Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Babyface
(16)
Déposer un avis
Où acheter Babyface ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Bébé USB

• 302 réponses
  • 47 participants
  • 53 136 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Si tu utilises des enceintes dont l'entrée audio est en USB, tu perdras tous les avantages du reste de ta chaîne audio, car le son ne sortira plus par la RME que tu auras choisie, mais par la carte audio interne des enceintes. Et là, j'ai des gros doutes sur la qualité :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

127
bonjour

j'ai une question sur quelque chose qui ne m'est pas clair sur la babyface !

Si je veux travailler en quadriphonie, c-a-d avoir 4 voies mono distinctes, je peux faire avec le breakout (2 analog out + 1/4 phone ( qui est une sortie stereo en jack en fait ? ) ?
combien de sorties réelles sur le breakout ???

- est-il également possible de router 2 voies (autres que celles qui sortent sur le breakout) sur les sorties casque sur le boitier ?
je veux dire avoir 6 voies distinctes ?
ou les sorties casques seront forcément les sorties analog1/2 ?

merci de votre réponse
o_o
128
Sur le breakout, en sortie, tu as
- 2 mono XLR (1 gauche et 1droit)
- 1 jack stéréo pour le casque
- 1 sortie numérique configurable en SPDIF (2 canaux) ou en ADAT (8 canaux)

La sortie casque du boîtier n'est pas indépendante de celle du breakout. Le même signal circulera par les deux sorties casque.
Par contre, tu peux faire circuler des sources audio différentes entre les XLR, les casques et les sorties numériques.

129
Pardon, la sortie numérique n'est pas sur le breakout mais sur le boîtier. À part ça, ça ne change rien à ce que j'ai écrit. :-D

130
Je déterre le sujet car je viens de relire le test de Red Led, et je souhaite juste apporter un témoignage concernant le jogwheel.

Dans les points négatifs figurant en conclusion de son test, Red Led dit:

Citation :
Doute sur la solidité du jogwheel

Moi aussi j'étais un peu sceptique, mais je peux dire qu'après 2 ans d'utilisation quasi-quotidienne, le jog remplit toujours parfaitement sa fonction! :bravo:
Moins content par contre du câble break-out que j'ai du changer pour cause de multiples faux contacts - l'un sur l'entrée midi, et l'autre sur une sortie XLR.

131
Et à choisir entre une Babyface, une Focusrite Forte et une MOTU Ultralite mk3 hybrid, vous me conseilleriez quoi, les gens ? Et, question subsidiaire, pour quelle raison ?
132
Je me pose la même question entre une ultralite MK3 Hybrid et cette baby face
133
Les gars, vous etes sur le mailing forum de la babyface vous récolterez donc plus d'avis en faveur du bébé.
Les differences entre les modeles par rapport au bébé:
La motu: + d'IN/OUT et port Firewire & USB
La Babyface: port ADAT & drivers béton!
Focusrite Forte rien de mieux que la babyface, donc éliminée direct!
A vous de voir si vous avez besoin de beaucoup IN/OUT physiques ou ADAT;
En tout cas moi, après presque 2 ans d'utilisation, je referai ce choix!:bravo:

134
et petite question il y aurait quoi comme solution en Adat pour rajouter 2 entrée XLR avec ALIM Phamtom?

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 20:39:12 ]

135
Citation :
et petite question y aurai quoi comme solution en Adat pour rajouter 2 entrée XLR avec ALIM Phamtom?

Ben la Babyface, à moins que je n'ai pas compris ta question....
136
Citation de Djzapman :
Les gars, vous etes sur le mailing forum de la babyface vous récolterez donc plus d'avis en faveur du bébé.
Les differences entre les modeles par rapport au bébé:
La motu: + d'IN/OUT et port Firewire & USB
La Babyface: port ADAT & drivers béton!
Focusrite Forte rien de mieux que la babyface, donc éliminée direct!
A vous de voir si vous avez besoin de beaucoup IN/OUT physiques ou ADAT;
En tout cas moi, après presque 2 ans d'utilisation, je referai ce choix!:bravo:

Donc le choix de la Babyface? ;) Et sinon, la jogwheel tient bon après tout ce temps ?
137
Oui, et je m'en sers vraiment beaucoup. Par contre la peinture est très fragile et saute autour du jog. J'avais aussi hésité avec la MOTU à l'époque, j'ai craqué à cause des drivers essentiellement, et les possibilités de routing.

Pour 2 entrées supplémentaire avec alim. phantom sur l'ADAT, essaye de voir du côté des préamps avec sortie A/N. Sinon du Behringer ADDA8000 à l'Octamic de RME, tu as du choix à tous les prix. Certaines carte-son (Focusrite Sapphire entre autres) peuvent faire office de convertos + préamps.
138
139
Question de goût et d'utilisation...
140
Merci pour les réponses,
J'ai tout relié (Enceinte, Micro, Instru) sur mon Ultralite, ce qui m'oblige à tout débrancher quand je souhaite me déplacer avec la carte son (ce qui est très chiant).

Donc je me disais qu'en branchant tout sur ce préamp https://fr.audiofanzine.com/preampli-hybride/focusrite/octopre-mkii/avis/

Relié à la babyface En Adat ça me permettrait de juste debancher un seul cable pour pouvoir transporter la Babyface

J'ai bon ?

141
Oui oui, c'est bon... en plus avec les presets du Total Mix, tu pourras avoir des config. d'E/S différentes suivant tes besoins, et rappelables instantanément.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 21:00:43 ]

142
Non en plus des entrées de la baby face
143
Bon, je comprends rien à cette discussion...
144
@ ladent

Oui, en branchant tout sur un préamp ADAT tu n'auras qu'un seul câble à débrancher quand tu partiras.

Et Fab le Noots : evil : a raison: les pistes branchées en ADAT sur ta carte son seront reconnues comme des pistes indépendantes dans le TotalMix et tu pourras les router comme tu veux, tout comme les entrées-sorties physiques de la Babyface.

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 16:23:51 ]

145
c'est bien ce que je pensais :bravo:
146
Et il y a moyen de brancher une paire de moniteurs via prise XLR sur la Babyface ? Je m'intéresse aux Focal CMS 40...
147
Citation de Barry :
Et il y a moyen de brancher une paire de moniteurs via prise XLR sur la Babyface ? Je m'intéresse aux Focal CMS 40...

Oui bien sûr !
148
149
En fait la Babyface n'a, en standard, que du XLR de toutes façons. Le câble "épanoui" en RCA est en option.

150
Citation de newjazz :
En fait la Babyface n'a, en standard, que du XLR de toutes façons. Le câble "épanoui" en RCA est en option.

XLR, what else? :8)

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 22:32:34 ]