Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800

  • 92 réponses
  • 24 participants
  • 25 057 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comparatif TC electronic Konnekt 48 vs Motu 828mkII vs RME Fireface 800
Up*
du nouveau sur le ocmparatif de ces deux cartes ?

est il normal qu'une tc electronic konnekt 48 soit au meme prix qu'une fireface 400 qui possède mois d'entrées de préamps ni meme d'effets en ajouts ?

bien cordialement à vous
Afficher le sujet de la discussion
41

Perso, j'ai eu ce dilemme aussi entre la TC et la RME headbang.gif ...

Au final, j'ai opté pour la TC par rapport au prix et aux plugs fournis avec. Je ne suis pas expert en la matière mais vu que j'ai un ami qui possède la RME, les deux se valent à mon goût : De très bonne carte son toutes les deux icon_bravo2.gif .

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner là dessus sauf qu'il y a eu beaucoup de merdes chez TC au niveau des préamps mais je ne fais pas parti du lot. A voir donc...

42

Supermarco la discussion sur le forum de Gearslutz est très intéressante et et c'est vrai qu'à ce niveau c'est plus une question de gout les convertisseurs de la RME sont très bons mais je les trouvent un peu "froids" (j'avais un RME avant) j'adore le son des convertisseurs et des préampli de la TC, mais je reconnais que c'est très subjectif  j'adore la polyvalence de la TC

je l'utilise

1 - seule en répetition

2 - Avec un PC portable pour bosser mon sax

3 - et avec un PC en rack à la maison

Depuis que je l'ai c'est un vrai bonheur

Je referai ce choix sans hésiter.

Si j'avais du faire un autre choix ça aurait été celui-ci

RME RayDat + 1 Convertisseur AN/NA ADAT haut de gamme + 1 Préampli ADAT Haut de gamme

mais ce n'est pas le même budget que la TC

 

 

43

Fred160656 et Bass Mutant , j'ai vue que vous utilisiez surtout des instruments "réelles" , du coup pouvez-vous me dire si les convertions analogique vers le numérique sont bonnes ... ( il n'y a pas trop de perte) on retrouve toutes les nuances ( la dynamique , la chaleur du son lampe  ...)

Pourquoi autant de doute ... par ce que je possède déjà une Tc , la Tc konnekt 6 qui est vraiment le top dans ça catégorie (controle monitoring ,  1 preamp et 2 entrée) cependant avec le temps (va tous sans va )...  et avec le nouveau matos que j'ai maintenant elle devient le maillon faible . Autant la conversion est parfaite du numérique vers le numérique (synth usb + banque de son) et là clairement pas de réelle besoin d'évoluer .

le doute pour moi viens de la pub Tc , qui affirme que l'on obtient la même qualité de son sur l'ensemble de la série konnekt ... https://www.tcelectronic.com/desktopkonnekt6.asp

44

Citation :

la discussion sur le forum de Gearslutz est très intéressante et et c'est vrai qu'à ce niveau c'est plus une question de gout les convertisseurs de la RME sont très bons mais je les trouvent un peu "froids"

Excuse moi, mais là c'est juste un truc impossible.

Un converto n'ets pas un preampli, un compresseur ou un EQ : il ne peut pas être froid, chaud, typé, coloré, etc.

Soit il fait bien son boulot, et dans ce cas ça s'entend par une plus grande qualité de restitution de certains détails, soit il le fait moins bien, et dans ce cas, quand les pistes s'empilent, le tout devient sensiblement plus brouillon.

Citation :

Autant la conversion est parfaite du numérique vers le numérique

A la bonne heure que cette conversion est parfait, puisqu'en fait il n'y a dans ce cas absolument aucune conversion d'aucune sorte. Le son, tant qu'il reste en numérique, ne subira jamais la moindre dégradation (hors traitements qu'on lui impose, et même dans cas la carte son n'intervient en rien, ce sont juste les algorithmes de codage, programmés, qui vont traficoter le son)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 11:00:10 ]

45

"A la bonne heure que cette conversion est parfait, puisqu'en fait il n'y a dans ce cas absolument aucune conversion d'aucune sorte. Le son, tant qu'il reste en numérique, ne subira jamais la moindre dégradation (hors traitements qu'on lui impose, et même dans cas la carte son n'intervient en rien, ce sont juste les algorithmes de codage, programmés, qui vont traficoter le son)"

icon_eek.gif Alors pourquoi dans les deux exemples que j'ai mis en lien on entend une différence sachant que les deux musiques sont les mêmes et de plus fait en tout numérique (s'est de la techno) ? icon_eek.gif

 

46

Je ne sais pas de quels liens tu parles, pas vu.

 

ce que je te dis là est un principe physique immuable : tant que le son est numérique, et qu'il ne subit aucun traitement destructif volontaire, il sera absolument et totalement le même à l'arrivée qu'au départ.

Si dans tes exemples, y a une différence, c'est que soit on parle pas de la même chose, soit le test est mal fait.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 12:00:24 ]

47
48

Ha dans ce cas le son n'est pas en numérique puisqu'il subit une 2ble conversion : du numérique à l'anlo, puis retour en numérique.

 

Sur le fond, fais vraiment gaffe aux tests postés sur gearslutz, souvent pris comme argent comptant alors qu'ils sont faits n'importe comment. (je dis pas que celui est du grand n'imp, mais que souvent le protocole de test est pas bien jojo.)

exemple type : sur un autre thread, quelqu'un se basait sur des tests apparement sérieux de gearslutz pour affirmer, preuve à l'appui, qu'un preampli chinois à 30€sonnait comme un preampli anglais à 3000€.

Au final, après écoute, on s'aperçoit que l'instrument enregistré est tout moisi, que les micros sont ultra mal placés, et que les extraits sont en mp3... icon_mrgreen.gif

Donc : attention aux tests, d'autant que concernant des qualités de conversion, c'ets ultra ultra délicat à juger : ça revient à comparer des images de TV à led en regardant ça sur une TV cathodique....

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 12:18:32 ]

49

ok , s'est claire que les forums sont enrichissants cependant on est souvent dans l'excessif... et on est pas forcement dans les mêmes configurations ni les mêmes besoins ...

ton avis Tc48 vs RMe 800

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 12:30:09 ]

50

Citation de youtou :

Excuse moi, mais là c'est juste un truc impossible.

Un converto n'ets pas un preampli, un compresseur ou un EQ : il ne peut pas être froid, chaud, typé, coloré, etc.

Je ne suis pas de ton avis un convertisseur par essence converti un signal Analogique vers in signal numérique et vis versa, si ce que tu dis est vrai alors pourquoi mettre 2000 € dans un convertisseur haut de gamme plutot que d'acheter un ADA8000 Berhinger à 300 €. je pense que si le Berhinger était aussi bon que les AVALON ça se saurait. Ceci est du à la qualité des concertisseurs eux même j'ai un Berhinger ADA8000 que je n'utilise pas pour enregistrer mais uniquement pour avoir plus de voies d'entrée en répétition).

Dans les chipset audio Realtek que l'on trouve sur les cartes mère il y a des convertisseurs si il n'y avait pas de différence avec les module externe (pourquoi les acheter ?)

Citation de Youtou :

Donc : attention aux tests, d'autant que concernant des qualités de conversion, c'ets ultra ultra délicat à juger

Là je ne peut être que d'accord avec toi seule les oreilles et principalement les tiennes comptent !!!