réactions au dossier Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)
- 93 réponses
- 34 participants
- 8 230 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2021 à 12:00:01Derrière le son de Fanny Pisonero (SCH, Dadju, Hatik, Alonzo, La Zarra)
Elle sait ce qu’elle veut et ça lui réussit. Depuis près de 10 ans maintenant, elle officie comme ingénieure du son dans différents studios français, et collabore avec de grands noms de la musique urbaine. À mesure que le temps passe, son palmarès grandit et les idées de projets fusent. Partons ensemble derrière le son de Fanny Pisonero.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 16/12/2021 à 09:06:51
x
Hors sujet :Citation de pyRRa :Excellent article, par contre le ingénieurE et le point médian m'ont écœuré. Moi qui pensait qu'audiofanzine était un site neutre et éloigné des stupidités communautariste, c'est bien triste.
Ah oui. Cesser d'invisibiliser la moitié de l'humanité, ça c'est du communautarisme.
Coramel
6688
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 16/12/2021 à 09:30:41
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
73 Posté le 16/12/2021 à 09:31:11
Citation de Gulistan :
Citation de Ose :
Je me suis moi-même fait rentrer dedans au bulldozer, il y a peu, par un ingénieur du son que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve à propos d’une histoire d’attenuation des « ch » .
Ben tu as répondu à côté, et les explications sont ici : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.761151,enlever-ou-reduire-les-ch,post.11041821.html
Et alors, c’est une raison pour péter + haut que son cul ?
La réponse ne m’intéresse même pas.
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 16/12/2021 à 10:32:00
x
Hors sujet :Désolé, mais la seule personne qui a pété plus haut que son cul dans ce thread, c'était toi.
Effet Dunning-Kruger, sans doute, tu as répondu à partir de ce que tu connaissais (on est sans doute tous passés par là... quand je relis certains de mes vieux posts... ) en te foutant dedans à chaque fois, mais les ingés son qui t'on répondu sont des professionnels avec une longue expérience et une rigueur dans leurs réponses qui ne parlent que de choses qu'ils connaissent et ont personnellement expérimenté dans un contexte professionnel.
Or c'est toi qui a commencé à les prendre de haut en disant qu'ils ne se prenaient pas pour de la merde juste parce qu'ils citaient tout un panel de micros autrement plus appropriés à l'usage que voulait en faire le créateur du sujet, puis les a agressés en faisant un homme de paille, c'est à dire en leur faisant dire que les gens qui appréciaient le TLM103 étaient des imbéciles (ce qu'aucun n'avait dit). Une façon aussi de leur dire que puisque tant de gens appréciaient ce micro, leur critique du TLM 103 faisait aussi d'eux des imbéciles.
C'est qui le bulldozer ?
Il se trouve que je connais personnellement deux de ces protagonistes dont celui qui te serait "rentré dedans" et c'est tout sauf un mec qui a le melon.
Juste un mec qui partage généreusement son savoir acquis au fil d'une longue carrière, passée par Radio-France, la réalisation nombreux disques hyper classes, la régie de festivals d'une certaine importance et comme formateur en école de son.
ça nous arrive à tous de dire des conneries en parlant d'un sujet qu'on ne maîtrise que très partiellement. Le mieux est quand même d'une part de ne pas faire celui qui maîtrise et d'autre part, quand des gens qui visiblement maîtrisent autrement plus interviennent, de se taire et de faire son miel de ce qu'ils disent au lieu de les contredire, voire de les agresser.
Citation :La réponse ne m’intéresse même pas.
Ben reste dans tes certitudes d'amateur, ne profite surtout pas du savoir des gens de métier et d'expérience. C'est ton choix. Ne l'impose pas à d'autres.
[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:32:59 ]
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
75 Posté le 16/12/2021 à 10:34:19
Bien vu chacal sur la neutralité : elle parle probablement d'une neutralité relative à ce qu'elle a essayé dans son parcours, elle n'a probablement pas la prétention de parler d'une neutralité absolue. (personne ne devrait d'ailleurs, même au sujet d'un simple appareil)
Je vais voir ce que je peux faire pour mon pseudo
[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:35:41 ]
Anonyme
76 Posté le 16/12/2021 à 10:52:10
Citation :
Ben reste dans tes certitudes d'amateur, ne profite surtout pas du savoir des gens de métier et d'expérience. C'est ton choix. Ne l'impose pas à d'autres.
