Sujet Nouveau morceau electro, vos avis svp !

• 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau electro, vos avis svp !
Salut tout le monde,

Une fois passé en beta test avec Jamby, Lux et la Carotte, je me décide à terminer le morceau et le poser sur AF, ça faisait longtemps ! Merci à vous les keupins ;)

Je ne suis plus trop objectif sur le mix, :boire2: + voisins .... bref, dites moi ce que vous en pensez !

Il passera sûrement entre les mains de plus à même que moi pour le fignolage du mix et le master ;)

Cold_Colors_-_model3 (stream winamp)
Cold_Colors_-_model3 (si t'as pas winamp)

Merci !!! :boire:
C'est tes enregistrements qui etaient mono non?? le mix l'etait mono aussi??? tain sur les baffles ça m'a pas choqué. faut dire qu'il y a 60 cm entre les deux ;) mais bon, vu comme ça sonne en mono, ça va faire mal en stéréo!!!! (effectivement, je viens de reecouter, c'ets du mono lol).... alors t'as le mix a refaire!!
Sur les voix, en stéréo, y'a plein de trucs a faire, des petits echos dans le lointains, des voix pannées a l'opposée pitchée tres bas et distordu (pas les mettre trop fort, faut pas les entendre, juste qu'on remarque quand elle ne sont pas la!!)... des idées, en vrac. mais ton morceaux est deja tres bon.
Oué en fait la carte emu 0404 a 2 entrées mono mais elle les mélange en stéréo sans pan, si tu la configures pas. en plus je faisais une grosse bourde dès le départ, la table sortait en plf sur la carte ..... :oops: :tourne:
Oué j'ai du boulot sur ce morceau, mais je sais pas, je le sens pas, c'est comme si c'était pas moi .... aucun attachement, pas envie de l'ecouter :noidea:
Atta, tes enrées atient mon, ok, mais ton mix??? il passe pas par la carte normalement. si t'avais panné des elements de drums, ils seraient pannés dans ton mix. c'ets pas avec ton soft de mixage ou ton encodeur mp3 que t'as un probleme???
Non en fait tout se passe sur e patchmix de l'emu, tu routes avec des sends les 2 entrees mono vers l'asio, tout un bordel, j'aurai du lire le pdf lol ;)

Mon pote qui fait mon son m'a aussi dit que c'était du mono, j'ai été obliger de chercher :oops:

Mais par contre cette petite carte a des possibilités de routing plus qu'interessantes !
Alors Orange, tu te prends pour Phil Spector...

Meu spa moi :oops: :oops: :oops:

Citation : Non en fait tout se passe sur e patchmix de l'emu, tu routes avec des sends les 2 entrees mono vers l'asio, tout un bordel, j'aurai du lire le pdf lol

ok, on nrentre en asio. mais une fois panées dans le soft ou sequenceur (t'utilise un soft non pour le mixage non?), quand tu fais un mixdown, ça ne repasse pas par la carte son normalement. c'ets pour ça que ça me parait etrange. a moins que tu n'aies fait le pan en hard sur tes machines???
Si si, j'ai les pan en hard, mais si je laisse la carte en mode defaut, elle va prendre les 2 monos et les combiner en stereo direct, mais sans respecter les pan. donc quand j'arrive sous nuendo, j'enregistre mes deux canaux mais sans les panoramiques. Enfin c'est peut être pas évident, mais on s'est bien pris la tête avec un pote cette après midi pour configurer la carte comme il faut. Pas cool :fache: