Sujet Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
- 207 réponses
- 54 participants
- 37 766 vues
- 50 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
(ce qui reviendrait dix fois plus cher qu'une bonne carte son)
euh, changer des ampliOP, quand c'est possible (ça m'étonnerais que ce soit le cas), c'est pas si cher. Mais bon, je suis d'accord avec toi, ça ne sert pas a grand chose de faire du custom surce genre de base.
voilà donc d'une citrouille on peut pas en faire un carrosse m
On est d'accord, sauf que pour moi 80% des homestudistes n'ont pas besoin de carosse.
Arrêtez de rêver ça reste un produit bas de gamme avec des composants bas de gamme
personne ne dit le contraire. on evoque juste des situations ou le haut de gamme ne se justifie pas (et en tout cas n'est pas rentable).
Beatless
Je plussoie. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, entre un besoin (obsession?) du nec plus ultra lié aux exigences professionnelles et un loisir de hobbyiste homestudieux qui cherche à ce faire plaisir à moindres coûts.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Soni0615
Beatless
Citation de Soni0615 :
si ont se produit devant du public
Usage home studio exclusivement pour moi.
Citation :
on obtienne une reconnaissance et des congratulations du public
Le public il s'en fout. Il ne sait même pas comment ça "marche" tout ça, et il ne cherche pas à le savoir. Là, tu parles en tant que sondier, non?
Soni0615
Et ne crois pas que le public s'en foute tant que ça en tout cas il sait reconnaître si le son était bon ou pas d'où la nécessité de produire qque chose de correct avec du matos correct en tant que sondier je dis souvent au musicos que c'est eux dans leur jeu et leur matos qui sonne correctement qui sont pour 80 pour cent du son que je vais leur sortir en façade.
SampleHunter
- Il faut rappeler qu'en numérique, la notion de qualité est binaire, ça marche ou pas. De fait, la plupart des E/S de cette carte ( MIDI, SPDIF, ADAT) feront au bit prêt la même chose qu'une RME, une Primsound ou une Metric Halo.
- Rares sont les cartes "ultra" compatibles (MAC, PC, IPAD, USB, FW), cela a été souligné dans le test.
- Personne n'a évoqué les convertisseurs. Je n'ouvre pas le débat puisque manifestement tout le monde sait maintenant que les même composants équipent insensiblement les cartes, des moins chère au convertisseurs les plus coûteux.
- Reste la partie purement Audio. Au niveau ligne, c'est difficile d'imaginer que cela puisse être mauvais, je note qu'on entre et sort en symétrique, c'est plutôt pro quoi qu'inutile en homestudio. Il serait intéressant de tester les sorties casques avec un modèle peu sensible pour voir si du souffle apparaît. On test rarement la sortie casque alors qu'elle est très utile (si de bonne qualité) et très utilisée.
Le seul gros reproche qui tienne se situe au niveau des 4 préampli, avec une réserve de gain réduite et un rapport signal/bruit peu compatible avec des micros dynamiques ou peu sensibles et des sources discrètes ou distantes. Certes, cela réduit un peu le champs d'application mais cela devrait donc bien fonctionner dans la plupart des projets. Sous prétexte que quelques rares carte, beaucoup plus chères proposent des preamps de meilleurs facture, faut-il jeter ce produit ?
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Beatless
Je suis même pas certain qu'en Blind Test je puisse faire la différence entre cette FCA1616 et la Scarlett 18i20... Parce que ce qui compte, c'est que que nous entendons au final dans notre home-studio où il y aura bien un élément de la chaîne qui sera plus faible que cette production 2013.
darkvicious
Ayant des acouphènes et n'étant pas JM Jarre je me fiche pas mal des subtilités sur la qualité....
A vrais dire j'ai besoin d'entrées et de sorties en nombre et cette interface devrait être mieux que la sortie stéréo USB de ma Xenix X2442. Mon but est surtout de pouvoir enregistrer 8 pistes simultanées en USB/FireWire pour un petit prix plutôt que de faire des repasses a partir de mon cubase et de mon matos midi.
Et bien je pense que ce produit devrait faire l'affaire, surtout dans cette gamme de prix....
