Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 460 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

sinon , pour ça , j' ai vu la universal audio par express card à dsp qui gère les plugs de traitement (cher quand meme) et qui soulage l'ordi mais il faut une carte en plus vue qu'elle a pas de sortie , ou simplement une interface audio usb en plus....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

72

Normalement, ils sont disponibles aussi au format VST MAIS le DSP a peu de puissance, donc tu ne pourras pas en mettre beaucoup, contrairement à une UAD !

73

Bon, les courbes de rendement, ce sera pour un peu plus tard, lorsque j'aurai un peu moins de travail.

Malgré tout, je peux faire un petit résumé du combat Digiface-FF400-FF400UC-Babyface :

- La digiface domine, ce qui est normal pour une solution Pci.

- La FF UC et la Babyface ont exactement les mêmes rendements.

- La FF400 est très légèrement au dessus de celles en USB, SI et SEULEMENT SI on utilise le pilote firewire "legacy". Si on conserve le pilote IEEE1394 fourni dans Windows 7, alors la FF400 rétrograde à la dernière place.

Stéphane Péneau - Casawave
74

Tu entends quoi par rendement ?

La digiface n'est pas du simple firewire ?

75
les Multiface/Digiface et RPM de la série Hammerfall sont loin du protocole standard Firewire, même si elles en utilisent le câble, c'est pourquoi elles sont d'une stabilité légendaire et qu'elles restent un produit exceptionnel dans le monde des interfaces audio... c'est tout simplement IMPLANTABLE ! (sauf avec un marteau ou une hache )

d'où ma question: on sait que les FF ont parfois des plantages dûs aux interfaces plus ou moins exotiques embarqués sur les PC et les Macs (j'ai eu le cas avec un MacBookPro) et que l'USB est parfois capricieux... la Babyface sera-t-elle aussi stable que les fameuses Hammerfall ???
º¿º
76

Loin du firewire j'en doute. Ca ne m'etonnerait pas qu'ils aient juste inverse l'ordre des fils pour que ca ne fonctionne qu'avec leur carte, ce qui empeche de l'utiliser avec une interface qui pourrait poser des problemes.

Personnellement, ma carte PCMCIA a tout simplement grille.

77

Ce que j'entends par rendement ?

Lorsqu'on charge une session avec des effets ou instruments virtuels, à un moment ou à un autre, les craquements arrivent. Lorsque l'audio commence à décrocher, le processeur n'est pas utilisé à 100%, ce serait le cas idéal. Il y a une perte de puissance qui est liée à tout un ensemble de facteurs comme bien entendu la latence, mais aussi la rapidité de la mémoire, les bus de communication avec le processeur, le système d'exploitation etc...

Un autre facteur est l'interface audio. Avec un modèle bien développé, j'atteindrai par exemple 90% de l'utilisation du cpu avant d'avoir des craquements. Avec des mauvais drivers, ce sera peut-être 70%, soit 20% de puissance de perdu, et donc autant de plugins utilisables en moins.

On pourrait parler de la "puissance" d'une carte, mais ça n'aurait pas de sens puisqu'il s'agit d'une perte, plus ou moins grande. Il faut donc parler de rendement.

 

Exemple :

a) Core i7 à 2.8Ghz avec une digiface

b) Core i7 à 3.2Ghz avec une emu 1212

De ces deux stations, laquelle permettra d'utiliser le plus de plugins en travaillant avec une latence de 4ms ?

 

Réponse : a

Stéphane Péneau - Casawave
78

info intéressante....

ce qui serait cool , si t' as pas a bosser dessus mais que tu les as sous la main  de façon éparpillé , de nous les poster  quand t' auras le temps , pour différentes marques  , avec en priorité les modèle compris entre 150 et 600 euros parce que :

c' est ça qui concerne la majorité des lecteurs .....

c' est vraiment le genre d'info peut ou pas communiqué et qui devrait etre prioritaire ....

plutot que des grande phrases genre "notre technologie va changer le monde...plus légère ....plus d'entrée.....ect....."

Merci d' avance

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

79

et bon réveillon ....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

80

slt vous tous.

 

1-Est ce que les sorties casques de la babyface sont suffisamment puissantes pour un HD650 avec 300ohm d'impédance?

2-Est ce que le fait d'utiliser toutes les entrées-sorties oblige  d'utiliser l'alimentation supplémentaire ou l'alimentation par usb suffit dans tous les cas ?

merci..

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 15:32:12 ]