Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 400 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

icon_boire.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

42

Pourtant, j'aimerais bien connaître l'intérêt d'une Fireface 800 par rapport à une MOTU 828mk3 deux fois moins chère.

43

Ben il suffit de lire les avis sur ces cartes sons:

 

Pour la MOTU, bien que l'opinion soit très généralement positive, on lit des trucs genre "quelques rares décrochages", "convertos ok mais j'ai connu mieux pour deux fois plus cher " (RME?) , "alimentation qui claque".

 

Alors que rien de tout cela pour la fireface. Au contraire, on lit même des trucs du genre

"Les drivers? Une merveille! Avec la Motu je n'avais pas de problème, mais là c'est 3 étages au-dessus!"

En fait, j'ai la sensation que RME s'évertue à effacer tous les petits problèmes qui passent quasi-inaperçus chez les autres fabricants, mais dont on remarque tout de suite l'absence quand on n'a plus à les subir.

 

Exemple con: l'install de ma Babyface m'a pris 10 secondes, et elle a tout de suite fonctionné.

Je n'ai pas eu 36 installations de drivers, ni 5 heures à passer sur les forums pour finalement découvrir que je n'ai pas le bon chipset, etc.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44

Je te rejoins en très grande partie newjazz, néanmoins j'ai un ami qui a installé une fireface800 en firewire800 sur son nouvel i-Mac i7 et a quand même du contacter RME pour obtenir le driver optimisé pour qu'elle fonctionne en firewire800... Obtenu sans aucun problème et dans un délai très court...

Mais bon il faut reconnaitre le VRAI professionnalisme de RME. leur carte son sont d'une efficacité à tout les points de vue et leur rapport qualité/prix est plus que justifié. Actuellement le meilleur du marché à mon humble avis.

45

jeriqo il faut savoir que les sequencer on tendance à se "dé-synchroniser" au bout de quelque moment d'utilisation. On a souvent l'impression qu'après quelque heures de compo sur son ordi,  que le son semble moins bon et l'on se dit que notre oreille doit être fatiguée... En fait l'oreille est certes fatiguée mais le problème viens avant tout d'un très (très) léger dé-callage qui donne l'impression que le son est un peu "brouillé" (j'insiste sur le un peu brouillé)...

Avec une RME, cette sensation s'estompe et on peu donc travailler plus longtemps sans avoir justement cette désagréable impressions de "voile sonore".  Voila entre autre ce qui me fait pencher pour RME en plus de toutes ses qualités... Et qui justifie aussi son prix.

C'est vraiment une carte professionnelle.

46

Citation de : newjazz

"convertos ok mais j'ai connu mieux pour deux fois plus cher " (RME?)

Les convertisseurs sont au même niveau, il faut savoir que ni RME ni MOTU ne fabriquent de convertisseurs, ils se contentent de faire de l'assemblage, et utilisent les mêmes types de produits.

Citation :

"alimentation qui claque".

Moi j'ai grillé une carte PCMCIA RME, jamais rien d'autre.

Citation :

"Les drivers? Une merveille! Avec la Motu je n'avais pas de problème, mais là c'est 3 étages au-dessus!"

3 étages au dessus de "jamais de problème" ça veut dire quoi exactement ? ça fait le café ?

Faut-il rappeler que le soft de MOTU gère les FX depuis plusieurs années, alors que ça arrive tout juste chez RME ?

Citation :

Exemple con: l'install de ma Babyface m'a pris 10 secondes, et elle a tout de suite fonctionné.

Je n'ai pas eu 36 installations de drivers, ni 5 heures à passer sur les forums pour finalement découvrir que je n'ai pas le bon chipset, etc.

Les problèmes de chipset firewire concernent aussi RME.

Citation :

jeriqo il faut savoir que les sequencer on tendance à se "dé-synchroniser" au bout de quelque moment d'utilisation.

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais je pense que tout le monde confirmera que ce n'est pas vrai.

47

tout le monde... bah ci c'est toi qui le dit mon grand...c'est que tu as raison.

48
@jeriqo

Je n'ai fait que citer les avis que les utilisateurs ont laissé sur AF à propos de la MOTU et de la RME. Je n'ai pas non plus omis de dire que les avis sur la MOTU étaient globalement très positifs.

Mais tu voulais connaitre la différence entre ces cartes.

Si l'on se refere aux avis des utilisateurs sur AF, il en ressort que la MOTU semble UN PEU moins bien finie que la RME. C'est tout.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
pour avoir eu des MOTU pendant très longtemps et être passé à RME (donc pouvoir comparer en connaissance de cause et pas avec des "on m'a dit que") MOTU était très bien il y a une dizaine d'années, mais j'ai quitté car il y avait de plus en plus de problème s(principalement de suivi dans les drivers) et je ne regrette vraiment pas mon choix..
je n'ai jamais planté UNE SEULE FOIS une de mes 4 RME Hammerfall ! et les drivers sont toujours au top.

Je ne suis pas prêt de retourner à du MOTU, du PRESONUS ou du TASCAM !
º¿º
50

On voit moins de gens se plaindre à propos de RME sur audiofanzine car ils le font directement sur le forum RME.

Le prix joue en faveur de RME quant aux avis que l'on peut lire, mais c'est bien souvent psychologique. Il n'y a qu'à voir le message précédent : persuadé que la RME se "dé-synchronise" moins, se "dé-calle" moins, "voile moins" le son... alors qu'il n'y a rien de tout ça. Pur fantasme.

On lit tout et n'importe quoi sur les forums. Des affirmations du genre "les convertisseurs RME sont meilleurs que MOTU" ne veulent RIEN dire. Chaque modèle chez RME ou MOTU peut avoir des convertisseurs différents, de marques différentes (AKM ou Cirrus Logic). Parfois les convertisseurs ne sont pas de la même marque en entrée et en sortie. Mais ça personne n'en parle jamais.

Par contre les FX du CueMix de MOTU, c'est du concret, et ça arrive à peine chez RME.

Tous les outils puissants de visualisation aussi.

la gestion du talkback + listen back également.

Sans parler du timecode de série chez MOTU et en option chez RME.

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 00:45:07 ]