Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige avec Woodbrass

  • 220 réponses
  • 60 participants
  • 53 870 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Litige avec Woodbrass
Salut à tous,
voici, pour ceux que ça intéresse, le détail du litige qui m'oppose à Woodbrass.
En avril 2007, j'achète un H&K switchblade qui tombe en panne au bout d'une semaine. Trois semaine après, je recçois un nouvel ampli du même modèle. Le 29/09/07, ce nouvel ampli tombe en panne (une panne différente de la première). J'appel M. Bonfils de WB à qui je demande le remboursement de l'ampli peu fiable. Il me répond que c'est trop tard et me suggère un échange avec un autre. Je me renseigne sur d'autres modèles et choisis le Mesaboogie F30. M. Bonfils me dit qu'il n'est plus disponible pour le moment et que les délais de réapprovisionnement risquent d'être très très long. Me voici donc contraint de choisir un ampli pour au moins 1200 euros parmi une gamme où rien ne me convient. Finalement, je tente avec le Marshall Modern Vintage. M. Bonfils me dit que c'est ok et me demande de renvoyer le H&K avec la facture de frais de retour pour après procéder à l'échange. J'envoi l'ensemble séparément le même jour du 12/10/07. Le 16/10/07 j'appelle M. Bonfils pour savoir s'il a reçu l'ampli, ce qu'il me confirme en ajoutant qu'il n'a pas la facture de retour, nécessaire pour procéder à l'échange. Il me dit me rappeler dès qu'il la reçoit. N'ayant pas de nouvelles le 18/10/07, je rappelle WB mais M. Bonfils n'étant pas disponible je laisse un message à sa collaboratrice qui me dit lui transmettre mon appel. Le 19/10/07, j'envoi un e-mail à M. Bonfils qui ne m'a toujours pas appelé pour me dire s'il a reçu la facture des frais d'envoi envoyée un semaine plus tôt. Aucune réponse ne m'est adressée. Considérant la situation plutôt injuste car, j'ai payé un article que je ne peux utiliser normalement et que je ne possède plus. Je saisi donc la DGCCRF qui me répond que je peux légitimement exiger le remboursement en raison d'une non conformité du produit acheté. Le 24/10/07, j'envoi un nouvel e-mail à M. Bonfils que je vous joint ci-dessous avec sa réponse a l l u c i n a n t e ....:

Monsieur BONFILS,
voici un second e-mail qui fait suite à deux tentatives de vous joindre par téléphone, infructueuses. Je ne peux insister davantage n'ayant pas que cela à faire. Je viens vous faire savoir qu'en raison de votre silence à mes sollicitations, j'ai saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes qui m'accorde assistance dans le règlement de la situation présente. Sans vous révéler la totalité du contenu du courrier que m'a adressé cet organisme, il apparaît que je suis en droit d'exiger le remboursement des 1190 euros que j'ai payé pour le H&K, ainsi que la totalité des frais d'envoi que vous imposez de rembourser sous forme d'avoir.
Considérez cet e-mail comme ma dernière prise de contact puisqu'il m'est demandé d'attendre votre manisfestation.
PG

Tele Vendeur
Date: 24/10/2007
Etat: Fermé
Service: Je souhaite une information concernant ma commande
Priorite: Haute
Monsieur Guichon,
Je viens à l'instant de demander à Marshall de me retourner l'ampli défectueux au lieu de vous le retourner directement à vous.
Dés la réception de celui ci, nous procèderons comme convenu au changement avec l'ampli Marshall 2266C.
Cordialement.


Comme par hasard, c'est le jour où je leur déclare avoir saisi la DGCCRF que j'ai une réponse. Ensuite, que fait mon ampli H&K chez Marshall ? Pourquoi leur demander le retour avant de procéder à l'échange ? Pourquoi ne pas m'en avoir informé ? Et pourquoi Marshall devaient-ils me retourner l'ampli alors que c'est un échange pour un autre ampli neuf dont j'avais convenu avec M. Bonfils ? !Il était simplement entendu de retourner mon H&K accompagné de la facture de frais de retour et de me l'échanger contre un Marshall (en ajoutant bien sûr la différence puisque le Marshall est plus cher). Mais le plus stupéfiant c'est de lire que M. Bonfils a demandé à MARSHALL de leur retourner mon ampli HUGHES AND KETTNER, tout ça dans le cadre de l'application de la garantie pour un HUGHES AND KETTNER qui, à ma connaissance, est une société qui ne dépend pas de MARSHALL, non ?
Devant une situation aussi anormale que celle-ci, j'ai adressé un e-mail à un des dirigeants de WB pour tout expliquer y compris mon intention de saisir le tribunal civil pour trancher sur ce litige. Je n'ai pas eu plus de marque d'intérêt de la part de ce dirigeant. J'ai donc adressé une requête officielle avec AR dont l'accusé m'a été adressé en retour le 7/11/07, et par laquelle je demande à être remboursé des 1200 euros (et un peu plus) avant de saisir le tribunal civil.
Aujourd'hui nous sommes le 17/11/07. Je n'ai pas eu plus de manifestation malgré une lettre officielle et tout ce qui a précédé. Mon compte bancaire est débité de plus de 1200 euros encaissés par Woodbrass et je n'ai rien en échange depuis le 12/10/07 soit plus d'un mois. J'ai saisi le tribunal civil qui va assigner Woodbrass bien qu'à mon sens la situation actuelle dans laquelle Woodbrass m'ignore complètement et possède l'article que je leur ai payé constitue plus un délit pénal qualifié d'escroquerie qu'une faute civile créant un simple litige.
Je termine en vous livrant mon opinion sur Woodbrass avec lesquels je ne commercerai plus jamais. Je n'irai même plus sur leur site et mes amis auxquels j'ai conseillé cette boutique, informés de ce que je vis, ont fait leur choix également. A vous tous, je conseille de bien réflechir à l'avenir avant d'acheter un produit d'une somme importante. Pour quelques euros, vous ne risquez pas grand chose (quoiqu'avec eux on ne peut jurer de rien) mais pour ce qui concerne des articles de valeur, sachez à quoi vous vous exposez sans dire que mon cas se produit à chaque procédure de retour sous garantie. Mais ce qui est sûr c'est que la politique de relation clientèle de Woodbrass en cas de problème est d'ignorer le plus longtemps possible le client demandeur, probablement dans l'espoir qu'il capitule. Je ne capitulerai pas et les poursuivrai jusqu'au pénal s'il y a infraction de leur part.
Voilà, c'était long mais je tenais à informer le plus grand nombre d'entre-vous pour que mon exemple vous évite peut être de vivre la même chose car, avant que la justice tranche, une procédure coûte de l'argent au justiciable. De mon côté je peux me le permettre, mais je pense aux moins aisés (notamment ceux qui débutent dans la vie active ou bien les jeunes qui ont payé leur matos avec leurs gains de l'été) qui probablement ne pourront pas se payer les conseils d'un avocat et se résoudront donc à subir la politique de Woodbrass en position de force.
Afficher le sujet de la discussion
91
Aaah le SAV, le SAV... quelle belle invention!! :oo:

