Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 342 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut à tous, je souhaiterai acquérir la twin solo d'ici samedi pour une utilisation home studio, je suis débutant derrière l'écran mais un musicien confirmé,le but de mon installation étant de travailler mes compos à la maison et les mixer par la suite en studio pro.
Ma question est la suivante est il possible d'enregistrer en passant par un préampli externe? (dbx 386 en ce qui me concerne) même si ceux de la carte sont excellents je n'en doute pas mais je voulais juste savoir si cela était possible comme par exemple sur une focusrite 2i2 (inst= préamp / line=sans préamp)....Désolé si ma question vous parait bête mais je suis pour l'instant plus à l'aise derrière ma guitare que devant mon écran !
102
Salut tocobob8,
Absolument, tu peux utiliser un preampli externe si tu estimes qu'il apporte quelque chose au moment de ta prise (dynamique, coloration, etc..).
Il te faudra juste adapter le gain du preamp interne de la carte, et faire un test par rapport aux pluggin incluent avec la carte, notamment Softube et CS-1 Channel Strip.
103
Super merci ! Vivement samedi alors! Lol
104
Ciao tous