hui malgré mon petit ventilo j'ai eu chaud. Même les spectateurs sont mieux lotis que moi vu que la salle est naturellement fraîche (vieux bâtiment en pierre)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Plus il faut chaud, plus l'eau s'évapore, donc plus il y a de brume et moins il fait chaud. Donc, pour combattre le réchauffement clmatique, il faut des gaz à effet de serre. C'est logique.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Tu n'as pas de soucis avec ça dans ton usage ?
Salut Deltank.
Pour l'heure mon studio est en cartons (attente de déménagement).
J'ai juste testé le Focal en sortie de mixette direct sur basse et sur électrique mais par canicule en appartement. Et c'est, ma foi, très convaincant. Pour de la prise, côté confort je le préfèrerai certainement aux AT et Beyer aux oreillettes "mousse/plastique". Je n'ai pas pu comparer mes 3 fermés, pour la raison que j'évoque + haut mais, à tout le moins, ça laissera du choix au studio.
Je ne compte d'ailleurs pas l'utiliser en mixage.
D'autant que les fermés sont certainement les derniers qu'on "recommanderait" pour cet usage.

Ema

Mais pour les instruments acoustiques (guitares, percus) repris avec des micros statiques, il me faut un casque très isolant (donc fermé et qui tient bien sur les oreilles). Sinon, il y a de la repisse et on entend le clic...
Pour la clim, à la base je suis contre, mais j'y pense de plus en plus. Le studio a été construit il y a 13 ans sur-isolé (40 cm de laines variées) avec un grand débord de toit et des fenêtres/ porte performantes, un sas d'entrée. Mais s'il a un bon déphasage thermique qui permet de garder la fraîcheur de la nuit, la méthode ne fonctionne plus quand les nuits ne sont plus fraîche (canicules). Et si je fait tourner les machines, ça chauffe assez vite (malgré la ventilo double flux, la chaleur s'accumule).
Je suis aussi passé sur un macbook pro m1. Si on compare le G5 quad (1000 W d'alim!!!) qui équipait mon studio à ses débuts, c'est le jour et la nuit en terme de chauffe.
Dans le même ordre d'idée, j'ai complètement cessé l'usage de mes amplis guitares à lampe (en studio comme en concert). ça fait aussi une grosse différence avec les pédales/ rack de simu d'ampli (ou le M1...). Malgré tout, ça n'est pas suffisant pour compenser les canicules qui se suivent et risquent encore de s'intensifier...

Hit !

_ _ _ _ _ _ _
Oui; concernant les prises élec, basse, claviers, je privilégie comme toi largement les ouverts (voire semi; je ne me suis jamais fait aux fermés : c'est une torture pour moi et ne les utilise qu'en chant). Mais compte tenu des circonstances du pré-déménagement, j'ai "testé" avec ce que j'avais sous la main.
Pour la clim, à la base je suis contre / la méthode ne fonctionne plus quand les nuits ne sont plus fraîches (canicules) / amplis à lampes [et passim]
Oui, tout ceci est à prendre en considération pour les prochains aménagements de studios.
La donne a changé.

JohnnyG

Pictocube

(ceci est une blague, les coussinets ne sont pas prévu pour ça à la base, mais ça se tente d'un autre coté)
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

enthalpi

J'ai enfin pu reconstituer mon HS après un peu plus de 2 mois de travaux dans les pièces de l'étage (couverture, ouvertures de fenêtres, isolation...). Pour des raisons de coût, d'efficacité énergétique..., j'ai du opter pour des ouvertures de velux. Moins chouette pour la vue (qui est vraiment belle ici) mais plus efficace pour l'apport de lumière naturelle.
Niveau changement de matériel, le filterbank V2 a laissé la place à une Dual Electron Fuzz Custom CV de Retro Mechanical Labs
 et mon EssenceFM attend sagement un nouveau propriétaire (Super synthé s'il en est mais je ne me donne pas assez de temps pour en profiter pleinement alors ...)
 et mon EssenceFM attend sagement un nouveau propriétaire (Super synthé s'il en est mais je ne me donne pas assez de temps pour en profiter pleinement alors ...)J'ai viré les stands IKEA de l'Hapax et de l'Octatrack pour en fabriquer des sur mesure à partir de vieux tiroirs en noyer que j'ai récupérés. J'aime bien le rendu.

- < Liste des sujets
- Charte