Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 146 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6341

Hors sujet : bah on bosse et on met de coté :noidea:

6342
Zaoued tu veux du matos ? vend des organes, prostitues toi et la tu aura de l'argent pour te payer ton pur studio !!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6343
Et puis ces home studio ne se sont pas fait en un jour moi cela fait 12 ans que j'entasse....
a l'epoque je revais d'un moog avec un d50 un s1100 avec l'options dtd et une 820 tascam...le tout sequencer avec atari/cubase et unitor....

au cas ou si vous voulez voir la construction d'un home qui deviendra pour 17 m2 home studio (la moitié de la partie vide sur sejour......)

nova akropola futur home studio
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6344
Ben y'a pas de mystère pour le matos, faut juste travailler pour gagner un peu de thunes, et tu cherches les bonnes occaz.

La plupart des trucs que j'ai, c'est du seconde main hormis ma console de mix, mon DAT et mes NS10m.

Sauf pour les pièces "usables" (donc DAT, monitors, etc...), il ne faut pas hésiter à chercher dans l'occaz. ex: je cherchais un AN1x en 1998, machine sortie en 1997. Il coûtait 8000 FF neuf. Je l'ai eu à 3800 FF, tout neuf et nickel dans un magasin d'occaz sur Pigalle, sûrement vendu à la va-vite par un type qui avait besoin de thunes. C'est assez fréquent. (idem pour mon JV1080, payé dans les 400 euros je crois pour une côté qui était encore à 700-800 euros. Ca reste un expander exceptionnel.)

Et puis le temps. Je n'ai pas énormément de matos (ni renouvellé d'ailleurs) si on considère que ça fait quand même 15 ans que je m'intéresse au homestudio.
6345
Ah le matériel c'est vrai qu'il n'y a pas de mystères.de l'argent durement gagné, de la patience beaucoup de patience (pour moi cela fait 18 ans :8O: ), et puis il y'en a qui voyage, qui ont une belle maison ou de belles voitures ,c'est une question de choix, de tomber sur des bonnes occases (moi tous mes vieux synthés je les ais achetés il y'a 15 ans à 1500 fr quand la vague analogique n'était pas encore revenu à la mode). alors courage courage :clin:
6346
Ne pas oublier oublier de compter une part du budget pour la variable FEMME, en effet, celle ci a la curieuse habitude de faire la gueule quand à nos dépenses...utilisez donc une part de ce budget à des dépenses du genres : fleuriste, bijoutier, restaurant...vacances....etc
6347
Moui et non. C'est une question de compréhension ça. Chacun son truc et il faut savoir le respecter, sinon c'est pas vivable.

En même temps, tant qu'on ne glisse pas vers l'excès, on peut très bien se concentrer sur un set relativement réduit et profiter du reste (voyages, etc...) et c'est ce que je fais, voilà.

Sans parler qu'après, c'est aussi une question de revenus, etc... et on n'est pas forcément tous sur le même pied d'égalité.
6348
ça n'est absolument pas une question de revenu avec 7 smics on achète ça :



:ptdr:
6349

Citation : Moi, je fais mes courses la nuit dans les entrepôts des importateurs...



:ptdr:
6350
C'est juste une question de priorité (lorsqu'evidemment on a un peu de sous et qu'on peut se le permettre).
Le truc, c'est qu'il y a pas mal de personnes qui font l'amalgame : beaucoup de matos = grosse tache qui se la pete.
Je trouve ça dure au même titre que pas de matos = gros con qui estime que c'est suffisant.
C'est effectivement de l'argent, de la patience (économie oblige) et un choix de vie. Je ne fais pas de voyage ...