Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 460 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Bonjour,

Quand je vous lis je ne sais plus quoi penser. Moi qui voulais me prendre la fireface UC, finalement il vaut mieux prendre la TC impact Twin? Car c'est quand même beaucoup moins cher.
En ce qui concerne la duet2, ce qui m'embête c'est le nombre d'E/S. Comment en ajouter sans perdre la qualité?

102
Si ca ne te pose pas de pb, la Tc impact twin est en firewire contrairement a la fireface uc et la duet 2 qui sont en usb2...
ajouter des E/S a la duet? prends plutot la fireface ca te coutera moins chere..
103
En effet, je suis plus USB que Firewire, j'ai vraiment peur qu'Apple abandonne le firewire...
Mais en même temps, là on parle de 500€ d'écart!!
D'après les tests, la TC est donc meilleur que la Fireface?
Quid des préamp.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 10:38:10 ]

104
D'apres le test oui!
Moi aussi j'ai ete tres surpri, par rapport au prix surtout..
Ils font chier apple a vouloir tout controler, en attendant pour le prix tu aura le temps d'en profiter, et puis il y a aura peut etre des adaptateurs firewire/thunderbolt bientot?!
Sinon au niveau des preamps, je ne sais pas, TC on tres bonne reputation aussi, apres mieux que ceux de la fireface, j'ai pas teste..
105
Ok ba je crois que je vais prendre la TC alors, beaucoup moins cher, et finalement les 500€ d'écart ne sont donc pas justifiés.
106
d'ailleur la motu 2408 mk3 dans le teste est dans les premier avec la metric halo uln8 et la mytek
107
Wep! Je m'incruste moi!;) J'étais parti pour prendre la Babyface et voilà qu'un pote me conseille Apogee! :???:(plus pour la renommée de la marque que pour le modèle à vrai dire...)
Du coup, ben j'hésite maintenant :(((. Je viens d'investir dans un iMac i7 et ma carte son RME DIGI9636 Hammerfall de mon ancien PC est sur port PCI, donc carte son externe obligatoire!:(( Dommage elle tuait tout cette carte! Mais pas si grave puisque je vais me debarrasser de ma console pour tout mixer en interne et que j'ai peu besoins d'entréé/Sortie.
Mais vous parlez beaucoup de convertisseurs mais vous oubliez une partie super importante qui est la stabilité des drivers. Et pour ça la réputation d'RME n'est plus à faire!
Donc question aux utilisateurs: La Duet2 peut-elle gérer facilement un projet sur 20/30 pistes avec FX & VSTi?
Bref, vous faites quoi avec votre Duet2? Parce que j'ai l'impression qu'elle est plus adaptée au musicien qui a besoin de s'enregistrer qu'à l'ingénieur du son qui veut faire un mix de son projet plus ou moins lourd.
je file tout à l'heure faire du lèche-vitrine-carte-son à la pêche aux renseignements, le tout est de trouver des personnes objectives et sans préjugés.




108
La Duet 2 gère facilement du 20-30 pistes! Aucun problème pour moi!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

109
Elle tourne nickel sous 10.6 mais la stabilite n'est apparemment pas encore au point sous LION, on attend la mise a jours...
Pour les 20/30 pistes, desole, peux pas te repondre, je n'ai pas essaye autant..
110
Bonjour,
Je suis en effet un musicien qui s'enregistre, cela dit j'ai des projets "lourds", avec un Mac bien moins puissant que le tien. Concrètement, c'est trois instrument virtuels à 8 sorties, plus quelques pistes midi en plus et 20 pistes sans décrocher. Sur Logic.
Voilà voilà, pour moi aussi ça roule!

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo