Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

• 626 réponses
  • 79 participants
  • 28 069 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de vass-m :
x
Hors sujet :
Je viens juste de remarquer que les statuts à côté des pseudos sont passés en écriture inclusive ça fait longtemps ou c'est à l'occase de ce topic ? :mrg::mrg::mrg:

Cela fait quelques temps déjà.

Tamen pax et amor, oscula.

82
Citation de Gam :
Citation de Before_ :
Citation de vass-m :
x
Hors sujet :
Je viens juste de remarquer que les statuts à côté des pseudos sont passés en écriture inclusive ça fait longtemps ou c'est à l'occase de ce topic ? :mrg::mrg::mrg:

Pour soulager une conscience, sûrement.

ou pour nous les casser

Tu veux bien préciser le fond de ta pensée ? Casser quoi exactement ?

83
Citation de Doomfred :
Citation de Gam :
Citation de Before_ :
Citation de vass-m :
x
Hors sujet :

Pour soulager une conscience, sûrement.

ou pour nous les casser

Tu veux bien préciser le fond de ta pensée ? Casser quoi exactement ?

Les pieds

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 23:15:28 ]

84
Los Teignos a parlé des raisons qui ont poussé Audiofanzine à adopter l’écriture inclusive ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.781656,audiofanzine-et-ecriture-inclusive-le-point-de-vue-d-audiofanzine.html

Je ne crois cependant n’avoir jamais entendu parler de liens de causalité avérés entre les fractures des tarses, métatarses et autres calcaneums et l’exposition à l’écriture inclusive chez les sujets touchés par ces fractures.

Peut-être qu’une consultation chez le•la podologue va s’avérer nécessaire ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 08:11:22 ]

85
le-la podologue.
86
Citation de Joeko :
Citation de vass-m :
Joeko, des déterminations physiologiques peuvent entrer en compte dans la structuration psychologique d'un individu. Et le tempérament d'un individu est un trait qui lui est propre en dehors de tout déterminisme culturel, social, familial...
Bon c'est un peu le bordel aujourd'hui car l'approche est assez récente où l'on ne considère pas soit comme tout inné soit comme tout acquis... Mais pour ce débat légèrement hors sujet, il y a de très bonne vidéos de vulgarisation de psychokouac sur youtube.

La biologie joue mais pas en tant qu'elle serait déterminante : c'est la façon dont elle est prise dans la culture et l'éducation qui agit.

Ça reste un point d'interrogation pour moi et la science, et c'est pour que je suis d'accord avec toi sur le fait que le seul déterminisme social est à prendre en compte car ceux qui invoque un déterminisme physiologique dans les traits masculin ou féminin le font au doigt mouillé (pas spécialement de mauvaise foi hein ! C'est juste leur déterminisme social qui les y pousse :mrg:)
87
Non rien...
C'est un questionnement sur un phenomene social et societal donc je me demande bien dans quel mesure il ne tombe pas sous le coup d'une decision d'abandonner certain type de discussions...

J'aimerai qu'on m'explique en quoi parler du sexisme n'est pas de la politique.
Peut etre je peu me tromper.

Des bisous
88
Citation de Doomfred :
Los Teignos a parlé des raisons qui ont poussé Audiofanzine à adopter l’écriture inclusive ici : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.781656,audiofanzine-et-ecriture-inclusive-le-point-de-vue-d-audiofanzine.html

Je ne crois cependant n’avoir jamais entendu parler de liens de causalité avérés entre les fractures des tarses, métatarses et autres calcaneums et l’exposition à l’écriture inclusive chez les sujets touchés par ces fractures.

Peut-être qu’une consultation chez le podologue va s’avérer nécessaire ?

Je suis complètement passé à côté... Le post est plus intéressant que le sondage .
89
Bah tout est politique... Enfin là ce l'est éminemment quelqu'un.une aurait prétendu le contraire ? :8O:
90
Femmes dans l'audio, ou bien plus généralement dans la musique ? Tout est lié....Moins de 4 femmes sur 10 dans les orchestres, alors qu'elle sont bien présentes dans les écoles de musique. Je ne me lancerais pas dans de grandes explications, de crainte d’être mal compris, ce que je sais, c'est que ce n'est pas normal, et que les choses évoluent (trop) lentement. Le talent est bel et bien la, c'est évident. On annonce 4 % de femmes cheffes d'orchestre : c'est bien peu, je trouve assez bizarre de rencontrer de tels problèmes divers et variés dans des milieux artistiques, encore une fois, je vais me borner aux constatations, et non a la polémique, j'y tiens. Normalement, la musique, le domaine de l'audio devrait appartenir à tous et à toutes, sans aucune distinction :

France Musique :
Citation :
Commençons par la cheffe d’orchestre sud-coréenne Eun Sun Kim, directrice musicale de l’Opéra de San Francisco. La nomination à un tel poste de cette cheffe née à Séoul intervient dans un contexte marqué par plusieurs affaires de racisme anti-asiatique dans la musique classique. Récemment, la vidéo d’une masterclass du violoniste Pinchas Zukerman a été retirée du site de la Juilliard School, à la suite de propos désobligeants envers des élèves d’origine asiatique et un article du New York Times, publié la semaine dernière, soulignait que l’Orchestre de San Francisco était composé à 83% de musiciens blancs.