Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon album est sorti !

• 233 réponses
  • 51 participants
  • 9 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon album est sorti !
http://www.statuerecords.com/home.html

Enfin ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté ici, ils se reconnaîtront ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
171
Voila LUX t'as compris ce que je voulais dire la house filtré (je deteste ce terme)
c'est pas fini, c'est juste que les dafts n'en font plus...hé hé hé
mais sinon comme on en parlait recemment pas besoin pour les producteurs qui vont de l'avant de savoir si il y a filtre ou non ;)

j'ai juste l'impression que Lo_Fi disait que la house filtré le gavait parce qu'il avait entendu plusieurs producteurs parisien le lui dire...

de plus il crache sur demon qui fait du rnb pour l'export...alors que lui fait de la house filtré un peu pour l'export...non?

bon maintenant Lo_Fi si ca le gave faut qu'il arrete....je comprends tout a fait...

moi je lis depuis pas mal de temps les posts de Lo_Fi et ca m'interresse car c'est un des seuls producteurs de house interressant sur audiofanzine et de plus on a comme point commun le fait d'avoir sorti quelquechose sur Riviera...donc voila...

perso le filtre je l'ai jamais trop utilisé mais bon chacun son truc...car plein de standard de ce style vieillisse tres bien....meme si d'autre tiennent plus de la chenille (la chenille ....la chenille....)

autre chose sur les dafts il faut arreter de dire ouais voila les dafts en gros ce qu'ils font c'est simple...de plus en plus de personne tiennent ce discours et c'est tout simplement a pisser de rire...
car si je respecte ton travail LO_FI je peux te dire que tu es tres tres loin du compte...

bon en attendant je serais curieux et content d'entendre la nouvelle tendance de ton
travail...

la critique n'est la que pour faire avancer non?
172
Pour en revenir à demon je pense pas qu'il se sert du r&b pour de l'export mais plutôt qu'il a été vers la house car le hip hop, sa vocation première, lui a pas tendu les bras quand il a voulu se lancer ds la prod' et la house etant en plein essort à cette epoque en France il s'est lancé la dedans, et fort de sa notoriété il va maintenant vers p'tet ce qu'il prefere musicalement... ben chacun voit midi à sa porte... pis de toute manière je vais pas parler pour lo-fi mais il connait un peu demon et je pense qu'il le respecte bcoup donc bon bah on a quand même le droit de vanner un peu non ? :mrg:
Sinon Kamaro enchanté ca fait un house maker de plus sur audiofanzine et c pas de trop!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
173
Houlà, houlà, on s'absente un peu et quand on revient c'est le bordel :mrg:

Bon, je ne prend rien mal car voilà mes réponses sur les différents points, pas mal de quiproquos comme d'hab sur un forum (c'est dû je suppose à la forme écrite). Et merci Lux, parce que c'est tout-à-fait ça.

- La house filtrée : je n'ai jamais dit que je reniais la house filtrée (ou "french touch" ). Elle m'a fait et me fait toujours vibrer. Je ne me suis jamais laissé influencer sur ce point : faire de la house filtrée en 2004 alors que tout le monde était déjà saoûlé avec ça le prouve bien. Je me suis pris plein de remarques que ce soit de professionnels (les mecs dont je parlais notamment) ou de forumeurs ici sur ce point. C'est ce que je voulais dire. C'est plus trop évident de faire de la house filtrée en France car la house filtrée n'est plus à la mode. Par contre, il est vrai que j'ai envie de faire évoluer mon son et que je m'ouvre vers d'autres choses. J'ai besoin de me "laver" les oreilles pour retrouver l'inspiration. En plus à la base, je viens du rock, où je jouais de la gratte et des synthés, donc c'est un peu un retour aux sources. Ce que je disais des producteurs français était plus un constat.

- Les Daft : que ce soit clair, j'admire énormément ce qu'ils font, ils ont un son que je n'ai pas, ils m'ont de toute façon donné envie de me mettre à la house et Rolling & Scratching a été une des plus grosses claques de ma vie musicale. Deuxio, je connais un peu les techniques de prod et ce qu'ils font est effectivement exceptionnellement bon. Pour moi, ils ont inventé un son qui survivra largement, même si il est certainement vrai qu'ils se sont inspiré de plein d'artistes de leur époque (Sneak). Mais leur synthèse du mouvement, la puissance du son, les gimmicks ont surpassé tout à l'époque. Après, leur évoution me plaît moyennement, je préfère ce que fais Bangalter en solo. Ce qui leur est reproché par OranGe (que je salue, je t'envoie un mail asap) est la mauvaise habitude (mais pour lesquels ils ont été les premiers et très copiés) de sampler des mesures entières. Moi ça ne me gène pas, du moment que c'est des tueries mais beaucoup ont copié les daft sans le son et sans l'imagination.