Quand je serai célèbre, je me permettrai de chipoter sur les specs et la qualité audio des produits. Pour l'instant je vois cette interface de la même manière qu'un acheteur de PC en grande surface : c'est pas cher et ca fera certainement l'affaire pour un début
Alors je sais bien que ces réflexions personnelles font pas avancer le débat, mais parfois, il faut savoir commencer petit pour évaluer ses besoins avec du recul et estimer à sa juste valeur chacun des aspect d'un matériel.
Etant technicien informatique depuis plus de 20 ans, j'ai toujours eu cette habitude pour mon équipement perso informatique :
Commencer avec un matos de base pour se faire la main (et dans notre cas les oreilles), estimer les défauts gênants et les acceptables ainsi que les qualités indispensables. Ensuite, investir une fois pour toute sur un matos bien ciblé.
Même si on doit investir à deux reprises, le jeux en vaut la chandelle.
Alors il me tarde de tester cette interface qui devrait suffire aux besoins du pequin de base que je suis (si certains se reconnaissent, merci de votre soutiens...)
Laurent Width
Commencer avec un matos de base pour se faire la main (et dans notre cas les oreilles), estimer les défauts gênants et les acceptables ainsi que les qualités indispensables. Ensuite, investir une fois pour toute sur un matos bien ciblé.
Même si on doit investir à deux reprises, le jeux en vaut la chandelle.
Los Teignos
De fait, la plupart des E/S de cette carte ( MIDI, SPDIF, ADAT) feront au bit prêt la même chose qu'une RME, une Primsound ou une Metric Halo.
Oui et non. Oui parce qu'effectivement, un 1 est un 1, un zéro est un zéro. Et non parce ce qu'il faut bien avoir conscience que ce qui se niche dans de telles différences de prix, c'est effectivement le coût des composants d'une part (des transfos d'alimentation par exemple, il en existe à tout les prix suivant ce qu'on cherche à obtenir), du contrôle qualité et enfin du coût humain. Sans même aller sur un terrain sociologique, ce qui fait qu'une paire d'enceintes Dynaudio coûte plus cher qu'une paire d'enceintes Tartempion, c'est aussi le fait qu'à 3 moments dans la chaîne de fabrication, on mesure les qualités de l'enceinte et on rejette toutes celles qui ne passent pas le test. Sur une paire d'enceintes pas chère, en revanche, le constructeur ne rejette quasiment rien au nom de la qualité : tant que ça marche, ça marche.
Loin de moi l'idée de dire que cette Berhinger n'est pas une opportunité pour les budgets serrés. Mais je tiens vraiment à ce qu'ils achètent en connaissance de cause, qu'ils comprennent ce qu'est Squier pour Fender et ce qu'est l'entrée de gamme par rapport aux haut de gamme : pas seulement une histoire de performances ou de fonctionnalités, mais une garantie statistique de meilleur fonctionnement et de plus longue durée de vie.
Ceci étant dit, si tout le monde a bien conscience des choses ci-dessus et de ce à quoi ça les expose, je ne vois pas de raison de ne pas adopter le point de vue de Darkvicious qui se défend.
Une autre petite réserve tout de même sur ce que j'ai pu lire ici ou là : cette interface se situe à un prix qui la rend accessible aux débutants, mais ce n'est pas, pour moi, une interface pour débuter. C'est sans doute restrictif de ma part, mais un débutant doit apprendre à bien placer et enregistrer deux micros avant de se lancer dans un bordel avec 16 entrées et 16 sorties avec 8 inserts. D'ailleurs, ce qui fait qu'une RME UFX ou UCX n'est pas pour les débutants, ce n'est pas leur prix, mais bien la complexité de leur usage qui les rendent, pour moi, bien trop complexes pour celui qui fait ses premières armes dans l'enregistrement.
C'est d'ailleurs dommage de voir que les produits haut de gamme (en terme qualitatif) pour les débutants (c'est à dire simples) sont très rares sur le marché. Quand on veut juste 2 entrées et 2 sorties avec une bonne qualité, on a juste le choix entre Sound Device et Prism, et pas grand chose sur des prix intermédiaires à part Apogee et Audient avant d'attaquer toutes les marques d'entrée de gamme. A bon entendeur messieurs les constructeurs...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 22:23:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte