J'ai horreur des doubles écrans car je n'ai pas des yeux de caméléon.
Citation de Poykeh :
C'est quand même pratique d'avoir, par exemple, les pistes à gauche et les consoles/vst à droite
Je n'ai jamais eu la place d'avoir plusieurs écrans, mais pour ça, ça m'aurait bien branché. J'ai pris l'habitude de jongler avec les fenêtres. Mais avec au moins deux écrans on y voit quand même plus clair.
elle est horrible cette lampe, elle traine là parce que quelqu'un l'a mise là à défaut de trouver où la mettre ailleurs, elle vient d'une chambre d'ado, je ne l'aime pas
ça vient de leroy merlin je crois
pour ce qui concerne le casque, il vaut ce qu'il vaut, je ne pense pas qu'il soit "exceptionnel" mais il fait le job, vous remarquerez qu'il n'y a pas d'enceintes de monitoring ; et il n'y en a pas non plus dans le studio A
je pense que la grosse majorité d'entre vous ont un budget monitoring (enceintes + éventuels pieds, mousses et traitements acoustiques) supérieur à 700€
en fait le calcul c'est que je voulais pas mettre encore du fric dans des bonnes enceintes, que ça sonne comme de la chiotte à cause de ma pièce, que je remette encore du fric en traitement acoustiques pour améliorer, que ça sonne toujours comme de la chiotte, et puis encore, et qu'au final je sois jamais vraiment satisfait
donc j'ai éliminé le problème une bonne fois pour toutes
Si tu es pleinement heureux en travaillant au casque, tu n'as effectivement pas à te casser la tête. Sinon, avec une bonne habitude de ses écoutes, on peut mixer proprement sans avoir les meilleures enceintes et le meilleur local qui soient.. Il n'est pas indispensable de rechercher une perfection qui n'existe pas.