Sujet MAO besoin de vos avis d'expert ;)

Sujet de la discussion MAO besoin de vos avis d'expert ;)

Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'apporter autant à la communauté d'audiofanzine, c'est une vraie mine d'or !

Je vais franchir le pas de la MAO (je démarre à zero) J'ai quelques machines comme :

- Waldorf Q, Novation KS 5, Korg Radias, Korg Z1, Korg Karma, Groovebox MC 909 et 303 ainsi que 2 electribe (ES-1 et EM-1)

J'aimerais que tout ce petit monde puisse converger vers un séquenceur Software type Cubase ou Ablaton.

J'ai fait l'acquisition d'une Carte Son M audio Firewire (bon choix ?)

Que me conseillerez-vous comme interface mifi ? (Motu x8 in, x8 Out par exemple ?)

Faut-il autre chose pour que toutes mes machines soit reliées au PC ?

Avez-vous des conseils en la matière suivant mon matériel ?

D'avance très grand merci à ceux qui me répondront ;)

Musicalement,

EPSILON.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 16:40:10 ]

Citation :
la course à l'armement, surtout quand tu commences avec une nouvelle config, t'es un peu obligé d'y passer

Oui c'est vrai:) Mais je vois que tu t'aperçois qu'il y a des soft meilleurs que d'autres, et globalement, il y aura toujours mieux ou moins bien, et que ça ne cessera jamais, vu la vitesse à laquelle les développeurs font évoluer leurs produits.

Tu veux voir un soft de violons ultime à mon goût, va voir ici:

https://www.audioimpressions.com/ et son 70 DVZ Strings.

Un petit tour ici pour voir les config conseillées. Ce genre de soft est très gourmand en ressources. Et puis la prise en main, comme je l'ai expliqué plus haut, nécessite un minimum de connaissances sur les instruments pour orchestre. Les config recommandées sont pour le soft seul. Rajoute un omnisphère sur une grosse sessions, et ton pc ressemblera à une gameboy en manque de ressources, et ça peut très vitre être frustrant.

L'idéal dans ce cas, c'est d'avoir plusieurs ordis, mais on risque de dépasser de loin ton budget. La plupart des compositeurs pro, bossant dans le milieu de l'audiovisuel, tournent avec plusieurs ordis. Donc il bossent dans des conditions confortables, parce qu'il en ont les moyens. Ils peuvent donc installer des softs très gourmands en ressources, sans être inquiété.

Toi, avec ton pc, tu risqueras de vite déchanter quand tu vas t'apercevoir qu'au final il n'est pas assez puissant, pour au final faire exploser ton budget en en rachetant un autre.

Et un petit tour ici. La première vidéo est une démo complete orchestra, donc montre ce que donne le 70 DVZ Strings en situation avec 1 orchestre complet.

Donc avant de choisir un soft, il faut bien étudier la faisabilité musicale. Les démos n'ont pas été faite en 1 journée, et sont exécutées par des musiciens travaillant sur les logiciels en question depuis des années. Forcément tout semble facile à première vue, mais n'oublie pas que tu peux être déçu de ne pas arriver au même résultat.

Donc si je te conseille la platinium plus, c'est parce que je trouve ce soft ludique. Avec Audio impression on rentre plus dans la technique, avec les différentes possibilités de jeu des ensembles de cordes. Néanmoins, je trouve que ce soft vraiment pas mal.

A toi de voir si tu veux avoir l'outil ultime, sans pouvoir réellement t'en servir, ou bien avoir des outils accessibles, et te facilitant grandement la tâche.

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 21:52:15 ]

Belle démonstration Franck ;)

J'ai bien compris ou tu voulais en venir et je te remercie de m'avoir fait découvrir cette nouvelle artillerie lourde :8O::lol: (Rire jaune)

Mais je pense qu'on s'égare un peu la non ?
Je veux pas le plug ultime mais un plug qui pourra avoir un rapport utilisation/convivialité/qualité sonore/prix aussi interessant que réaliste, celui dont tu parles est certes une belle tuerie mais pas pour un amateur comme moi mais plutôt au contraire, fait pour les pro....
Je pense que c était ce que tu voulais me demontrer et je suis a 100% sur la même longueur d onde ou plutôt d'archet que toi ^^

Après avoir passé mal de temps à comparer Hollywwod string et LASS, je pense sérieusement à me tourner vers LASS, d une part, ses sons optimisés à l'inverse de HS plus lourd et plus long en chargement de patches.
La qualité sonore est vraiment très proches entre les deux sauf que le mini séquenceur de LASS est un vrai plus !

Comme je l ai dit je vais tester LASS avant de l acheter histoire d'être sur.

Pourquoi je ne parle pas de Eastwest Symphonic Orchestrale, tout simplement car ayant testé la Gold, que j'ai trouvé déjà très bien, j'ai simplement remarqué que les sons de LASS et HS sont plus impressionnants.

