Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 515 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
Elle tourne nickel sous 10.6 mais la stabilite n'est apparemment pas encore au point sous LION, on attend la mise a jours...

Mé je suis sur Lion moi! (Pas trop eu le choix d'ailleurs)!
Et j'aime pas le terme "on attend la mise à jour" qui pour moi veut dire: "Apogee s'en tape et prend son temps....."
Cela dit je pense me remettre à Logic ou peut être Cubase mais j'ai aussi Ableton Live, cette carte est optimisée Logic mais qu'en est-il pour le reste?
112
Pour pro tools 9, je descend à 64 samples.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

113
Pour pro tools 9, je descend à 64 samples.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

114
Citation :
Mé je suis sur Lion moi! (Pas trop eu le choix d'ailleurs)!
Et j'aime pas le terme "on attend la mise à jour" qui pour moi veut dire: "Apogee s'en tape et prend son temps....."

C'est pas qu'ils prennent leurs temps, c'est plus qu'Apogee galere a s'adapter a Lion, c'est qu'une question de temps..
Sinon je pense que la duet sera plus efficace sous logic...
jutilise cubase et logic, mais sur le mac, c logic.
115
Ah ok, les drivers pour LION sont dispo depuis juillet en beta! Ca fait 4 mois là!!!
https://www.apogeedigital.com/downloads.php#DUET2
116

Citation :

La Duet 2 gère facilement du 20-30 pistes!

Hum, je suis pas sûr que l'interface gère plus de deux pistes (une sortie stéréo) vu que c'est l'ordi qui mixe.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

117
Citation :
Hum, je suis pas sûr que l'interface gère plus de deux pistes (une sortie stéréo) vu que c'est l'ordi qui mixe.


Je crois qu'il y a un malentendu, on parle de latence, et de pistes a gerer dans le sequenceur..par exple 15 pistes vst+15 audio deja enregistrer, arranger, faire le mixage audio...

Sinon sur la duet 2, Il y a 2 sorties stereo separees (une par le casque+1), qui permet le Djing..

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 13:29:34 ]

118
Bon alors de retour d'un petit shoping du coté de Pigalle
x
Hors sujet :
(qui est devenu bien triste par rapport à il y a une douzaine d'année! ou les boutiques étaient blindées! aujourd'hui, tous les vendeurs sont devant leur écrans! Y en a même un qui ma redirigé sur leur site pour passer commande! Fini le bon vieux temps ou on discutait et testait le matos!

Bref, renseignements pris entre la BabyFace et la Duet2 auprès de 3 vendeurs:
Tous m'ont dit la même chose a savoir qu'a l'aveugle, personne ne fera la différence entre les 2 niveau son!
Il en ressort également une net préférence en matiere de fiabilité pour la RME, tant au niveau driver que hardware & même SAV.
Et comme me disait un vendeur, les convertos de la babyface sont presque identique à un chouilla pret à la UFX par rapport à Apogee.
Enfin, comme vous avez pu vous en douter, je suis reparti avec une belle boite bleue avec un beau bébé dessus:D:
Si quelqu'un est dans mon coin avec une Apogee, on pourra faire des tests si vous voulez!

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:47:08 ]

119
Citation :
les convertos de la babyface sont presque identique à un chouilla pret à la UFX par rapport à Apogee.

D'apres ce test, c'est pas vraiment le cas, ils sont bien en dessous de la fireface et la duet 2 aussi (page 2).
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/607481-evaluating-ad-da-loops-means-audio-diffmaker.html
Ce test a ete organise par un membre d'AF, qui a une babyface, on en parle aussi parle en page 7 de ce forum:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/apogee-electronics/duet-2/forums/t.464844,commentaires-sur-le-test-la-duet-a-son-apogee,p.7.html
Je t'avou que ce test m'a laisse perplexe, les pauvres resultats de la babyface, et surtout les tres bon resultats de la Tc impact twin, qui est bien moins chere..
D'un autre cote Querelle (organisateur du test) dit qu'il n'entend pas de difference entre sa babyface et sa fireface,
alors que moi qui avait une fireface et une FA66 (aussi dans le test), j'entendais clairement la difference..
Donc, c mes oreilles qui deconne, ou celles de querelle ou c le test qui pourtant parait simple et sans bavures??
Et j'ai entendu plein de bonnes choses sur le son de la babyface (par contre ce ne sont pas les convertos de l'UFX).
Bref je m'etait pri la tete a savoir le pourquoi du comment, et en fait, j'ai trouve la solution: j'en ai rien a foutre!!!!
Ma duet 2 est canon et a un son qui dechire, au moins aussi bon que ma fireface a mes oreilles, sa portabilite me permet de faire de Dj set avec et je suis sure qu'on entend pas la difference avec la babyface non plus...;)

EDIT: LOL, Dzapman, je viens de voir qu' Apogee a sorti cet apres midi l'update pour Lion!!!

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 22:07:27 ]

120

Citation de : isma79

c le test qui pourtant parait simple et sans bavures??

Tiens ? Ne dis-tu pas par ailleurs que ce n'est que de <<la masturbation intellectuelle>> ?

En fait ce test n'est qu'une mesure de la différence entre deux enregistrements numériques, un enregistrement original que voici et ce même enregistrement ayant subi une conversion numérique-analogique suivi d'une une conversion analogique-numérique, ce qui donne :

Edirol FA-66

RME Fireface 400

Steinberg MR816X

RME Babyface

Ce sont les seuls boucles NA-AN du test dont je peux garantir l'authenticité car je les ai faites moi-mêmes.  Tu entends de nettes différences ?

Quant à la comparaison de la Fireface 400 et de l'Edirol FA-66, je me souviens que quand j'ai installé la Firface à la place de l'Edirol, j'ai trouvé le son mieux. Mais je n'ai jamais fait de test d'écoute comparative sérieux. J'ai vendu récemment l'Edirol FA-66 et juste avant de l'envoyer à son nouveau propriétaire j'ai fait un test de comparaison d'enregistrements sur une même prise avec une même paire de microphones et un répartiteur de microphones dont voici le résultat :

Fireface 400

Edirol FA-66

Pour mes oreilles et sur ce test qui implique les préamplis et les convertisseurs AN, y'a pas de quoi justifier le facteur 2,5 entre le prix de l'une et de l'autre.