Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 520 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Joli témoignage d'amourS et de fidélité, Pechouland... Oui, ta prose et surtout son contenu incitent à aller jusqu'au bout, assurément!
112
Tu m'as presque tiré une larme, sincèrement.
113
Très beau récit, Pechouland, et bien émouvant :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

114
:bravo: Pechou ! Très jolie histoire et c'est vrai que la tite larme n'était pas loin à la fin ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 08:17:02 ]

115
:up:


Citation de Sand :
Je déterre le topic ... (merci pour le lien , mon bon Hillmore ;) )

En ce qui me concerne , 3 instruments qui me tiennent particulièrement à cœur ...
[......]
le troisième :
image.php
Une basse Lâg modèle Jacobacci ... Bon ,ce n'est pas la mienne ...Parce que la mienne est plutôt dans cet état là ,en ce moment :

image.php
En slip !... Pour une révision et de petites améliorations...Parce qu'elle le vaut bien :-D

Ma deuxième basse... Mais , ma première vraie basse ...
Après avoir usé mes doigts sur une basse de sous-marque dont je tairai le nom , je me suis dit qu'il était temps de passer à quelque chose de beaucoup plus sérieux .Acquise fin 2003 , après six mois d'attente interminable entre la parution en catalogue et la réelle mise à dispo' ... Essai de la belle (pour me conforter dans mon intuition) et reparti avec ,sous le bras...J'avais cassé ma tirelire ,à l'époque , pour me l'offrir (950 €)... Elle a été la partenaire de mes premiers concerts en tant que bassiste et de ceux qui ont suivi(juqu'en 2009). Entre-temps , je lui collais un préamp ,histoire d'élargir encore plus sa palette sonore...Et puis l'envie de passer à la cinq cordes s'est fait sentir...Je la délaissais donc pour une Sandberg Jm5... Malgré tout , j'aimerais bien me trouver une d'occaz en 5 cordes (rare), même si j'adore ma Sandberg... Parce que la Jaco , c'est réellement de la p@*#!n de basse : belle lutherie , un sustain à mourir , hyper confortable , légère et un son bien à elle...
En attendant , j'ai envie , à nouveau , qu'elle me redonne ce qu'elle m'avait toujours apporté : du gros kiff :bave:... Alors je lui refais une beautée à ma Jaco ... Je lui dois bien ça :ange: .



Du temps a passé depuis ce post....
Et voilà :

image.php
Ma-basse-à-moi rénovée et upgradée , reprenant , enfin , du service :aime2::aime2::aime2:

J'ai mis quelques tofs supplémentaires sur ma page perso . En attendant que je consacre un thread à la rénovation de cette basse,avec plus de tofs et du son en conclusion...

Aussi , j'ai pensé que le premier thread devant être alimenté , était ,naturellement , celui-ci .

Voilou :coucou:


[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 18:53:32 ]

116
Hey Sand Lolo

Merci pour la photo après restaurupgrade :bravo:
117
x
Hors sujet :
Hello mister W-A


Bah , de rien . La moindre des choses , je pense .
Cette basse est vraiment autre chose qu'un simple instrument(outil ?) à produire des fréquences graves , pour moi . Elle me fout la banane à chaque fois que je la joue .Heureux bassiste , je suis :-D...D'autant plus heureux d'avoir pu lui donné un upgrade , que je suppose être , digne d'elle ... J'ai hâte de la jouer la semaine prochaine , avec ma formation :bave:

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 00:14:23 ]

118
:bravo: Sand Jaco

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

119
Jolie la Jacobacci !! go BBL direct !
:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

120

bravoje comptais alimenter aussi, on verra plus tard. Belle basse en tout cas... Mais c'est pas un peu gênant, les switchs si près des potards ?