Il me semble pas avoir de certitude et encore moins les imposer.
Je pense juste que la forme est au moins aussi importante que le fond.
Il y a façon et façon d’aborder les gens.
Et ces « professionnels » qui se prennent pour d’autres me fatiguent.
Celui dont je parlais n’est donc pas un cas isolé.
Je préfère de loin un amateur qui ne la ramène pas et connaît la politesse.
Fin de parenthèse.
De flag.
[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:57:30 ]
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
77 Posté le 16/12/2021 à 11:11:50
Restera donc le mépris toujours dans la forme de ta conclusion, et aucune remise en question... C'est dommage.
Coramel
6688
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 16/12/2021 à 11:16:54
Citation de iktomi :
Bien vu chacal sur la neutralité : elle parle probablement d'une neutralité relative à ce qu'elle a essayé dans son parcours, elle n'a probablement pas la prétention de parler d'une neutralité absolue. (personne ne devrait d'ailleurs, même au sujet d'un simple appareil)
Oui, le point de vue de Chacal549 me semble très pertinent. Vu comme ça, ça fait sens.
x
Hors sujet :Ose Music les balises HS, s’il te plait
Présentez vous sur AudioFanzine
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 16/12/2021 à 12:19:18
x
Hors sujet :Citation :Je pense juste que la forme est au moins aussi importante que le fond.
Dans ce cas commence par mettre les formes.
Citation :Je préfère de loin un amateur qui ne la ramène pas et connaît la politesse.
J'ai beau relire le sujet, je ne vois pas qui la ramène en dehors de toi qui est aussi le premier qui a sorti le flingue.
Après, si tu considère qu'il est impoli d'émettre un avis contraire au tien...
On va resituer la réponse à ta phrase
Citation :Ben dis donc, y’en a qui se prennent au sérieux ici
Pour le TLM 103, y’a des avis plutôt favorables à cet endroit. ( sans doute des imbéciles qui n’y connaissent rien ).
Et "l'attaque au bulldozer" dont tu as été victime en réponse :
Citation :Premier point : quel besoin, ou intérêt as-tu d'écrire des propos aussi désagréables? Est-ce que ça fait avancer le débat?
Deuxième point : si quelques-uns ici doivent justifier de leur compétence, tu ne feras sans doute pas partie du jury.
Troisième point : comme le dit très bien Rroland, nombre d'acheteurs d'un TLM103 sont des gens qui ont craqué leur slip pour s'acheter un "Neumann" parce que c'était possible avec le TLM103 (et même le 102). Pour une bonne partie d'entre eux, c'est le micro le plus cher qu'ils ont eu entre les mains, et c'est leur référence. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant de lire des commentaires comme ceux qu'on voit sur AF.
Ouh là-là, c'est violent ! Effectivement, de quoi ignorer la totalité du sujet et des solutions pertinentes et expérimentées qu'il apporte.
[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 12:19:55 ]
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 16/12/2021 à 23:29:46
Bon, je propose de rédiger un publi-article :
"Neumann TLM et Neve 1073: le parfait combo pour une neutralité absolue et un son ultra haut de gamme sur de la vraie musique authentique : Djadju avec PNL en guest accompagnés de VRAIS instruments authentiques. Les amateurs et les pros vous disent tout, gentiment ou pas, dans une interview pas assez synthétique mais insuffisamment développée par quelqu'un pas bénévole mais presque et passionné mais pas trop. Et c'est une femme. peut-être. ou un.e femm.e "
Et si ça se barre pas assez en couille dans les commentaires, on mettra l'article en accès sécurisé par Ilok et on précisera que les samples sont fait sous Reaper parce que c'est le meilleur logiciel du monde.
"Neumann TLM et Neve 1073: le parfait combo pour une neutralité absolue et un son ultra haut de gamme sur de la vraie musique authentique : Djadju avec PNL en guest accompagnés de VRAIS instruments authentiques. Les amateurs et les pros vous disent tout, gentiment ou pas, dans une interview pas assez synthétique mais insuffisamment développée par quelqu'un pas bénévole mais presque et passionné mais pas trop. Et c'est une femme. peut-être. ou un.e femm.e "
Et si ça se barre pas assez en couille dans les commentaires, on mettra l'article en accès sécurisé par Ilok et on précisera que les samples sont fait sous Reaper parce que c'est le meilleur logiciel du monde.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte