Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 26 725 vues
- 54 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2017 à 00:14:57Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sylv_01
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
81 Posté le 24/08/2017 à 15:18:05
J'en ai commandé une, reçue hier...
Juste eu le temps de la déballer et de brancher mon electro-acoustique dessus, sans allumer le PC...
Résultat : en tâtonnant, allez, 20 secondes les réglages, j'ai réussi à sortir un son propre sur mes enceintes de sortie...
Pour un débutant comme moi, que demander de mieux ???
Prochaine étape (ce soir) : config plus poussée sous Win10 avec 2ème gratte électrique + synthé puis MAO sous linux !
Juste eu le temps de la déballer et de brancher mon electro-acoustique dessus, sans allumer le PC...
Résultat : en tâtonnant, allez, 20 secondes les réglages, j'ai réussi à sortir un son propre sur mes enceintes de sortie...
Pour un débutant comme moi, que demander de mieux ???
Prochaine étape (ce soir) : config plus poussée sous Win10 avec 2ème gratte électrique + synthé puis MAO sous linux !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 26/08/2017 à 16:42:43
Citation de Sylv_01 :
puis MAO sous linux !
Tiens-nous au courant de ce que ca donne ! Latence avec Jack, support de toutes les entrées/sorties ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
sub26nico
1390
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 27/08/2017 à 01:37:06
Coyote14
16030
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 27/08/2017 à 10:59:26
Leur mettez pas la pression, laissez les développer un soft solide comme un roc qui fasse le bonheur de tous pendant des années.
Sylv_01
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
85 Posté le 28/08/2017 à 08:31:42
Salut à tous,
Pour info j'ai commencé mes manips sous Librazik, je ferai un C.R. sur linuxmao.org...
Comme je suis débutant en MAO, je ne sais pas trop par quoi commencer...
Mais déjà une chose est sûre : toutes les E/S semblent bien reconnues, pas de soucis avec jack/alsa et les 1ers essais rapides (guitare + guitarix) semblent ok, juste quelques difficultés à la faire tourner en 192 KHz (décrochages...), mais je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus...
Pour info j'ai commencé mes manips sous Librazik, je ferai un C.R. sur linuxmao.org...
Comme je suis débutant en MAO, je ne sais pas trop par quoi commencer...
Mais déjà une chose est sûre : toutes les E/S semblent bien reconnues, pas de soucis avec jack/alsa et les 1ers essais rapides (guitare + guitarix) semblent ok, juste quelques difficultés à la faire tourner en 192 KHz (décrochages...), mais je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus...
GR20
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 28/08/2017 à 10:55:05
Citation de drumpit :
C'est clairement pour les geeks, ça, pas pour les sondiers .
Une entrée phono...sympa, mais pas vraiment indispensable quand on enregistre ou mixe de la musique .
Par contre, une interface SPDIF mergée avec la connexion WORDCLOCK ...complètement con !
Tu en fais un beau de con toi.
Jubb
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 13/09/2017 à 08:33:19
Sur papier, cette carte son est vraiment tres bonne et le prix bien placé.
Alors non, en effet le produit ne répond pas à toutes les demandes (mais quel carte son le fait ?)
C'est clairement un produit ciblant les home studistes compositeurs, disposant de peu de places mais se souciant de la qualité de leurs enregistrements. Deux bons preamps, d'excellents convertisseurs, entrée phono destinée aux audiophiles mais aussi au sampling et toutes les autres connectiques déjà énumérées, dans un format compact.
N'oublions pas également qu'au delà d'être une carte son standard, c'est un excellent contrôleur de monitoring, tout aussi bien équipé qu'un mackie big knob.
Ma seule inquiétude reste la surchauffe...
Alors non, en effet le produit ne répond pas à toutes les demandes (mais quel carte son le fait ?)
C'est clairement un produit ciblant les home studistes compositeurs, disposant de peu de places mais se souciant de la qualité de leurs enregistrements. Deux bons preamps, d'excellents convertisseurs, entrée phono destinée aux audiophiles mais aussi au sampling et toutes les autres connectiques déjà énumérées, dans un format compact.
N'oublions pas également qu'au delà d'être une carte son standard, c'est un excellent contrôleur de monitoring, tout aussi bien équipé qu'un mackie big knob.
Ma seule inquiétude reste la surchauffe...
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 13/09/2017 à 09:17:25
x
Hors sujet :Citation de Sylv_01 :juste quelques difficultés à la faire tourner en 192 KHz (décrochages...)
En même temps, l'intérêt du 192 kHz...
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 13/09/2017 à 16:49:20
Citation de Jubb :
entrée phono destinée aux audiophiles
Pourquoi un audiophile aurait besoin d'une entrée phono ? (question sérieuse).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 14/09/2017 à 15:20:44
Parce que seul la pureté analogique du vinyl peut rendre toute la subtilité et la chaleur de la musique quand elle est entrée dans un convertisseur analogique / numérique
- < Liste des sujets
- Charte