Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 346 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de miconmac :
Je te fais confiance mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce serait obligatoire de faire passer la video par TB
Il y a surement quelque chose qui m'échappe

Je suis d'accord avec toi, c'est débile, mais les gens s'attende à pouvoir brancher leur moniteur sur un port TB/mini display port. Si ça ne fonctionne pas, ils ne chercheront pas à comprendre et diront que c'est la techno (un peu comme lorsque les chipsets FW étaient mal foutus, même les TI, et ne permettaient pas tous les protocoles de la norme). Donc il faut qu'un flux vidéo puisse être récupéré depuis un port TB, et donc ça va être gai pour synchroniser tous les vautours.
72
Citation de darkmoon :
Citation de miconmac :

C'est vraiment difficile d'évaluer le temps de latence au-dessus duquel cela devient problématique. Je sais qu'en studio pro, on essaie généralement d'envoyer un son "direct" - qui n'a pas transité par l'ordinateur - dans le casque de l'interprète. Il y a des musiciens qui sont hyper sensibles au moindre décalage et d'autres pas.

Ouais, je suis d'accord, mais le "direct monitoring" est de toute façon également disponible sur la plupart des cartes son, même celles pour les "amateurs". Ce que je voulais dire, c'est qu'il est un peu absurde de parler de latence en rapport avec le câble (protocole de transmission) utilisé, alors que l'USB2 est déjà amplement suffisant pour faire transiter les données audio sans affecter la latence. Selon mon expérience (et selon plusieurs pro sur AF), la latence est tributaire et affaire de CPU/Pilote/nombre de plugins utilisé, et plus du tout du câble depuis le FireWire et l'USB2.

D'après ce que je comprend, au partir d'un certain taux de transfert , le temps de latence devient essentiellement tributaire de la "fréquence" ( le nombre de fois par milliseconde ) à laquelle l'ordinateur peut échanger des données avec la carte audio. C'est à ce niveau-là que le protocole PCIe fait beaucoup mieux que l'USB.
Ensuite, bien sûr, il faut des drivers qui soient optimisés pour que tout ça fonctionne de manière idéale.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 00:12:22 ]

73
Citation :
Je suis d'accord avec toi, c'est débile, mais les gens s'attende à pouvoir brancher leur moniteur sur un port TB/mini display port


A ce propos, sur mon MBP 2011 ya qu'un port TB. Est-ce que quelqu'un a déjà testé des TB hub ? Un modèle éprouvé à proposer ?
Parce qu'il faut encore ça si je veux servir ce port pour l'interface et pour l'écran en même temps..
74
Oui, tu peux. Sur les TB1, le display passe sur un canal independant du reste. Sur le TB2, les deux canaux peuvent etre utilises par l'un ou l'autre, mais c'est largement suffisant puisqu'en TB1, il n'etait pas possible d'utiliser les 2 en meme temps.
Je ne connais pas les hub TB, donc pas d'avis. Ca existe ???
75
ben avec une petite recherche dans goggle tu trouves des trucs comme ça
https://www.macrumors.com/2013/04/09/caldigit-thunderbolt-station-adds-to-growing-ranks-of-thunderbolt-docks/

mais c'est pas aussi bien que si qqun par ici a déjà testé un modèle..
76
Ah ! Je pensais que tu parlais d'un hub comme un hub USB ou un hub ethernet (une entree d'un format et plusieurs sorties au meme format). Le Belkin est pas mal dans la categorie des docks (i.e. pas un hub).
77
ben ça doit exister aussi…
qqun ?

de toutes manières, si je me fais cette carte son c'est surtout pour enregistrer les voix, enregistrer en nomade, faire des prises d'ambiance en concert/répèt, etc…
donc l'écran du studio, je peux voir par la suite

pis ben l'objectif à moyen terme c'est quand-même d'avoir une tour qui reste au studio, et le portable pour tout le reste :bave:
78
Le TB apporte correction d'erreur, bandwidth, quality of service, meilleure clock...
Bref est-ce du luxe pour cette interface? Latence? Fidélité? Jittering? Que sais-je...

Ce qui est certain, c'est que cette interface a été pensée dans les moindres détails pour que l'audio soit parfait. Protection des circuits, circulation d'air pour refroidir les chipsets, suralimentation du PGA2500 en externe et pas par de l'usb justement, isolation magnétique, bobine anti-interférences sur le fil d'alimentation... Et je ne parle que des choses que j'ai vues. Manifestement, on est plus dans du matériel de niveau studio alors que la concurrence fait plutôt du matériel mobile/live à ce prix (les apogee et autres RME).
79
Citation :
ben ça doit exister aussi…

A ma connaissance il n'existe pas de hub TB pour une simple raison, le TB est chaînable et donc conçu pour une configuration en "cascade" et non pas en "étoile" comme l'usb. Si tu veux relier la twin et ton écran externe via mini display port il te faut donc un dock TB. Le Belkin est en promo à 200€ en ce moment (auquel il faut ajouter le prix du câble comme pour tous les produits TB) mais l'usb3 est moins performant que sur le dock de caldigit (et qui propose en plus du hdmi).

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 14:18:17 ]

80
Et en plus pas un ecran minidisplay port (ou alors un qui fait cascade).