Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

• 625 réponses
  • 55 participants
  • 36 163 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Randy Merrill confirmé pour le mastering de McCartney III. La vérité est que les grosses productions ignorent toujours ces normes de technocrates puisqu'à la fin c'est toujours le meilleur son qui gagne à niveau constant.
52
Citation de laurend :
Paul McCartney qui a produit son dernier album McCartneyIII, n'est visiblement pas au courant de tous ces chipotages :clin:

Citation :
À part cette exception, il ne reçoit l'aide que d'un ingénieur du son et d'un technicien, présents avec lui dans le studio

:mrg:
53
Citation de Will :
Citation de laurend :
Paul McCartney qui a produit son dernier album McCartneyIII, n'est visiblement pas au courant de tous ces chipotages :clin:

Citation :
À part cette exception, il ne reçoit l'aide que d'un ingénieur du son et d'un technicien, présents avec lui dans le studio

:mrg:

Et donc ?
54
et donc je ne vois pas ce que ta remarque venait faire ici. :mrg:
55
Citation de Will :

Je ne sais pas d'où cela sort.

Quand on produit on choisit l'ingé de mastering et on valide son travail. Voilà l'objet de ma remarque.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 22:30:40 ]

56
x
Hors sujet :
Citation :
"équalizateur" :-) t'es sérieux là ???

+1!
je m'en suis arrêté là, tellement cette victoire du globish voire du franglais fait sérieux! rappel: "equalizer" c'est en anglais (prononcer "écoualailleseur"), et en français, tout simplement, égaliseur. Du verbe égaliser.
57
Citation de J-Luc :
x
Hors sujet :
Citation :
"équalizateur" :-) t'es sérieux là ???

+1!
je m'en suis arrêté là, tellement cette victoire du globish voire du franglais fait sérieux! rappel: "equalizer" c'est en anglais (prononcer "écoualailleseur"), et en français, tout simplement, égaliseur. Du verbe égaliser.

je me suis aussi posé la question, c'est la première fois que j'entends ce terme égalisateur. Dans le Larousse : qui égalise.:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 10:19:58 ]

58
Citation de laurend :
Randy Merrill confirmé pour le mastering de McCartney III. La vérité est que les grosses productions ignorent toujours ces normes de technocrates puisqu'à la fin c'est toujours le meilleur son qui gagne à niveau constant.

Que veux tu dire par la concretement? sur quels points McCartney III s ecarte-t-il des normes?
C est juste une vraie question pour essayer de comprendre... merci :clin:
59
Tout l'album est entre 3 et 7 dB au-dessus de la norme YouTube.
http://dr.loudness-war.info/album/view/182182

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 09:10:22 ]

60
Plus t'est vieux , plus faut pousser :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud