Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon album est sorti !

• 233 réponses
  • 51 participants
  • 9 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon album est sorti !
http://www.statuerecords.com/home.html

Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ouais tu sort un gros Modulaire et tu composes une BO de film sci-fi (lo-fi :lol: ) sonorités des années 60.... :aime:

Ou alors un vieux jerk bien kitsch avec un gros monophonique bien gras.... :aime:

------------------------------------------------------------
Le docteur aime le bon hardcore bien dark.
142

Hors sujet : Lo-fi >> en relisant le post j'ai compris la différence : tu leur as envoyé les pistes séparées, ils ont juste eu à mixer et masteriser, non ?

143

Hors sujet : Mr_Shake > Pire, je leur ai envoyé les tracks complets mixés et pré-masterisés par mes soins !

144

Hors sujet : Si je peux me permettre mister Shake, je comprends pas pourquoi il attendent 1 an pour sortir ton disque! :oo: en connais-tu la raison?
Ils te l'on dit avant que tu signe?

145

Hors sujet : C'est vrai que c'est sacrément long 1 an ! :oo:

146

Hors sujet : Perso je dirai que si ils trouvent ton projet excellent, la loqique veut qu'ils le sortent le plus tôt possible..... :??:
Mais enfin je connais pas trop ce label et ne sais donc pas comment il fonctione.
Ce serait bien d'avoir des renseignements....

Et toi Lo_fi? t'en es ou? niveau vente et tout? :clin:
147
Ben j'avais dépassé les 1000 ex. il y a deux semaines, depuis pas de news, si ce n'est que "la promotion se passe bien" et que "les échos sont positifs"... et c'est tout pour le moment.
148

Citation : Si je peux me permettre mister Shake, je comprends pas pourquoi il attendent 1 an pour sortir ton disque! en connais-tu la raison?

Elle est simple : on commence à peine le studio (ils m'ont signé bien avant qu'on soit prêts), il y a des prises de piano, de guitare, de chant, de Rhodes, de Hammond et de vieux synths analogiques à faire (2 mois de studio), il y a l'intervention d'un certain bassiste très connu qui a un planning bien blindé :| , puis un mix à l'ancienne (analogique, compresseurs Fairchild, etc...), puis un master à l'ancienne (par Alex Gopher avec un peu de chance :bave: ), puis une recherche de licence, de PIAS à Sony...

>> un an entre le contrat signé et la sortie officielle pour ce type de musique, c'est très rapide (chez Sony, c'est 3 ans en moyenne :clin: )

pour ça que j'hallucinais sur le label de LoFi, mais ce n'est absolument pas le même concept d'album... voilà !
149
C'est bien ce que je pensais : du moment qu'il y a des prises à faire en studio, ça prend tout de suite du temps ! Mais la qualité s'en ressentira certainement...

Il est vrai que pour de la musique électronique pure, un petit coup de mastering sur des compresseurs multibandes vintage en studio et un petit passage par des amplis à lampe pour réchauffer le son peuvent suffire. La prise de son est inexistante et ma table de mix bien suffisante pour traiter ce type de signaux. En plus, franchement, je ne laisserais pour rien au monde le mix à quelqu'un d'autre, je m'éclate trop à le faire et j'arrive comme ça à obtenir exactement le son que j'avais en tête (à mon niveau bien sûr).

Hors sujet : P.S. Si vous avez besoin d'un remix un de ces 4...

150
Ok! mr shake! je comprends mieux maintenant! Je pensais que tu avais signé dans le mème label que Lo_fi!
En plus, si ton label paye les frais de studio, les zicos et tout....c'est plus la mème donne là!
T'es dans la cours des grand! cool!
tiens-nous au courant!

Citation : Alex Gopher

:humm: il a un son lui....