Mon album est sorti !
- 233 réponses
- 51 participants
- 9 322 vues
- 6 followers
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 13:57:02Mon album est sorti !
http://www.statuerecords.com/home.html
Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront !
Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront !
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 03/05/2004 à 15:32:56
Je vais remedier à ça pas plus tard que tout de suite
My Mixes:
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 04/05/2004 à 10:56:14
Salut tous ! Oui, je taffais (mais pas ma musique ). En ce moment je suis plus en "prise d'inspiration" et en phase de découverte musicale. J'en avais besoin après le marathon de l'album (8 titres en trois mois à sortir). Ca fait un petit bail que j'étais pas venu par là. Merci à Lux, OranGe et les autres de ne pas m'oublier
J'ai failli m'étrangler ! NON il n'y a pas de sample dans So Long, c'est un des seuls tracks sans aucun sample (enfin sauf la voix bien sûr qui vient d'un CD libre de droits et que j'ai redécoupée / mélangée / recalée / inversée pour les choeurs), c'est que du synthé ! Et quand il y a des samples dans mes tracks, je prend en fait des tous petits bouts sur chaque morceau samplé que j'assemble ensuite, contrairement effectivement aux Daft qui samplent cash 4 mesures d'un track disco sans rien modifier.
Sinon, pour le style, j'avoue que même moi ça m'a saoûlé, en ce moment je suis plutôt branché par des trucs plus planants ou un peu plus rock comme Sebastien Tellier (que j'ai vu en concert, une tuerie, quel compositeur !), Archive, Air, Zero 7 and co...
J'adore la house filtrée, je rèvais de faire un disque de ce style mais maintenant je vais passer à autre chose (ou tout du moins pour l'instant). Les kicks et les filtres, et le côté répétitif à la Crydamoure, c'est parce que ça me faisait grave kiffer à cette époque (et depuis 98 d'ailleurs), pas par opportunisme. D'ailleurs les morceaux de Bangalter me font toujours beaucoup d'effet. On fait de la musique dans le style qui nous plaît, c'est tout je pense. Sinon, on "renie son âme" si on se dit "je vais faire du R&B parce que ça marche et que ça a un potentiel à l'export" (hein Demon).
En plus, aujourd'hui toute la scène French Touch a un peu saoûlé tout le monde en France et particulièrement sur Paris (où on est toujours blasés) et s'est tournée vers autre chose : Air, Phoenix, les Daft lorgnent vers le rock, Demon fait du R&B, Modjo (avec qui j'étais à l'after-show de Franz Ferdinand) prépare un album de rock etc...
Sinon la promo de l'album se passe apparemment bien aux States...
J'ai failli m'étrangler ! NON il n'y a pas de sample dans So Long, c'est un des seuls tracks sans aucun sample (enfin sauf la voix bien sûr qui vient d'un CD libre de droits et que j'ai redécoupée / mélangée / recalée / inversée pour les choeurs), c'est que du synthé ! Et quand il y a des samples dans mes tracks, je prend en fait des tous petits bouts sur chaque morceau samplé que j'assemble ensuite, contrairement effectivement aux Daft qui samplent cash 4 mesures d'un track disco sans rien modifier.
Sinon, pour le style, j'avoue que même moi ça m'a saoûlé, en ce moment je suis plutôt branché par des trucs plus planants ou un peu plus rock comme Sebastien Tellier (que j'ai vu en concert, une tuerie, quel compositeur !), Archive, Air, Zero 7 and co...
J'adore la house filtrée, je rèvais de faire un disque de ce style mais maintenant je vais passer à autre chose (ou tout du moins pour l'instant). Les kicks et les filtres, et le côté répétitif à la Crydamoure, c'est parce que ça me faisait grave kiffer à cette époque (et depuis 98 d'ailleurs), pas par opportunisme. D'ailleurs les morceaux de Bangalter me font toujours beaucoup d'effet. On fait de la musique dans le style qui nous plaît, c'est tout je pense. Sinon, on "renie son âme" si on se dit "je vais faire du R&B parce que ça marche et que ça a un potentiel à l'export" (hein Demon).
En plus, aujourd'hui toute la scène French Touch a un peu saoûlé tout le monde en France et particulièrement sur Paris (où on est toujours blasés) et s'est tournée vers autre chose : Air, Phoenix, les Daft lorgnent vers le rock, Demon fait du R&B, Modjo (avec qui j'étais à l'after-show de Franz Ferdinand) prépare un album de rock etc...
Sinon la promo de l'album se passe apparemment bien aux States...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 04/05/2004 à 11:09:17
Salut!!
t'as vu au Rex club ce mois de mai y a Demon qui passe!!
SAM 15
PO / GO (House & More)
23H30 13 €
DJ’S: DEMON (20.000st / FR)- JAYROCKZ (20.000st / FR)- ARI (20.000st / FR)
LIVE : CRUSZ (20.000st / FR)- THE AUDIENCE (20.000st / FR)
et une soirée alternatives avec :
JEU 27
TRANSFORMER # 2 (Eclectic Styles)
23H00 5 €
« Dark Side of the Dj’s »
DJ’S : BERTRAND BURGALAT plays SOUL – CHRIS THE FRENCH KISS plays HIP HOP
CASSIUS plays BOOTY & DANCEHALL- CYRIL K plays PRINCE
que l'inspiration soit avec toi si g bien compris tu passe à la pop rock planante!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
t'as vu au Rex club ce mois de mai y a Demon qui passe!!
SAM 15
PO / GO (House & More)
23H30 13 €
DJ’S: DEMON (20.000st / FR)- JAYROCKZ (20.000st / FR)- ARI (20.000st / FR)
LIVE : CRUSZ (20.000st / FR)- THE AUDIENCE (20.000st / FR)
et une soirée alternatives avec :
JEU 27
TRANSFORMER # 2 (Eclectic Styles)
23H00 5 €
« Dark Side of the Dj’s »
DJ’S : BERTRAND BURGALAT plays SOUL – CHRIS THE FRENCH KISS plays HIP HOP
CASSIUS plays BOOTY & DANCEHALL- CYRIL K plays PRINCE
que l'inspiration soit avec toi si g bien compris tu passe à la pop rock planante!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 04/05/2004 à 11:19:32
Coucou Lux. En fait, il n'y a que le projet Wuz avec Gopher que j'écoute encore en ce qui concerne Demon. Ce mec m'a impressionné par sa morgue dans toutes les interviews que j'ai vu de lui. Quand je pense que j'avais une touche avec 20000ST et que je l'avais trouvé plutôt sympa !
Je trouve le principe des soirées Transformer assez excellent, j'avais raté la première, je vais essayer de me faire celle-là ! Cassius qui joue Dancehall, ça doit être excellent ! See you there !
Pour la pop rock planante, pour l'instant je fais que l'écouter, ça me repose après toute cette house de sauvage
Au fait, très bon choix The Prayer ;)
Je trouve le principe des soirées Transformer assez excellent, j'avais raté la première, je vais essayer de me faire celle-là ! Cassius qui joue Dancehall, ça doit être excellent ! See you there !
Pour la pop rock planante, pour l'instant je fais que l'écouter, ça me repose après toute cette house de sauvage
Au fait, très bon choix The Prayer ;)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 04/05/2004 à 11:34:08
Oui en plus j'avais vu Demon & gopher en tant que dj et c t assez pitoyable car ces mecs sont vraiment pas dj on sent qu'ils font ca uniquement pour la promo et c pas tres folichon...le djing ca s'improvise pas...( y a 5-6 ans) g t sur que demon passait en live et bien même pas.. donc bah je c pas si je vé y aller du coup!! par contre pour Transformer pkoi pas!
Anonyme
521410
166 Posté le 04/05/2004 à 11:39:54
Hors sujet : Salut Lo_fi !!! ça faisait un bail !! j'ai réussi à finir ma démo sans que t'écoutes un morceau bon ,pour te rattraper, matte sur AF autrement sur mon site ;)
Envoies moi ton adresse postale aussi ! @tte
Anonyme
521410
167 Posté le 04/05/2004 à 11:57:43
Au lieu de donner des lecons a toute la scene house francaise tu devrais balayer devant ta porte : sortir des morceaux de house filtré en 2004....alors qu'il n'y a plus grand chose de bien a sortir depuis quatre ans...tu ne supportes plus ce que tu viens tout juste de réaliser!!!
pourquoi ne pas te lancer dans le live c'est une aventure qui serait le prolongement de ta réalisation
les daft ont effectivement samplé cash 2 mesures dans certains morceaux mais ce qui est composé par eux seul est tellement percutant qu'ils ont tous les droits (de plus il passe au tiroir caisse donc personne n'est laisé..)
de plus j'ai l'impression que tu passe a autre chose parce que la "french touch" passe a autre chose...
c'est con car tu as vraiment de talent...tu devrais n'écouter que toi...
excuse moi mais le producteur qui dit je passe de la house filtré a la nouvelle influence des anciens producteurs de house filtré, je trouve ca regrettable.
de plus tu dit ouis demon hein quel vendu, mais tu serais a sa place tu ferais la meme chose...
je veux pas te faire la morale ou te faire chier mais reflechis bien a ce que tu avances car je pense que tu vaux mieux...
pourquoi ne pas te lancer dans le live c'est une aventure qui serait le prolongement de ta réalisation
les daft ont effectivement samplé cash 2 mesures dans certains morceaux mais ce qui est composé par eux seul est tellement percutant qu'ils ont tous les droits (de plus il passe au tiroir caisse donc personne n'est laisé..)
de plus j'ai l'impression que tu passe a autre chose parce que la "french touch" passe a autre chose...
c'est con car tu as vraiment de talent...tu devrais n'écouter que toi...
excuse moi mais le producteur qui dit je passe de la house filtré a la nouvelle influence des anciens producteurs de house filtré, je trouve ca regrettable.
de plus tu dit ouis demon hein quel vendu, mais tu serais a sa place tu ferais la meme chose...
je veux pas te faire la morale ou te faire chier mais reflechis bien a ce que tu avances car je pense que tu vaux mieux...
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 04/05/2004 à 14:51:48
Kamaro aurait-il les couilles à l'envers ?
Hello Lo-Fi , ça faisait un bail !
La forme ?
------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
Hello Lo-Fi , ça faisait un bail !
La forme ?
------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
Anonyme
521410
169 Posté le 04/05/2004 à 14:55:07
Je trouve dommage que lo_fi dise la house filtré finalement j'arrete...
c'est plutot flatteur pour lo_fi...c tout
c'est plutot flatteur pour lo_fi...c tout
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 04/05/2004 à 17:11:42
Le truc c pas tellement d'abandonner un style mais de se tourner vers autre choses car un producteur qui fait de la house filtré depuis des années un jour ou l'autre ca va le gaver un peu... le dernier album de dj sneak qui va sortir sous peu en est la preuve : une ouverture à d'autre technique de prod moins focalisé sur le filtre... perso la house filtré pure depuis le temps ca tourne un chouilla en rond mais melangé à une instrumentation ca peut s'averer redoutable... une preuve : Jay-J & Chris Lum "Love Fixin's" (Soulgroove Records) disco filtré avec une bassline acid dubbé sur une autre bass electro et des nappes...
- < Liste des sujets
- Charte