Commentaires sur le test : Bébé USB
- 302 réponses
- 47 participants
- 53 135 vues
- 40 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

newjazz

Barry Centre

Est-ce qu'il est possible, avec une Babyface, si on enregistre 2 entrées en même temps, d'enregistrer dans le sampler sur 2 pistes séparées ? Par exemple, en enregistrant une guitare, j'aimerais avoir par exemple le son "ligne" (Tonelab SE branché direct dans la carte) ainsi que le son des cordes repris par un micro pour avoir un son "acoustique" en prime. Est-ce qu'il est possible d'avoir ça sur 2 pistes séparées en une seule prise (pour pouvoir ajuster leur mix et leur positionnement par la suite), ou bien est-ce qu'on est obligé de faire 2x la prise ?
Barry Centre (jeu de mots)

rubz

la babyface possède bien deux " entrées" que tu peux activer en même temps lors d'un recording. Il te faudra ensuite router dans ta DAW chaque entrée sur une piste différente, et les armer toutes les deux pour enregistrer.

Pierre alain SOUDAN

après, ça dépend du nombre de pistes et des possibilités de ton DAW
º¿º

Barry Centre

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Barry Centre

Ou bien ne serait-il pas reconnu parce que trop vieux ?

Pascal - Ad Lib

Barry Centre

Ca marche avec mon D50Du moment que ton clavier est Midi, pas de souci...
Je ne vois pas trop ce qu'est un D50, mais juste pour info, mon PSS a près de 20 ans...hé oui, ça calme...

Pascal - Ad Lib

Barry Centre

J'ai acheté mon Roland D50 (le tueur du DX7 à l'époque) en 1988, je te laisse compter :D Il me sert toujours de clavier maître...
Bon ben tous les espoirs me sont donc permis pour pouvoir donner une 2e jeunesse à mon PSS-51, cette fois en tant que clavier-maître pour piloter des instruments virtuels sur mon ordi !

C'est rigolo, d'ailleurs...dans mon jeune temps je n'avais jamais utilisé la fonctionnalité MIDI de l'engin et à l'avenir je ne vais sans doute plus me servir que de ça, vu que les sons des instruments virtuels seront certainement meilleurs que ceux d'un petit clavier qui m'avait coûté qq chose comme 2750F en 1993...

Danguit

Barry Centre

Bonjour,
Je viens de télécharger le manuel. Il semblerait qu'en mode manuel la vélocité n'est pas transmise => un peu gênant pour un clavier maître ? A vérifier.
Sur la Babyface ?

Danguit

Barry Centre

Non, le PSS !
Logique, car les touches ne sont pas sensibles à la frappe. Hé oui, c'était un petit clavier, relativement bas de gamme...2750 balles, c'était quand même pas grand chose... Mais c'est pas grave, car ça, ça peut se rattraper dans la DAW a posteriori, du moins dans Reaper c'est possible.
Après, j'ai des vues sur Music Maker 2013 de Magix, mais je sais pas s'il intègre ce genre de fonctionnalité.

newjazz

Concernant l'âge de ton synthé, cela n'aura aucune incidence sur le midi. S'il est compatible midi, il est compatible midi.

Barry Centre

@Barry Centre
Concernant l'âge de ton synthé, cela n'aura aucune incidence sur le midi. S'il est compatible midi, il est compatible midi.
Ben en fait je me posais la question plutôt du côté de la Babyface, voire de la DAW...je me suis demandé si c'était comme quand on veut connecter une imprimante : il y a un menu déroulant avec une liste de modèles, et du coup si le modèle est très ancien, peut-être que l'ordi ne le reconnaîtra pas...
...enfin bon, si on m'assure que ça marchera...

C'est cool de savoir que je vais pouvoir ressortir mon vieux PSS de sa caisse de rangement pour lui donner une 2e jeunesse, et que du coup je vais pouvoir m'épargner l'achat d'un clavier-maître. Bon, on en trouve des pas chers, mais c'est toujours ça d'économisé...

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 09:04:48 ]

newjazz

Ben en fait je me posais la question plutôt du côté de la Babyface, voire de la DAW...
Nul risque au niveau de la Babyface: la norme MIDI existe depuis 30 ans et n'a jamais bougé. Ton clavier et ta carte son adoptant cette norme, ils s'entendront très bien.
Quand à la DAW, elle ne reconnaîtra pas ton clavier de manière directe, ce qui est normal vu qu'il sera connecté à la Babyface. Par contre elle reconnaîtra cette dernière et recevra toutes les données MIDI par son intermédiaire.
En résumé: tu n'as aucun souci à te faire.
[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 13:41:48 ]

Barry Centre

Citation de Barry :Ben en fait je me posais la question plutôt du côté de la Babyface, voire de la DAW...
Nul risque au niveau de la Babyface: la norme MIDI existe depuis 30 ans et n'a jamais bougé. Ton clavier et ta carte son adoptant cette norme, ils s'entendront très bien.
Quand à la DAW, elle ne reconnaîtra pas ton clavier de manière directe, ce qui est normal vu qu'il sera connecté à la Babyface. Par contre elle reconnaîtra cette dernière et recevra toutes les données MIDI par son intermédiaire.
En résumé: tu n'as aucun souci à te faire.
Excellent !

Après, pour le MIDI, vu que mon clavier ne prend pas en compte l'intensité de la frappe, tu sais si Magix Music Maker 2013 (j'ai des vues sur ce soft, car j'ai utilisé jusque là la version 6 et j'aime la simplicité d'utilisation) permet, comme Reaper, de faire +/- varier la vélocité d'une piste MIDI (fonction Humanize) ? Ca permet d'enlever le côté mécanique d'une partie de batterie...

newjazz

Au pire, s'il n'y a pas de fonction automatique, tu pourras très certainement entrer des valeurs de vélocité à la souris. Fastidieux, mais mieux que rien.

newjazz

Barry Centre

Et enfin, sache qu'aujourd'hui le moindre clavier maître à 100 euros gère la vélocité. Ca peut valoir le coup (coût...).
Certes, mais bon, ça me gonflerait de laisser mon vieux clavier en hibernation dans une caisse alors que je peux l'utiliser à nouveau dans un rôle de clavier-maître...

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 16:47:03 ]

Barry Centre

Bon, j'espère qu'ils font pas le pont et qu'ils ont la silver edition en stock...

...parce que sur le gris on voit moins la poussière, mine de rien...

Djzapman

Aujourd'hui c'est J-1...demain je vais aller au magasin du coin pour me l'acheter.
Bon, j'espère qu'ils font pas le pont et qu'ils ont la silver edition en stock...
...parce que sur le gris on voit moins la poussière, mine de rien...![]()
Lol! Non c'est en rose que la poussière se voit le moins!
My Mixes:

Barry Centre

Citation de Barry :Aujourd'hui c'est J-1...demain je vais aller au magasin du coin pour me l'acheter.
...parce que sur le gris on voit moins la poussière, mine de rien...![]()
Lol! Non c'est en rose que la poussière se voit le moins!
Ptêt, mais y'a pas de pink edition, alors...

- < Liste des sujets
- Charte