Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
121
Druide... toi non plus tu ne me lis pas ?

Je suis contre cette putain de réforme, mais le chantage "si la réforme passe vous n'aurez plus que lorie", et même si c'est sans doute exact, ne constitue pas un argumentaire suffisant puisque les autres vont toujours te dire "même pas vrai vous verrez bien, la réforme va améliorer les choses".

Je sais bien que dan sun premier temps il faut déjà gueuler pour ne pas que cette réforme passe. Mais il faut à mon avis proposer autre chose parce que la situation actuelle, même avant la réforme, n'est pas satisfaisante non plus. Et tant qu'il n'y aura pas de contre propositions, le mouvement ne sera pas crédible.
122
Ah non non pas du tout.
Je constate que la proportion d'amateurs dans le spectacle "de qualité" est plus forte que dans le spectacle "de daube" puisque ce dernier hélas génère du cash.
123

Citation : Et tant qu'il n'y aura pas de contre propositions, le mouvement ne sera pas crédible.

............. :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
124
Donc moi qui fait du bal (entre autres), je fais de la "daube" :???: .
125
126
Moi je dirais "à chacun son caca" !! Je n'ai me pas particulièrement le bal mais quand même ! chacun fait ce qu'il veut !!
127

Citation : Donc moi qui fait du bal (entre autres), je fais de la "daube"



Peut tu me dire quand j'ai dit cela ? Parce que moi je ne le vois nulle part dans mes propos. En grande partie parce que je ne sais pas ce que tu fais d'ailleurs.
128
Je disais ça car beaucoup de personnes pensent qu'il n'y a aucun mérite à faire du bal et j'ai cru, peut-être à tord, que tu en faisais partie. :clin:
129
Mais stefanne, le "mérite" n'a rien à voir là dedans. Je veux dire, il peut être méritoire de monter des clio chez renault, à la chaine, parce que c'est dur et contraignant, les gens qui le font peuvent prétendre à un certain "mérite".

La question est plutôt : est ce que tu fais du bal parce que tu aimes cela et parce que c'est ce à quoi tu aspires en tant que musicien, ou bien est ce que tu le fais pour cachetonner ?
130
Ah mais je fais ça parce que j'aime ça :mdr: !!!Et ça ne m'empêche pas de viser autre chose dans la composition par exemple.Mais quand je suis sur scène et que 2 ou 3000 personnes dansent au rythme de la musique, peu importe, les gens sont là pour s'amuser avant tout.
Je ne réussirais certainement pas à faire les mêmes entrées avec ma musique qui est plutôt de genre instrumental, mais ça n'est pas le même public non plus :clin: .