- Demon : j'adore Midnight Funk (dans mon top 3 avec Pansoul et Homework justement), le projet Wuz avec Gopher, il a une technique de production très reconnaissable et très efficace (couches de fréquence et découpage justement en tous petits bouts des samples, sampling sur des disques pitchés à la main style hip-hop) mais je l'ai trouvé très puant dans ses interviews. Je n'aime pas son dernier album (dont le titre est d'ailleurs mégalo premier degré). Je sais bien sûr qu'il vient du hip-hop mais je vous promet que je pense que le choix du style était très marketing export.

Voilou, allez je vais prendre mon train pour Marseille, soyez sages ;)
174
J'espere que tu l'as pas pris mal...qui aime bien chatie bien...
...
175
Pas de problème Kamaro ! On est aussi (et surtout) sur AF pour ça ! :D:
176
J'ai cherché le maxi sur riviera que tu as fait et je l'ai pas trouvé dans mes affaires ou sur le net je serais curieux de l'ecouter...

moi j'ai fourni un morceau sur un double maxi greatest of riviera, une compile avec des morceaux sortis et d'autres inedits.
177
Bravo Lo_fi ! maintenant j'ai plus qu'a attendre mes invites pour les fiesta sur un yoat cette été à Ibiza .... on parlera biensur technique S760 :mdr:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

178

Hors sujet : au faite question, sur quelles morceaux, et pour quelles instru t'est tu servit du S760

Et bonne vente :clin:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

179
Euh!!!!!!!!! daft sont les premier a sampler des mesures entieres!!!!!!!!! ah bon!
et cc music factory (civilles & cole ), n trance ? il ont fé koi ? euh! je crois que ca devait etre en 88 par la... c ds un repertoire un peu + dance mais bon! alors parlons hip house : maars (pump up the volume ) ! 87 pou 88 il ont fé koi ? bah , rien du tt ! ils ont juste pris mini 4 seq de 16 t un peu partout ds la old skool funk mais c un detail ! apres ,pour la culture generale : la 1er forme de house etait plutot funky (tt du moins ds la voix et ds la bass ) le chicago sound (farley jackmaster funk , steve silk hurley ... ). alors desolée mais les createurs et veterans du genre sont issu du rap us ou de la funk ! donc : le fossé entre hip hop et house n'est pas si grand ke ca!!! d'ailleurs , les daft excel ds l'art du sampling disco ( ce ki de nos jour pourrait etre considéré kom de la happy funk) , petit point commun avec mon ami considéré lo-fi ainsi que le s760 si je ne m'abuse ! mais bon je ne pretend rien et ne veut froisser personne , je suis d'ailleurs moi mm un compositeur trés moyen, mais je suis dj dans l'ame et ds la culture depuis de tres nbreuses années et sur ce sujet , je revendique. ( avec respect car a mon sens , lo-fi a certainement cette culture du dj /djing propre a la +part des compositeurs house! et puis il me semble que cela s'entends ds son evolution ) mais je ne suis pas juge ! :clin:
180
Un peu + loin encore : sugarhill gang (78) c ca ? grandmasterflash etc... c bien de la street culture black us au mm titre que la house a son origine , et pis , ils ont inventé nos sampler!!
j'crois kon peut trés bien faire du hip hop et de la house ss pour cela etre corrompu , c meme plutot une preuve d'ouverture; artiste issu de la funk et du rap reconverti ds la house pour ne cité que 2 exemples : dee nasty (dmc) et f-kervokian . et je t'avouerai que je soupconne les daft d'en faire parti . (c pas sur la pochette interne de homework ou l'on apercoi kelk echantillon de leurs discotheque disco / funk? ou je confond :?!: je sais plus..)
enfin bon , on peu aller loin kom ca .... et pis souvenez vous bien que le "warehouse" etait loin d'etre un club de jet setter. enfin bref ,c tt un debat ...