Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Sujet Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces

• 207 réponses
  • 54 participants
  • 37 768 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Behringer met du Midas dans ses interfaces
Behringer met du Midas dans ses interfaces
Le marché des interfaces audionumériques est, sans mauvais jeu de mots, assez saturé, avec beaucoup de marques et bon nombre de nouveaux modèles qui peinent parfois à faire leur trou.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
qui fait qu'une RME UFX ou UCX n'est pas pour les débutants, ce n'est pas leur prix, mais bien la complexité de leur usage qui les rendent, pour moi, bien trop complexes pour celui qui fait ses premières armes dans l'enregistrement.

Détrompe toi je bosse avec du matériel professionnel depuis maintenant plus de 25 ans ( hé oui je suis vieux ! ) et bien je peux te dire que par exemple une RME, le pilote si tu bosses sur Pc ne fait que 250 ko et met qques secondes à s'installer, tu as une interface très claire sans chichi commerciaux et tu branches et tu joues dans ton séquenceur préfèré C'EST TOUT ! , le "matos pro" quoique RME ne soit pas du haut de gamme non plus, c'est pas fait pour s'emmerder à bidouiller tu branches ça marche, tu tournes un gain ou un equa tu sens que ça fonctionne et la tu dis ha ouais d'accord je perds pas mon temps et compose ou j'enregistre c'est tout et il n'y a pas une grosse différence de prix entre un neuf et l'autre d'occase c'est un peu comme Pc ou Mac avec un, tu fais de l'informatique Et de la musique avec l'autre tu fais que de la musique ou de la vidéo genre ... Mais pas de temps a faire de l'informatique et réinstaller ton système, pour pas beaucoup plus cher qu'un Pc de la même gamme ( genre gamer) tu as un Mac et ça marche grave. Après ce ne sont que qques conseils que j'ai essayé de donner sur ce forum en tant que professionnel , mais je vois que la culture du cheap est bien ancrée dans quelques esprits donc peut être tant mieux car cela laisse plus de place à ceux qui auront compris qu'avec du bon on fait du bon . J'arrête de détourner le sujet et vive les préamps Midas ( les vrai bien sur ! ) ha oui ! J'avais oublié ! Je préfère les 0 et les 1 d'une soundcraft VI4 que les 0 et les 1 de la petite dernière de Berhinger mais je sais pas pourquoi ? Car ce sont tous les deux des numériques ? Hein Samplehunter ? Bonsoir a tous c'était passionnant ce débat vraiment !
142
Soni0615, je comprends bien ton propos. Tiens-tu le même discours à celui qui a besoin d'une voiture et va s'acheter une Dacia? "Mais achète donc une Mercedes, tu auras moins d'emmerdes!..." . Voyons, c'est toi qui débourses? Si on a juste la trésorerie pour prendre "à pas cher", on ne va pas chercher à mettre le double, surtout pour un loisir. Sinon, je veux bien que tu abondes. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 08:08:52 ]

143
Citation :
et bien je peux te dire que par exemple une RME, le pilote si tu bosses sur Pc ne fait que 250 ko et met qques secondes à s'installer, tu as une interface très claire sans chichi commerciaux et tu branches et tu joues dans ton séquenceur préfèré C'EST TOUT !

Bien sur ! tout le monde sait que le TotalMix et sa matrice, c'est un truc qui se pige en 5 mn ! Et c'est quoi ces 54 faders alors que je n'ai que 16 trous pour brancher des câbles ? Et pourquoi quand je monte le son de ce fader, ça ne s'entend pas ?
Et pourquoi dans mon séquenceur, j'ai "Analog 1", "Analog 3", "Analog 5"... où sont passées les entrées et sorties paires ?
Et comment je gère des entrées mono et des stéréo ?

Je crois que tu as juste oublié ce qu'est de débuter :bravo:
144
Will Zegal n'a pas tort, l'ergonomie du Totalmix n'est pas terrible. D'autant que quand bien même le débutant arrive à entrer un son dans son séquenceur, s'il a choisi Reaper, il doit encore affronter une deuxième matrice de routage tout aussi bordélique que la Totalmix avant de coucher quoi que ce soit sur une piste. Avec une configuration pareil, obtenir un retour casque sans déphasage relève souvent de l'exploit.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 11:10:59 ]

145

+1 aussi, perso je le conseille rarement pour des débutants, ici ou IRL, le totalmix c'est pas super facile d'accès. A peu près toutes les personnes qui ont une RME ont à un moment ou un autre eu le gros moment de doute et de solitude de l'homme face à la machine.

146
+1000 J'ai une rme pci 56 i/o branchée à une 02R bah le total mix ...???? j'en fais rien ,d'ailleurs si on pouvais me dire quoi en faire !!! ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

147
Je reviens sur le de-zingage en règle de Behringer.

En audio numérique, si l'on se concentre uniquement sur les caractéristiques purement soniques, la différence entre haut de gamme et premier prix s'amenuisent d'année en année.

En revanche, le matériel Pro se distingue toujours car
- plus fiable, au déballage comme à l'usage (meilleur conception, contrôle qualité)
- service après vente ( parfois 7/7, 24/24)
- plus robuste (boitier, connectique etc...)
- plus grande plage de fonctionnement (T°, hygrométrie)
- marque prestigieuse (rassurante pour le client ou la revente)
Tout ceci se paye très chère, n'a aucun impact sur le son ou les fonctionnalités de l'appareil et n’intéresse pas vraiment le homestudiste.

La FCA1616 est une interface 1er prix avec des fonctionnalités nombreuses et des caractéristiques soniques manifestement honorables, il faut juste être prudent quant à l'utiliser dans un contexte professionnel.
C'est tout le débat sur les consoles X32 du même constructeur, dont le fonctionnel et le son rivalise manifestement avec des machines 5 à 10 fois plus coûteuse, mais qui sur les caractéristiques "pro", ne rassurent pas complètement.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 11:55:53 ]

148
Total mix pas terrible! ça c'est la meilleure.
Apprenez à vous en servir ou alors bossez sur Berhinger mais ne dites pas que c'est pas bien, aucune machine concurente n'est aussi complete et flexible.
149
Citation :
Apprenez à vous en servir ou alors bossez sur Berhinger

Trop tard ,j'ai ma rme depuis 4ans...mais je suis preneur d'infos sur le totalmix! j'ai eu le sentiment qu'il faisait ce que la console de ma stan fait .Si je rate un truc avec ma config sitée plus haut ,je veux bien apprendre encore!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

150
Citation :
.mais je suis preneur d'infos sur le totalmix! j'ai eu le sentiment qu'il faisait ce que la console de ma stan fait .

Le fait est qu'aujourd'hui, les possibilité de routage de nos séquenceurs (matrice, circuit monitoring etc... )et les latences faibles qu'on obtient sur nos machines font que le Totalmix devient complètement inutile dans la plupart des cas. et c'est bien plus simple ainsi. :-D