Ps, courage!

Et merci, ça peut éviter de drôles de mésaventures à certains à l'avenir...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

92
pas de probleme, et en plus ce n est pas de la delation, mais plutot une habitude chez eux aux vues des temoignages. Et dire qu il y a un an j avais deja eu affaire à leurs vendeurs et ils avaient osé repondre sur ce même thread que c était exceptionnel !!!!

Yannthekeys ------

93
chez woodbrass il y a quelques personnes qui font très bien leur travail, malheureusement elles ne sont pas nombreuses...
Il y a de graves lacunes dans leur relation directe aux clients. Etonnamment quelques commentaires à peines acidulés mais bien placés sur leur compte face book débloquent très rapidement les situations litigieuses.
94
Je te comprends!
En tenant ces même propos, je m'étais fait remonter les bretelles parceque j'en avais pas fait personellement l'expérience!
Je ne faisais que traduire à ma façon tous les témoignages allant dans ce sens et ma façon de penser sur certains SAV!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

95
moi j'en ai fais plusieurs fois l'expérience. Pourquoi malgré tout je continu parfois avec woodbrass, commande mini hors frais de port plus intéréssante, livraison postale (UPS en rase campagne c'est pas top non plus).
Je prends woodbrass pour ce qu'ils sont, sans en attendre une quelconque aptitude relationnelle, au moins je ne suis pas décu...

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 13:31:44 ]

96
à lire tous les témoignages le problème relationnel n'est que la cerise pourrie sur le gâteau empoisonné d'un SAV délether !
commander chez eux c'est jouer à la roulette russe ! j'ai bien aimé le film "voyage au bout de l'enfer " mais acheter chez wadbrooss pour économiser 12 euros et risquer de me retrouver avec un banjo sans chevalet à la place de ma GIBSON LESPAUL STUDIO et en plus me faire engueuler euh ...comment vous dire ? non merci ! j'ai un saut à l'élastique avec du fil à coudre de prévu, désolé :lol:
Pierresilex
97
Citation :
à lire tous les témoignages le problème relationnel n'est que la cerise pourrie sur le gâteau empoisonné d'un SAV délether !
commander chez eux c'est jouer à la roulette russe ! j'ai bien aimé le film "voyage au bout de l'enfer " mais acheter chez wadbrooss pour économiser 12 euros et risquer de me retrouver avec un banjo sans chevalet à la place de ma GIBSON LESPAUL STUDIO et en plus me faire engueuler euh ...comment vous dire ? non merci ! j'ai un saut à l'élastique avec du fil à coudre de prévu, désolé


+1 !

J'adhère à ton fun clab ... ! :boire:

Bon saut et prends un casque non idiophile...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

98
Citation :
à lire tous les témoignages

Je peux comprendre, et j'en ai eu mon lot (dont j'ai très honnêtement fait part ici même que Woodbrass avait fait le nécessaire pour rentrer à nouveau dans les clous, comme je le leur avais promis), mais objectivement, quand je vois tes 5 mots que j'ai repris dans ta citation, je me dis "que seraient ces témoignages négatifs si TOUS CEUX QUI SONT SATISFAITS en mettaient aussi un pour dire que tout est OK?". Indiscutablement, les plateaux de la balance ne pencheraient plus obligatoirement du côté obscur du commerce à distance.
99
Pour 2 pages avant, je les defandais sur certains points en disant que j avais passé plusieurs commandes qui s etaient fort bien déroulées. ce qu on critique c est le SAV et surtout l attitude de certains vendeurs voire même leur comportement. Je bosse dans une boite dans laquelle le client est plus que roi et cette attitude face au client m aurait coûté trés cher. A l heure où l on nous parle de chauvinisme et de faire bosser les boutiques locales plutot que l allemagne, c est a cause de gars comme eux que les clients desertent...

Yannthekeys ------

100
...ah, c'est pas moi qui l'ai dit et je plussoie...! :volatil:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...