Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 407 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 710 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
62721
x
Hors sujet :
Au niveau du lexique général, j'ai un peu de mal à saisir la nuance en quoi :

- le RBI est présenté comme "simulateur d'ampli (basse)",
là ou le :
- RPM l'est, lui, en tant que "préampli (guitare) à modélisation".


Les deux exécutent pourtant bien des fonctions similaires -voire identiques-, non ?! :noidea:
62722
Ben non,

Il y en a un qui modélise quand l'autre se contente de simuler...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

62723
Les deux sont analogiques. :clin:
La grosse différence est que le RBI a un paramètre "Presence" alors que le RPM permet de choisir la fréquence du Mid.

Je soupçonne Tech 21 d'avoir sorti le RBI (en remplacement progressif du RPM) car pour un guitariste il est plus simple de toucher un bouton "Presence" que de comprendre à quoi sert ce "Mid Shift" ! :mdr:
62724
x
Hors sujet :
Citation :
Il y en a un qui modélise quand l'autre se contente de simuler...


Bah sans doute...

Mais dans son lexique général, l'homme venu du fond caverneux de ses cabs aura bien du mal à saisir la nuance entre ces 2 termes :noidea:

_ _ _ _ _ _ _ _

Ah. Mais voici Push-Pull.

Citation :
La grosse différence est que le RBI a un paramètre "Presence" alors que le RPM permet de choisir la fréquence du Mid.

Et, du coup, cette "simple" distinction fait du RBI un simulateur et du RBM un préamp' ?!

Citation :
Je soupçonne Tech 21 d'avoir sorti le RBI (en remplacement progressif du RPM) car pour un guitariste il est plus simple de toucher un bouton "Presence" que de comprendre à quoi sert ce "Mid Shift" ! :mdr:

Alors ça j'ignore mais, s'ils l'ont fait à dessein, je les remercie d'avance :mrg:
62725
Je pense que tu ne devrais pas trop te fier à la description d'audiofanzine, c'est parfois pas 100% correct
62726
x
Hors sujet :
Convenons également, chandl3r^, qu'il n'est probablement pas simple de répertorier "dans des cases" tous les produits du marché, en perpétuelle évolution.

C'est déjà compliqué avec les genres musicaux ou rien qu'avec notre seul mato's :mrg:
62727
Citation de kosmix :

Menteur ! Y'a un synthé ! :langue:

Y'en en a même d'autres :D:
4805793.jpg

Citation de kosmix :

En tous cas bravo pour tes réalisations DIY, j'aime beaucoup les décos de tes boîtiers :bravo:
Bon c'est vrai tu es graphiste donc t'as aucun mérite en fait :mrg:

Merci :) En vrai je suis souvent tellement impatient de mettre en boitier et de jouer avec que la majorité de mes projets DIY n'ont pas de design à proprement parler. La faute au cordonnier toujours mal chaussé :mdr:

zeetoon > Si tu veux pouvoir lancer l'enregistrement au pied, peut-être qu'un simple IK Multimedia iRig BlueBoard pourrait te suffire ? Il se trouve très facilement en occaz apparement !
62728
Citation de oktopus :
En vrai je suis souvent tellement impatient de mettre en boitier et de jouer avec que la majorité de mes projets DIY n'ont pas de design à proprement parler.

Elles sont quand même très présentables, tes pédales, même s'il est légitime que tu t'attardes plus sur le son que sur le look.
62729
62730
magnifique:aime:
Mais moi j’aurais mis le OBX en sandwich entre le clavier et le case du 2600, allez ressors tes clés allen:(((:(((:bravo::bravo::bravo:
Pour les connaisseurs de Jaspers, j’espère que c’est un récent avec les doubles vis sur les montants des supports à synthé, sinon il faut TOUT démonter dès que tu changes de config :(((:(((:(((
Mais bon c’est des super stands :aime::aime::aime:
Et ta config :aime::aime::aime::aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 02:22:05 ]