Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 327 487 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1581
Ah que voilà une candidature intéressante! Et le "studio A" est devenu vraiment impraticable?
1582
Studio “B” => pas ghetto

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1583
C'est vrai que, sans faire abstraction, ça fait châtelain qui nous montre son abri de jardin mal rangé :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 16:26:41 ]

1584
Mouais.. Il faudrait quand même voir ce studio A, devenu impraticable pour cause de saturation..
1585
Chuis sûr que c'est parce-que c'est remplis de cartons (pleins) de madeleines au chocolat !

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 18:12:03 ]

1586
Bon alors oui je comprends vos réserves vu que le studio A est gavé de matos au point que je n'arrive plus à accéder à mes claviers. J'ai une installation toujours en place car j'ai préparé un ciné-concert pendant le second confinement. Projet qui est prêt mais qui ne se fera peut-être jamais (la ressortie du film qui était prévue à l'époque a été annulée). Alors du coup je ne sais pas trop quoi faire et ça reste comme ça. À vrai dire je suis bien embêté j'ai acheté un peu de matos pour ce projet, j'ai deux cases (table de mixage et racks) plus un flightcase de basse adapté pour le matos électronique et ça trône au milieu de mon espace de travail. Bref c'est l'impasse, le dilemme...
Afin d'échapper à tout ça je me suis réfugié dans ma chambre de célibataire (madame ma chérie et moi faisons chambre à part, mais cela ne nous empêche pas de nous aimer très fort) dont le bureau (fabriqué par mon frère et il a plus que vécu) me sert d'atelier d'électronique. Étant donné que la maison est en travaux le PC et plein de bordel a atterri ici. J'ai téléchargé plein de freewares et j'ai investi dans une Audiobox usb et un Tinykey 25. Je fais tout au casque. Un morceau est en cours mais vous connaissez ma rapidité légendaire...
Sinon je dors dans le home cinema dans le sous-sol avec le studio, bref vous comprendrez qu'actuellement ma vie est totalement chamboulée mais si me recalez c'est pas grave disons que j'ai l'état d'esprit minimaliste et "à l'arrache" du ghetto studio authentique sans en être vraiment un.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 21:37:36 ]

1587
x
Hors sujet :
Bon bin pas de madeleines... limite déçu.
Citation de kosmix :
(madame ma chérie et moi faisons chambre à part, mais cela ne nous empêche pas de nous aimer très fort)

C'est les topinambours mal pelés et les châtaignes, ça...


Super peut-être projet, mais peut-être pas, mais on sait jamais, du coup tu garde en attendant une peut-être réponse, sans que, je présume, les autres personnes concernées ne se préoccupent de savoir comment et où stocker le matos préparé laissé en attente. Tu comptais garder ce que tu as acquis en plus ou c'était plutôt du "one shot" ?
1588
Je compte toujours garder les trucs que j'achète, sauf quand je ne m'en sers vraiment pas (et encore je garde plein de trucs que je n'utilise jamais) mais surtout la règle souvent (hors besoin pressant de fraîche) c'est que ça dégage quand il n'y a plus de place (souvent remplacé par un nouveau truc dont je n'avais absolument pas besoin...) voilà la cruelle existence de l'acheteur compulsif :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1589
Ayant actuellement tout le mato's en cartons, je crois à mon tour mériter sincèrement une palme de transition.

Voilà comment j'ai enregistré tout-à-l'heure :

Guitare élec (Behringer) -> Hotone Eagle's heart -> casques de télé de Miss-Hit ! -> microphone de l'ordinateur portable et magnéto dudit microphone.

Et je chantais la mélodie en même temps :oops2:


Puis-je solliciter votre légendaire bienveillance à l'appui de ma candidature ?
1590
Citation de kosmix :
souvent remplacé par un nouveau truc dont je n'avais absolument pas besoin

Tu fais plaisir :bravo:

Viens donc en parler ici !