Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/603
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 548 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Querelle, comme tu dis, on arrive sans doute a un stade ou la difference n'est plus vraiment perceptible.
Plus ca va et plus l'etau se resserre, tout le monde a acces aux connaissances et les composants deviennent plus accesssible, on tend vers l'uniformite, je suis d'accord.

Ce qui m'a pris la tete c'est par exple, la FA-66, pourquoi y aurait-il une difference a l'ecoute en direct avec une fireface et pas entre les enrigistrements du test, je ne parle pas des preamps, mais des conertisseurs...et toi qui n'entend pas la difference entre ta babyface et ta fireface, et je te crois d'ailleurs.
Pour moi c'etait flagrant, ca a l'epoque ou j'avais la FA-66, j'avais aussi une project mix (m-audio) et je m'etais paye des dynaudio bm12a. elle avaient une petite LED qui s'allumait en rouge quand le limiteur s'activait. Et j'etais tres decu par le rendu de mes moniteurs avec les 2 cartes son, en particulier, le limiteur s'activais assez rapidement en poussant un peu le son...
Le jour ou j'ai essaye la fireface 400 d'un pote a la maison, c'etait la claque, le son montait beaucoup plus fort, sans que le limiteur ne se declanche, et je gagnais en clarete et precision, c'etait flagrant..du coup j'ai revendu l'edirol et la m audio et me suis payer la fireface.
je n'ai aucun doute sur l'intergrite des enregistrements, mais ce sont ces questions, le fait de tourner en rond, c'est ca pour moi la masturbation intellectuelle, dans le sens ou ca ne me mene a rien, meme d'un point de vue artistique, on compare, on mesure, on test...
Il y en a qui dirons que c'est la passion, certe, on est des passionnes, mais passion et masturbation intellectuelle, ce n'est pas incompatible a ce stade, et je ne te jettes pas la pierre, je suis aussi bien concerne, c'est une tendance generale a se focaliser sur du materiel alors que comme disait Phil443 "des mômes ont moins d'un dollar par jour pour connaître les joies d'un transit intestinal..."
Bref dans tous les cas, je te l'ai deja dit, j'apprecie tes interventions, les tests...ca reveille en moi le cote geek, et si pour toi ca contribu a ton bonheur contrairement a moi, alors ce n'est plus de la masturbation intellectuelle..

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 10:27:25 ]

122
lol la mise à jour!!! Je vous ai porté chance! :-p
Et t'inquiètes Isma79, je ne regrette pas mon achat, surtout qu'avec le bébé on a droit à un DSP et Total Mix (qui est une petite tuerie avec des Fx et une matrix de routage) + une excellente sacoche en neoprene fournie (alors que d'autres en profiterait pour nous la vendre 60€!!)

Ceci dit, d'après les quelques renseignements collectés hier, il y aurait peut-être un léger mieux au niveau des entrées analo sur l'Apogee mais tout ça c'est du blabla, pour ceux qui hésitent je dirai: évaluez vos besoins ou fiez vous a votre instinct à défaut d'avoir la chance d'essayer les 2.
Et je préfère que RME nous livre pour le même prix un DSP, total mix, un port ADAT et une vrai connectique plutôt qu'un bel écran oled pour séduire les macUsers.
Bon allez! Dès que mon studio 2.0 est terminé, je teste tout ça à fond!;)
123
Eclate toi bien avec ton ptit bebe!!
J'avoue, un port ADAT ca aurai un gros bonus sur la duet 2, si javais la babyface, je pense que j'aurai craque sur un 4-710D ;)
124
moi je trouve que c'est interessant ces teste parce que les carte son c'est des centaine d'euro donc je trouve interssant de savoir dans quoi on met notre argent et de savoir qu'enfet ce qui est important dans l'achat d'une carte son c'est plus les concerto puisque les difference son minime mais la latence , les driver et les fonctionnaliter et le coté pratique
sincerement je pense qu'acheter une carte son a 3000 euro pour 1% de difference sa sert a rien sachant que d'apres les test il y a meilleur moin chere .
je pense qu'il faudrais faire des testes avec de la variete qu'avec de la musique classic genre pop rock soul rnb
des son avec batterie basse parce qu'en classic il y a pas telement de basse sur gearslutz il on fait un teste avec se genre de son et la difference on l'entend tres bien entre les converto rme passe trés bien pour le classic mais avec d'autre style qui contient plus d'information frequenciel d'autre converto passe beaucoup mieu .
125
avec les macbook i7 2,3ghz et 8go ram

un DSP ne sere pas beaucoup apres si tu est sur Pc la oui ou une config plus basse.