Ps : On verra dans 5-10 ans pour le trop simplissime 70 DVZ :bravo::lol:

Citation :
Franck (en parlant de 70 DVZ Strings) : Y a des trucs pour les flémards (gain de temps ) et y a des trucs bluffant. Y a un temps de prise en main apparemment, mais qui vaut franchement le coup, et entre ça et Hollywood Strings mon choix est vite fait.

tiens donc ^^ mon choix est moins vite fait lol

Je me suis pencher un peu dessus (70 DVZ Strings) et je vois que ce n'est pas une simple bank de son qui tourne sous Kontakt, il faut aussi obligatoirement avoir Vienna Pro et pas mal d'autres choses dont, noptamment, la configuration de chaque sortie uniquement destinée à ce plug si j'ai tout suivit...Pfff que d'emmerde mais bon quand on est un pro....:-p

EDIT :Le plus drole dans ce topic, on voit un pauvre type, moi, qui démarre dans la MAO en demandant les bases et pages 11 on en est à parler de 70 DVZ Strings, on progresse grandement vite sur Audiofanzine :lol: ;)

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 00:59:36 ]

tiens donc ^^ mon choix est moins vite fait lol

Tu peux me replacer cette intervention de ma part dans son cadre de discussion, pour que je me souvienne pourquoi j'ai dit ça?

Citation :

Un pauvre type qui n'a pas l'air si pauvre que ça, vu l'ordi que tu viens de te monter, et les softs que tu viens récemment d'acquérir. Le prix de 70 DVZ strings est à 689€, soit bien dessous du budget dont tu disposes actuellement.

Citation :

Seulement si tu n'as pas de carte sons, donc plusieurs sorties.

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 01:27:24 ]

Citation de Franck :

Y'a rien de spécial en fait, je te sent un poil sur la défensive non ? icon_neutral.gif Ta phrase n'a rien d'anormale rassures toi, en fait je regardais juste sur le forum ce qui il avait sur 70 DVZ strings, et en fait il n'y a que 1 topic dessus, une news de Banshee in Avalon qui explique la distribution du plug en Europe, et il n'y a qu'une seule réponse, la tienne.

Je voulais juste te quoter pour confirmer ce que tu pensais de ce soft face à HS, je pense aussi qu'il est possible de le faire tourner sur une bonne bécane, cela dit, il me parait largement moins abordable que les autres et comme tu le soulignais, je n'ai que très peu de connaissance en orchestration donc j'oublie celui-ci....

Citation de Franck :

......euh c'était juste un peu d'humour, pas du premier degrés icon_wink.gif

Après j'ai suffisamment bossé et passé du temps pour vendre mon ancien studio pour me concentrer sur le nouveau, on a qu'une vie, c'est pour en profiter icon_mdr.gificon_smile.gif

Mais je comprend que je peux te saouler avec toutes mes questions et choix, tu as déjà assez fait comme ça, je t'en remercie encore icon_bravo.gif

Et puis tu es le seuls a poursuivre ce topic sinon il serait déjà dans les bas fonds d'audiofanzine.

Citation :
Y'a rien de spécial en fait, je te sent un poil sur la défensive non ?

Euh...oui, désolé:oops: Il est tard et à cette heure ci, la fatigue commence à me jouer des tours.

En fait il y a toutes les infos dont tu peux avoir besoin sur AF, donc il faut comprendre que pas beaucoup de monde intervient, parce que comme tu peux le comprendre, rabâcher toujours les mêmes choses peut devenir lassant.

Si je prends le temps d'aider ceux qui en ont besoin, (je ne le fait pas pour tout le monde, faut pas pousser mémé dans les orties quand même :lol: ) c'est que je suis aussi passé par là. Ce site m'a beaucoup aidé à mes débuts, donc je ne vois pas pour quelle raison je cracherais dans la soupe en snobant AF.

Je me suis fait remettre à ma place à mes débuts, avec mes questions qui paraissaient rébarbatives pour des aficionados. Donc je relativise et je me met à ta place.

Je peux comprendre que tu ais des tonnes de questions, que tu soit excité durant la conception de ton home studio. Je suis passé par là. Globalement, j'essaye juste de t'aiguiller au plus juste, pour que tu t'en sorte avec une config au meilleur rapport qualité prix.

Bon il est tard, demain est un autre jour. Si tu as d'autres questions, poses les, et restes comme tu es. C'est à dire chiant.....LOL (je plaisante:fete: )

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 03:23:51 ]

Pas de problème Franck icon_lol.gif

La question auquelle personne ne peut réponse, est-ce que le Symphonic Orchestral est en dessous de la gamme Hollywood ???

Je m'étonne juste que certains ayant le Tera Pack et donc toutes les versions Eastwest en Demos n'ont pas d'avis plus précis sur la question....

