réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
- 421 réponses
- 66 participants
- 20 363 vues
- 72 followers

Neo Alchemist
8796

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2025 à 17:05:00Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
371 Posté le 06/08/2025 à 10:33:10
Avertissement de la modération :
Bonjour,
Je viens de purger le sujet de plusieurs réflexions complètement hors sujet, mais surtout d'attaques personnelles entre membres.
Je tiens à vous rappeler la charte du site, notamment les points 1,2,4 :
1. Je reste courtois·e, je n’insulte ni invective personne
2. Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site, je ne trolle* pas et je ne floode* pas
...
4.Je m'efforce de ne pas faire de hors sujet
Merci donc de bien vouloir calmer le jeu entre vous, et à défaut de vous apprécier au moins de vous respecter.
et de rester sur le sujet.
3
Tamen pax et amor, oscula.

kYZmar
5461

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 06/08/2025 à 10:35:59
Citation :
si tu n'es pas d'accord ne te sens pas néanmoins obligé de nous démontrer qu'on a tort
Euh... C'est le principe de base d'un forum.
Citation :
chacun exprime son point de vue
Voila.
Le point de vue "l'IA c'est le diable" est l'avis tres clairement majoritaire ici.
Qu'est-ce qui vout derange tant dans le fait qu'on puisse avoir un avis contraire ?
Moi, je trouve ca triste que certains aient si peur... d'un outil.
Je peux comprendre qu'avec le temps qui passe, il puisse devenir complique pour certains d'etre a l'aise avec un monde qui evolue.
Comme m'a grand-mere qui n'a jamais touche un ordi : "Internet, c'est quoi ca encore ?".
Et elle aussi, n'aime pas trop qu'on la contredise.
Fort heureusement, les forces engagees dans l’innovation depassent largement celles mobilisees par les conservateurs.
1
Bouton B.

Desarmoni
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 semaine
373 Posté le 06/08/2025 à 10:42:23
Ce ne sont jamais les outils qui posent problème mais ceux qui les possèdent et l'usage qu'ils en font .
Une débroussailleuse dans un garage est totalement inoffensive, la même dans les mains d'un mec qui la fait tourner 8h00 par jour dans son lotissement va pourrir la vie de dizaines de gens.
Une débroussailleuse dans un garage est totalement inoffensive, la même dans les mains d'un mec qui la fait tourner 8h00 par jour dans son lotissement va pourrir la vie de dizaines de gens.
2
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 10:42:44 ]

pantoufles
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
374 Posté le 06/08/2025 à 10:43:45
L' IA est un outil, certes, du moins peut elle être perçue comme cela. Mais il y a comme une forme de tromperie pour le consommateur, surtout pour la diffusion de musique sur les plateformes en ligne. Je m’étonne aussi que les commentaires aient été désactivés sur YouTube. La machine aurait t'elle peur du jugement humain ?
1

Desarmoni
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 semaine
375 Posté le 06/08/2025 à 10:46:41
Une machine n'a peur de rien.
C'est l'homme qui dirige la machine qui a peur.
C'est l'homme qui dirige la machine qui a peur.
1

totounet
6126

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
376 Posté le 06/08/2025 à 11:23:13
C’est vrai qu’on peut finir par être plus angoissé par les angoissés eux meme que la problématique.
Avec l’IA a part l’aspect social qui me touche quand ca touche l’humain qui perd son taf, je ne suis pas angoissé technologique ment non, plutot curieux de voir comment on va s’adapter et comment ca va finir.

Avec l’IA a part l’aspect social qui me touche quand ca touche l’humain qui perd son taf, je ne suis pas angoissé technologique ment non, plutot curieux de voir comment on va s’adapter et comment ca va finir.
1

Spit Fuzz
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 mois
377 Posté le 06/08/2025 à 11:38:26
C'est sûr qu'on a hâte de voir où les comportements moutonniers et l' irresponsabilité vont mener notre civilisation.

7
[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 11:40:21 ]

Desarmoni
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 semaine
378 Posté le 06/08/2025 à 11:39:42
L'IA sera une occasion pour les pires des nuls de faire croire qu'ils ont du talent. Comme ces cancres qui rendent des copies parfaites à leurs profs sans même comprendre le début d'une phrase de ce que l'IA y a écrit.
Face à cette dictature du fric et du néant intellectuel et artistique, il y aura forcément un effet réaction et un rebond de créativité humaine. La question sera de savoir comment cette créativité s'exprimera, sera distribuée et pourra se partager.
Certains petits malins croient voir avec l'IA une opportunité pour passer sur le devant de la scène et s'imaginent même qu'elle va leur donner du talent et leur apporter la reconnaissance. Leur retour au réel risque d'être encore pire que celui de ceux que l'IA aura trompés ou spoliés .
N'oubliez jamais ce qu'ils osent essayer de vous faire avaler ( 6,2 millions de dollars quand même ! ) :
Face à cette dictature du fric et du néant intellectuel et artistique, il y aura forcément un effet réaction et un rebond de créativité humaine. La question sera de savoir comment cette créativité s'exprimera, sera distribuée et pourra se partager.
Certains petits malins croient voir avec l'IA une opportunité pour passer sur le devant de la scène et s'imaginent même qu'elle va leur donner du talent et leur apporter la reconnaissance. Leur retour au réel risque d'être encore pire que celui de ceux que l'IA aura trompés ou spoliés .
N'oubliez jamais ce qu'ils osent essayer de vous faire avaler ( 6,2 millions de dollars quand même ! ) :

2

kYZmar
5461

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 06/08/2025 à 11:47:01
Citation :
L'IA sera une occasion pour les pires des nuls de faire croire qu'ils ont du talent.
L'IA ne va pas "donner du talent aux nuls", elle va surtout automatiser le processus d'execution. Comme a l'aube de l'ere industrielle, ceux qui repetent sans penser vont prendre tarif, c'est une realite, mais les creatifs, les auteurs de concepts, ceux qui ont une vision, vont avoir des outils incroyables pour aller plus vite, plus loin, avec moins de contraintes techniques.
L'IA, c'est une aubaine pour ceux qui savent quoi dire ou creer, mais qui etaient limites par le "Comment faire ?".
Ceux qui n'apportent rien d'autre qu'une competence isolee sans direction risquent d'etre remplaces, pas ceux qui savent orchestrer, imaginer, guider.
0
Bouton B.

Desarmoni
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 semaine
380 Posté le 06/08/2025 à 11:52:51
J'ai jamais dit qu'elle allait leur donner du talent, j'ai dit qu'ils y croyaient.
Quant à celui qui sait quoi dire, il n'a pas besoin qu'une machine, qui copie de ce qu'ont dit les autres, le dise à sa place .
L'IA sera un grand défouloir pour ceux qui n'ont rien à dire et laisseront des algorythmes consanguins parler à leur place.
Quant à celui qui sait quoi dire, il n'a pas besoin qu'une machine, qui copie de ce qu'ont dit les autres, le dise à sa place .
L'IA sera un grand défouloir pour ceux qui n'ont rien à dire et laisseront des algorythmes consanguins parler à leur place.
3
- < Liste des sujets
- Charte