Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !

  • 87 réponses
  • 16 participants
  • 8 328 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Problème port firewire, coupure son, sifflement, Solution Trouvé !
>katboo

il se peut aussi que Motu ait merdé ses pilotes sous Leopard...
Afficher le sujet de la discussion
51
Hey..

Ben en fait ça peut pas être ça, j'avais déjà le problème sous 10.4.11. et donc je suis passé sous leopard en pensant que ça allait le fixer.

:((( je vois pas là....
52
As-tu la possibilité de tester une autre carte ?
53
Ouais, avant j'avais une mackie onyx firewire (dans la 1640) ça marchait nickel.
Depuis que la MOTU a des problèmes j'ai essayé le port firewire avec une Firebox : ça marche nickel...
54
Bonjour à tous,

Après quelques échanges avec le support technique de MOTU, il semblerait qu'ils soient au courant du problème firewire sur Mac, et que je ne sois donc pas un cas isolé.....

Lorsque les sifflements interviennent ou que l'interface ne veut plus sortir de son, il est possible de récupérer l'audio comme si de rien était en modifiant aléatoirement les options d'entrée/sortie ADAT dans le MOTU Audio Setting. C'est toujours mieux que de rebooter l'interface... et donc ça permet d'éviter de relancer le soft audio en cours d'utilisation...

Malheureusement, et comme je m'y attendait, un vrai fix ne fera son apparation que dans la prochaine update du firmware.... qui est prévue pour .. on sait pas quand. :((
55
Hello tout le monde,

J'aporte ma petite pierre à l'édifice, je suis sur PC et comme vous j'ai des pertes de signal sifflement ou plus de son, par contre cela se produit moins souvent que vous tous.

Par contre je pense que cela est lié à la bande passante puisque cela se produit seulement quand j'ai une (grosse) activité du disque dur système.

Par exemple si je défragmente ou je réalise une copie de fichier important la carte plante.
Par contre le son reviens tout seul, pas besoin de rebooter ma carte.

Je n'ai pas encore pu faire des tests plus poussé.
Je suis au boulot, je vérifirais ce soir le chipset de ma carte mère Asus A8N Sli.
56
Salut !

alors là on me l'a jamais fait !! un defrag en même temps qu'un travail audio !! :bravo:

moi j'ai un pc et AUCUN probleme même avec mon chipset via intégré !
par contre :

POSTE MAO ET UNIQUEMENT MAO (no internet, no wifi, no antivirus, non non non !)

à bonne entendeur...

Manu
57

Citation : alors là on me l'a jamais fait !! un defrag en même temps qu'un travail audio !!


:non: C'est normal puisque ce n'est pas le cas !!
En écoutant simplement de la musique avec Winamp cela m'arrive de défragmenter !!

En tout cas j'ai vérifié mon chipset c'est bien un TI mais le pilote date de 2001, je vais essayer de le mettre à jour.
58
Hello tout le monde :D:

Y a du nouveau sur le site de MOTU... nouveau drivers + nouveau firmware, je n'ai plus aucun problème depuis ! Le service technique a été réactif en tout cas, en fait y a pas mal de monde qui avait ces symptômes de sifflement et cette mise à jour corrige ce méchant bug qui rendait la carte inutilisable.

Je suis bien content d'avoir attendu (1 mois depuis que j'ai reporté le problème au support MOTU), maintenant ça envoie du steak :8) Y fallait bien quelques cobayes pour tester la naissance du produit.. et les derniers drivers/firmware en pre-release ;-)

J'avais déjà le bon de réexpédition UPS pour renvoyer chez Thomann... maintenant je peux le mettre à la poubelle !

A bon entendeur ;-)
59
Enfin une semaine qui commence bien :)
60
Bonjour à tous,

me conseillez vous donc d'installer le service pack 3??

j'ai une motu ultralite mk3 , dell vostro 1500, carte belkin express card , et j'ai toujours des problèmes de coupures et craquements.

J'ai désactivé ma carte son interne, le réseau , wifi ,je suis déprimé, toujours le même problème

Merci