Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
141
Mais on s'en tape de savoir si c'est la CGT ou pas :furieux: , je ne suis pas pro ou anti-CGT.De plus, elle a proposé des solutions au gvt qui ne les a même pas entendue alors Roycool quand on ne sait pas, on ferme sa g.....!!!
Le gvt n'a rien fait non plus ouvrir le dialogue que je sache, sauf avec le merdef.Le problème principal est qu'il n'y a pas eu concertation ni avant ni après la réforme avec les principaux concernés (nous!).Et toute la profession est d'accord pour dire que c'est la mauvaise solution qui a été choisie.Si il y avait eu la moindre mise à plat des problèmes, peut-être aurions nous eu une autre réforme, réforme de toutes façons nécessaire.
142

Citation : De plus, elle a proposé des solutions au gvt



Ah oui.. QUOI ????

D'ailleurs, ce syndicat a fait déjà ses preuves à maintes reprises :

Ne pas toucher aux regimes speciaux (totalement inegalitaires pour tout le monde..sauf eux !)
Ne pas toucher à la fonction publique !!
Main mise sur la presse...impossible d'aller imprimer ailleurs !!!
...Et j'en passe ...

Ils ont déjà démontré leur "efficacité" avec les retraites..leurs propositions..comme d'hab'..ne tiennent JAMAIS debout...

Si on veut mener un pays en faillite..alors écoutons les ....

En revanche, Stephanne, je ne t'ai pas agréssé....alors garde ton calme s'il te plait....

Je suis dans la profession, ne suis plus pour l'instant intermittent mais vois tu, j'ai pu voir comme abus de la part ..d'intermittens et des boites aussi... il faut faire une reforme...

Et apparemment tout le monde est content maintenant en plus..il n'y plus de festivals et la reforme passera...
Elle aura tout gagné ....
Quand au gouvernement, il n'a RIEN a avoir, il me semble la dedans car c'est l'UNEDIC qui s'occupe de tout cela...
Et donc ce n'est pas à lui de faire des propositions mais entre Unedics et intermittents et MEDEF
Le gouv. ne peut etre qu'un médiateur...

Désolé.. mais, c'est la vérité ...alors...mauvaise ou pas.....je n'en sait rien ... on verra..car pour l'instant il n'y en a pas vraiment d'autres fiables...
Où alors, je suis près à les entendre ....
143
Commencer par faire le tri dans les "vrais" intermittents et les autres, voilà une des propositions qui n'a pas été retenue, car ça touchait aux "grosses" boites et donc au capital.Et le capital, et ben y vote pas à gauche que je sache.Quant au soi-disant rôle de médiateur que doit jouer le gvt, crois-tu vraiment qu'il l'ai tenu?Il feint de ne pas entendre les manifestants de tout bord, certains artistes renommés, qui militent tous pour une révision de cette réforme.
Toi tu t'en fous, tu n'es plus concerné (du moins pour l'instant) et je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprends pour ne pas avoir à gérer cette galère au quotidien.
Les gens non impliqués se foutent complètement des soucis des autres, tant que ça ne les empêche pas de dormir...
144

Citation : Commencer par faire le tri dans les "vrais" intermittents et les autres



et qui doit trier?
145
A vrai dire...
Je vais te dire le fond de ma pensée..
Je m'en fout royalement de tout ça ..... et pourquoi ????

Regarde les pays anglo saxons comment ils sont bien organisés à ce niveau là ...
Tu ne peux aller jouer là bas sauf si tu payes une cote-part car tu as "pris le boulot" d'un musicien sur place.
Il faut avoir une carte du "syndicat" pour pouvoir jouer sinon impossible..etc,etc...

Ici, j'ai joué avec X musiciens américains qui n'avaient même pas de papiers en regle et tout le monde s'en fout...

Vois tu , Si on est trop Cons et individualistes, comme on est, et bien alors c'est bien fait pour notre gueule...

Et tout cela il fallait y penser bien avant....D'ailleurs ca doit etre un mal francais d'attendre le tout dernier moment pour réagir ....
146

Citation : et qui doit trier?



:mdr: :mdr: :mdr:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
147
148
Ben roycool... c'est une question sérieuse qd même! :| :clin:
149
Ben oui quoi... :oops:
150
Ouin! :(((
roycool y se moque de moi! :((( :((( :(((