Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 462 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65581
Ménage de printemps, optimisation des cm2 et ergonomie , integration d’uad au cœur du système

5648827.jpeg
5648828.jpeg

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

65582
65583
Citation de Aceboo :
Ménage de printemps, optimisation des cm2 et ergonomie , integration d’uad au cœur du système

5648827.jpeg
5648828.jpeg


Tu peux nous expliquer ton workflow ?
Tu séquences ton hardware comment ?
L’ordi sert juste à enregistrer et mixer ?

J’ai beaucoup de mal avec le design des Elektron
J’ai l’impression de voir constamment la même machine en doublon
Et quand elle sont rapprochées comme ça c’est encore pire :mrg:

Après tu as réussi à rassembler beaucoup de hard autour de l’ordi et ça c’est chouette si tu as besoin de l’écran rapidement :)
65584
Oui moi aussi je voudrais avoir un retour sur le Zen Delay! et ta surface de contrôl mx12 dédier a Ableton Live?

65585
Très beau studio, mais trop moderne pour moi, je ne saurais utiliser que quelques un de tes instruments...:8O:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

65586
Citation de Raff Robinson :

Tu peux nous expliquer ton workflow ?
Tu séquences ton hardware comment ?
L’ordi sert juste à enregistrer et mixer ?

J’ai beaucoup de mal avec le design des Elektron
J’ai l’impression de voir constamment la même machine en doublon
Et quand elle sont rapprochées comme ça c’est encore pire :mrg:

Après tu as réussi à rassembler beaucoup de hard autour de l’ordi et ça c’est chouette si tu as besoin de l’écran rapidement :)

Je comprends ton ressenti sur les elektrons, c'est très particulier.
Moi il se trouve que je suis dans la situation opposée : le workflow me plait et me parle tellement, que j'ai un peu construit autour de manière à l'étendre, l'amplifier et le fondre avec la mao aussi que j'aime bcp. Les similitudes entre les machines, je le vis comme un énorme avantage : j'ai un seul et meme workflow avec une diversité d'appareil, un peu comme une approche modulaire en fait, et c'est le meme langage, ca simplifie bcp de choses.
Techniquement, le trio ks/squid/octa est le coeur : en début de chaine, une clock midi qui déverse dans le ks et dans la daw (en slave). je joue au ks qui envoie les notes au squid. Le squid je m'en sers pour répartir en 2 canaux midi, séquencer le drm1 ou ableton/vst ..., et pour les gros pads (8 notes). Il m'arrive de loader/jouer des .mid dans le squid parfois aussi. Tous les elektrons sont autonomes (la bassline aussi) et se séquencent eux meme/sur la machine. C'est la que je stock mes séquences, quasi jamais de piste midi de la daw. L'octa lui séquence les synthés (perfourmer, buchla, hydra, ob6). Tous les effets sont en send (pédales + ssl six pour comp), et tout fonctionne simultanément. L'octa gere les sample, et a 2 retours dédiés pour ça.
L'ordi est ma "console/table" (mix/record/fx) principalement mais j'aime utiliser davantage de trucs (effets midi, vst, sample ...). C'est un systeme 42/42 sur interface gérés depuis la daw, avec dsp ante et uad à la prise aussi. Je le controle via les faderfox (pc12 pour send, mx gain pan), du midi des machines, l'appolo twin, donc en jeu je n'ai quasi jamais besoin de toucher à la souris (enfin au pad). J'en profite pour dire que le mx12 est tres bien, mais qu'a mon avis il ne faut en attendre une utilisation vraiment "studio" : les courses de faders sont courtes, et ils sont tres (trop) souples. C'est en revanche super pour du jam/live, et pour du nomade (pour gérer un octa par exemple).

Citation de Electric boogie :
Oui moi aussi je voudrais avoir un retour sur le Zen Delay! et ta surface de contrôl mx12 dédier a Ableton Live?


Le zen delay je le trouve super intéressant. Je l'ai eu récemment donc je peux pas encore en dire bcp de choses. Juste que la construction ergo est au top, gros caractere sonore. Pour le moment, je lui trouve une faculté super à créer de la texture d'une manière pas habituelle du tout pour un delay. J'adore les delays, et j'en ai déjà d'autres (timeline, vst ..) mais celui ci c'est autre chose car le jeu qu'il offre sur les feedbacks et sur le pitchshift du timing, super bien complété par filtre et disto, c'est top. La stéréo est bien aussi. Disons que pour le moment je dirai que c'est un module assez singulier, avec une grosse personnalité, plutot orienté jeu live

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

65587
quelqu un a une aspirine? :mrg:
le nb de sequencer au cm2 me donne le tourni.
Au moins tout est clair dans ton workflow Aceboo:clin:
65588
Citation de Raff Robinson :
J’ai beaucoup de mal avec le design des Elektron
J’ai l’impression de voir constamment la même machine en doublon
Et quand elle sont rapprochées comme ça c’est encore pire :mrg:

Citation de _Cobi_ :
quelqu un a une aspirine? :mrg:
le nb de sequencer au cm2 me donne le tourni.

:lol:
65589
Merci Aceboo pour ces explication détaillées. Ton homme-studio est alléchant. Quand je vois tous ces potards, j'ai les doigts qui me démangent!
65590