mes voie tu moi aussi je fait de la musique électronique de la Minimal et je joue souvent sur du gros calibre (système son)de type :
Funktion one ,kudo,Arc L-acoustic ,Meyer Sound,D&b

j'ai eu RME RPM, DUET 2,
la RPM est plus une interface DJ mes elle fait bien son boulo et elle envoi du stake mes aven jetai sur Pc Cubase et fruty loops
et quand je jouer mes live via Ableton c'était la RPM sa claquer grave et un jour aven de passer a METRIC HALO j'ai voulu changer de config je suis passer sur mac book pro 2011 et j'ai fait des test cubase et logic j'ai trouver logic

mieux niveau son enfin une impression de une meilleure resolution enfin bref sa sonnez mieux
se qui ma donnez envie de tester la DUET 2 j'ai vendu ma Rpm et j'ai pris la duet 2
tout content en sorten du magasin j'arrive chez tout exister je la branche je fait tourner ET PAN !!!!!

Une Claque NOn une patate dans la tronche une qualité de son par rapport a ma rme qui pour moi étai le must
Moi mes project son a 40 Piste et des plugins genre les native instrument mon virus snow et tout les WAVES et surtout des effet de Synthèse granulaire bah j'ai pas de souci sa coule de source

et OUI ma RME a un DSP parce que elle fait partie des HAMMERFALL DSP series
et pareille sur des gros system la duet 2 et jouissif excuser moi d'avence JE BANDE GRAVE QUE JE SUIS EN LIVE AVEC CETTE DUET2 désoler mais c'est vrai
maintenant j'ai la metric halo c'est pire je touche le paradis bon jarrets mes on est entre nous
désoler pour les faute j'ai niveau de CE1 et désoler pour mon ma vulgarité et mon insolence

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 00:57:14 ]

126
J'ai proposer il y a quelques semaines à Querelle de faire un test entre babyface et fireface avec une boucle que j'ai réaliser sur un synthétiseur software.
C'est une boucle assez simple, avec une ou deux note assez longue
Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le fichier original.

Voici les fichiers de Querelle ( je sais pas si ca te dérange que je poste ce lien ) :
https://www.mediafire.com/?89e1xjmt8maxd

Les test entre ca babyface et la mienne étais semblable : Sur une note très basse, il y a comme une compression du signal, une égalisation aussi assez différente par rapport au fichier original. et il y a aussi un écart de dynamique de quelques petit db par rapport à l'original.
Par contre une fois passé sur la rme fireface, le son m'as paru déjà un peu plus proche du fichier original. En terme d'égalisation, ou de timbre, c'est déjà largement mieux. Pareil pour les écart de dynamique par rapport à l'original.

Puis j'ai pris mon synthétiseur moog hardware, j'ai générer une note basse, que j'ai passer à l'oscilloscope. Puis ensuite dans la babyface, et la sortie de la babyface sur l'oscilloscope.
Et voilà ce que l'on obtient :
https://imageshack.us/photo/my-images/148/moogtestrme.jpg

Ca doit être quelque chose que l'on retrouve sur toutes les carte son, mais dans le cas de la babyface, le signal est cas même assez/beaucoup transformer.

Concernant les convertisseurs de la babyface et ceux de la ufx, il semble cas même que la partie DA de la babyface soit proche a ceux de la UFX, on retrouve a peu près les mêmes specs.




[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 13:24:08 ]

127
Duet 2 serai une femme je lui ferai l'amour
128
Moi je vous dis: prenez celle que vous avez envie! Les 2 sont tres proches! Limite aucune différence! (d'après pas mal de vendeurs qui ont tout de même une nette préférence en la BabyFace...)
De toute façon l'une ou l'autre restera un tres bon choix :lol:
129
j’entend clairement la différence (et pourtant mes oreilles ne sont plus ce qu’elles étaient), la Duet est plus ouverte plus claire, plus de détails. On s’en rend compte sur les détails percussifs.
130

Citation :

clairement

  J'hésite entre  mrgreen et  facepalm

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer