Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 115 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27211
Une mackie?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27212

Il ont du confondre ta Tascam avec la Mackie Universal Control je pense.

JxB

27213
Ah ok! :D oui non c'est une Tascam US2400, plutot (tres) rare en occase mais franchement les gars si vous en trouvez une elle vaut le coup... entre 600 et 800 euros pour 24 faders motorisés et une section master complete, je crois que personne d'autre ne propose ca...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27214
Ok, elle resemblait beaucoup comme ca !

www.wsproaudio.com

27215
Y a que des mauvais retours sur ce controleur... Prob de compatibilité, hardware... Tu utilises PT avec ?
27216
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le réel intérêt d'une surface de contrôle ?

En effet, quand on mixe, on est pas en train de bouger les faders tout le temps, puis lors d'ajustements au poil on fini par faire des automations assez précises et multiples dans le soft, donc honnêtement je ne comprend pas la valeur ajoutée de ce type de matos ....

Quand au pilotage de plugs, appuyer directement sur l'interface du plug avec une souris me parait plus rapide et efficace, donc vraiment je ne vois pas ...

Je vois pas mal de gens parler des surface de contrôle, mais pour ma part je n'y vois aucun avantage dans l'efficacité d'un process de travail, au contraire ça me parait pénible et réducteur et limité. Alors je veux bien que quelqu'un m'explique l'avantage !

27217

Citation :

En effet, quand on mixe, on est pas en train de bouger les faders tout le temps, puis lors d'ajustements au poil on fini par faire des automations assez précises et multiples dans le soft, donc honnêtement je ne comprend pas la valeur ajoutée de ce type de matos ....

Avoir autre chose qu'une souris et un clavier sous les doigts

Citation :

Quand au pilotage de plugs, appuyer directement sur l'interface du plug avec une souris me parait plus rapide et efficace, donc vraiment je ne vois pas ...

Je pense que ça doit dépendre des gens, peut être une histoire de goûts? En tout cas je n'ai jamais eut l'occasion de m'attaquer à une surface de contrôle, mais je pense que ça m'aiderais à optimiser mon Process, après, ça doit demander une certaine période d'adaptation, mais je pense y arriver.

Et puis, ça fait autre chose tout de même de se trouver avec les potards sous les doigts, on a l'impression d'être un pro mrgreen

JxB
27218
Sur un projet d'une centaine de pistes et 50 bus, je mets 10 secondes à scroller le projet et ouvrir 3 à 4 plug.

Citation :
Et puis, ça fait autre chose tout de même de se trouver avec les potards sous les doigts, on a l'impression d'être un pro


Non mais alors cet argument il ne tiens pas une seconde ... à par pour une amateur ou à part éventuellement pour un mec qu'a mixé que sur des console large format avant de passer au numérique.

Honnêtement, je trouve ça plus optimisé de travailler avec 3 écrans.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 23:30:34 ]

27219

Citation :

Non mais alors cet argument il ne tiens pas une seconde ... à par pour une amateur ou à part éventuellement pour un mec qu'a mixé que sur des console large format avant de passer au numérique.

Là encore ça dépend des gens^^

JxB
27220

je suis assez d'accord avec scare, ça fait plusieurs fois que j'essaie d'acheter une surface de contrôle, mais au final je gagne plus de temps à afficher tous les faders, pistes groupes bien séparés et plugs sur l'écran et à bouger ma souris qu'à avoir des boutons qui se ressemblent tous sans aucuns noms

pour les automations, c'est clair que c'est nettement plus précis et le champs est large

ensuite, c'est clair que je suis assez fatigué de regarder un écran, vivement que ça progresse de ce coté là car ça me fatigue cette lumière, mais pour la souris ça va

par contre une vraie console analogique avec des pures equaliseurs et du hardware ça doit être assez jouissif, tourner le bouton et entendre, mmhhh

écoutez-vous les uns les autres