Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
- 131 réponses
- 52 participants
- 26 728 vues
- 54 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2017 à 00:14:57Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
61 Posté le 02/07/2017 à 22:08:38
Depuis que j'ai ma Soundcraft Signature MTK, je ne comprends plus du tout l'intérêt de ces petites cartes son.......
Quand tu combines du hardware (synthés, bar, effets, etc...) et des VST, la Soundcraft est juste parfaite. Et avec le son analogique en plus.
Quand tu combines du hardware (synthés, bar, effets, etc...) et des VST, la Soundcraft est juste parfaite. Et avec le son analogique en plus.
Will Zégal
75878
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 02/07/2017 à 22:22:25
Anonyme
3794
63 Posté le 02/07/2017 à 22:45:51
Je comprends les autres usages, bien évidemment... Mais ils sont sacrément limités.... 4 entrées c'est tellement peu ! Ou alors faut rajouter un converto adat dans le sac !
archiechansons
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 02/07/2017 à 23:51:56
Moi je suis encore au niveau bien en dessous: j'ai balancé mixettes, mixers et autres racks en 2001, remplacés par carte son et préamps. Je sais: j'ai du boulot avant de comprendre mon erreur mais je garde l'espoir.
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 03/07/2017 à 15:09:54
et sinon maintenant qu'il fait "frais", vous pourriez refaire un test de chaleur et nous dire si c'est "hot" ou bien si c'est chaud comme un boitier RME?
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 03/07/2017 à 15:56:51
Citation de ttoine :
...vous pourriez refaire un test de chaleur et nous dire si c'est "hot"...
Perso, j'vois pas l'intérêt. Elle a été conçue pour dissiper la chaleur par son boitier, il est donc normal et prévu qu'elle chauffe plus que les autres types d'interfaces audio qui n'utilisent pas ce procédé de dissipations.
Ce qui importe et est utile de savoir, c'est si cette façon de procéder est bien maitrisée et si elle causera ou non des problèmes à l'utilisation, dans le temps. Et ça, seuls le temps et les retours nous le diront!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
3794
67 Posté le 03/07/2017 à 15:59:35
x
Hors sujet :Petit chauffage d'appoint pour l'hiver...
organic10p
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 16/07/2017 à 11:20:56
salut à tous!
je constate que le fait qu'elle chauffe fait peur à pas mal de monde.
je connais pas encore cette carte et j'avoue qu'avec tous ses atouts j'ai très envie de la tester.
pour ce qui est de sa chauffe et de son système de refroidissement je suis surpris que personne ne l'ai comparé à l'apollo twin duo USB et j'imagine les TB non plus.
j'ai une apollo twin USB et j'ai été surpris au départ de sa chauffe.
le chassie est en métal et il devient vite très chaud à l'usage.
au départ je me suis inquiété mais maintenant je comprend mieux le choix d'UA et d'Arturia.
le boites sont tellement petites.
voilà je voulais rappeler que cette technique de dissipation était déjà utilisée et à succès puisque les apollo sont d'excellentes cartes reconnues aussi.
++
je constate que le fait qu'elle chauffe fait peur à pas mal de monde.
je connais pas encore cette carte et j'avoue qu'avec tous ses atouts j'ai très envie de la tester.
pour ce qui est de sa chauffe et de son système de refroidissement je suis surpris que personne ne l'ai comparé à l'apollo twin duo USB et j'imagine les TB non plus.
j'ai une apollo twin USB et j'ai été surpris au départ de sa chauffe.
le chassie est en métal et il devient vite très chaud à l'usage.
au départ je me suis inquiété mais maintenant je comprend mieux le choix d'UA et d'Arturia.
le boites sont tellement petites.
voilà je voulais rappeler que cette technique de dissipation était déjà utilisée et à succès puisque les apollo sont d'excellentes cartes reconnues aussi.
++
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 11:23:11 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 16/07/2017 à 15:31:31
Si ton home studio est dans une chambre d'étudiant sous les combles, en plein mois d'août ce type de matos peut servir de plaque chauffante pour la cuisine
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
70 Posté le 24/07/2017 à 10:38:44
Citation de alex.d. :
xHors sujet :Citation de Will :Ben moi j'ai pas de VGA sur mon ultrabook et je n'ai jamais été empêché de me brancher à un projecteur... en HDMI.
Mais il faut aussi un adaptateur pour sortir du HDMI sur les MacBook...
Bin non c'est intégré. Et tout ce qui font du VJing sortent par cette interface. Le VGA c'est le moyen âge.
- < Liste des sujets
- Charte