0u y aurait'il un vent d'anti-eastwest avec toutes ces baisses de prix qui, il faut le dire, sont un peu limites quand tu payes plein pot, ça fait un peu marchand de tapis...Business is Business....

Tu as quoi comme VST-i Franck ?

sur ta page Matos il n'y a rien, peut-être volontaire d'ailleurs icon_cool.gif

Citation :

La réponse est oui, et au final, la gamme Hollywood pour constituer un orchestre complet est 4 à 5 fois plus chère.

Citation :
Tu as quoi comme VST-i Franck ?

A peu près tous ceux que je t'ai conseillé, et même déconseillé, avec kontakt en plus.

Alors, tu as choisi quoi finalement?

J'ai posté cette vidéo sur un autre topic, mais si jamais tu ne l'as pas vu je te la remet ici, elle montre pas mal de chose sur Hollywwod brass et surtout vers la fin, jdrcomposer a composé une bien belle musique mélangeant Hollywood Stirngs et Hollywood Brass icon_wink.gif

En tout cas ça sonne très bien !

Pour le moment Hollywood Strings + Hollywoods Brass remportent la partie mais demain soir je vais voir chez un pote le fameux LASS donc je pourrais au moins avoir un point de comparaison avec ceux d'Eastwest.

En tout cas, une chose est sûre, je trouve ça incroyable d'avoir de tels plugs aujourd'hui, demain sera encore plus....non.....n'allons pas trop vite ^^

rhalala, tu me cherches là :-D :lol:

J'ai vu cette vidéo cet après midi et sa démo est bien. Rien à redire. Le résultat est bluffant. L'intérêt des vst east west, c'est le côté "vite opérationnel". Tu t'y connais un peu sur les différentes articulations des violons et des cuivres? Ca aide lors de la recherches des différents patch pour aller directement à l'essentiel.

Néanmoins ce qui compte c'est résultat, et pour ma part je suis convaincu. Les cuivres ont une bonne dynamique et le son est brillant. Dans les 2 sens du terme en y réfléchissant:-D

LASS a bonne presse mais les sonorités sont moins spacieuse que les banques d'east west. C'est d'ailleurs l'avantage des softs east west, dans la mesure où on sait en tirer avantage, mais cette réverb naturelle ne plaît pas à tout le monde.

A y réfléchir aussi, si ça s'appelle Hollywood Brass ou String, c'est pas pour que ça sonne "pas de calais":cobra:

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 01:19:13 ]

icon_lol.gif  Ca sonnait pas mal non plus, Calais Strings + Calais Brass icon_mdr.gif

J'ai encore parcouru pas mal de forum et de site cette nuit et je suis à 99,9% pour le couple Hollywwod Strings et Hollywood Brass.

C'est tout à fait juste ce que tu dis concernant les sonorités Spacieuses d'Eastwest, et qui plus est, sur ces 2 nouveaux Plugs, en même temps c'est vraiment typé musique de film dans un premier temps, mais quelle claque au niveau qualité et réalisme, on ferme les yeux et la magie opère !

Je viens de commander de la ram ce matin pour préparer l"arrivée des Monstres pour monter à 16Go comme ça au moins je met toutes les chances de mon côté.

Par contre, tu penses qu'il y a vraiment une énorme différence entre la Diamond edition et la Gold, je serais plus intéressé par la Gold dans un premier temps, quitte a upgrader en Diamond par la suite.

Qu'en penses-tu ?

en gros, la Gold c'est du 16 bits, une seule position de micro et "cerise" sur le gateau, tu ne reçois pas de disque dur mais 35 DVD pour Hollywood Brass et Strings icon_eek.gif je pourrais refaire la peinture de mon studio pendant l'installation icon_lol.gif

Concernant la question que tu me posait sur ma connaissance des articulations, eh bien à vrai dire, elle est très minime. tout s'apprend après tout, suffit de s'y mettre sérieusement.

Toujours est-il que Hollywood brass est franchement top et je ne regrette pas d'avoir attendu avant de prendre ma décision.

Reste ce soir et le test de LASS mais bon je pense que je vais commander aujourd'hui les 2 softs chez Eastwest histoire de profiter de leur offre et du port offert.

J'aurais bien aimé avoir tout sur Disque Dur plutot que sur DVD mais bon, si je me fais l'avocat du diable, en cas de bug du DD j'aurai toujours les DVD, mais Quid du temps d'installation lol

"Patron je prend 2 jours de RTT"

"T'as besoin de repos ?"

"Non non, c'est juste pour installer 2 plugs sur le PC" icon_bravo.gif

--------------

EDIT : Et voila commandé à l'instant la version Gold des 2 Hollywood d'Eastwest  icon_razz.gif Champagne ! A la tienne Franck !

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:49:23 ]