Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Sujet qui fâche : le travail au noir !

  • 391 réponses
  • 52 participants
  • 77 684 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Sujet qui fâche : le travail au noir !
J'arrête aussi...

Je suis chiant d'accord, et je tartine, OK, mais je ne défend surement pas le travail au noir...

Et Will, désolé que tu ais pris pour toi le "tout-répressif proné ici", car ce n'est pas à toi que cela s'adressait...
Plutot à La Poule, en fait...qui est très présent sur cette discussion...Et tant mieux...

Des solutions, bien sûr que je n'en ai pas, sinon je serai venu en disant "taisez-vous, voilà ce qu'il faut faire"...Un peu comme si j'étais venu en disant "vivement que l'état mette le paquet pour réprimer tout ça car c'est la seule solution"...
La Poule, justement avec 38 ans de carrière, doit avoir un sacré recul sur l'évolution de tout ça...

Et puis le titre c'est bien "le sujet qui fache", alors bon, si on ne se fache pas, c'est dommage... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281
282
Ma foi moi je continue!
Voilà! Mon propos est plus clair en tableau !



283
Le tableau et le graphique donnent des résultats totalement contradictoires. :ptdr:

Faudrait aussi des détails sur ce qu'on entend par "abus de CDD d'usage". :?!:
284
Et oui!
Je l'ai bien constaté aussi!
Mais ces graphiques ne sont pas de ma production mais directement sortis du PDF du ministère du travail (copie d'écran) dont j'ai mis le lien!
285
Et puis y a ça aussi !
ça c'est moins drôle ou alors c'est super! Plus personne n'a été redréssé en 2006 et 2007.
Soit tout le monde est réglo soit ils ont cessé les controles pour envoyer leurs troupes contrôler les nouveaux secteurs dits "prioritaire". gardiennage et confection ( dont les cases se sont remplies et les notres vidées pour ces années)!
Ce qui voudrait dire alors que le spectacle est sorti de leur secteurs prioritaires en faveur de ces derniers si je puis dire.
Peut être pas assez rentables en terme de recouvrement!
Enfin !

286
Will concernant

Citation : Faudrait aussi des détails sur ce qu'on entend par "abus de CDD d'usage".


Je pense que c'est surtout la télévision dont il est question !
287
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait voir des explications précises à ces tableaux. Parce qu'un chiffre de 100%, ça semble bizarre. 100% de quoi ? Des contrats ? Des contrôles ? Qui remprésentent quel pourcentage de la profession ?
Bref, non seulement ces données semblent contradictoires, mais sans plus d'explication, elle ne veulent absolument rien dire. Désolé.
Peut-être a t-on tous les détails dans le document d'origine, mais franchement, j'ai la flemme de le consulter.
288
Oui, il y a plus de détails dans le document ;)

Citation : Je pense que c'est surtout la télévision dont il est question !



Ben non, puisque les secteurs d'activités contrôlés sont le spectacle (vivant et enregistré), dixit l'introduction du document :)
289

Citation : Le tableau et le graphique donnent des résultats totalement contradictoires.


Je ne pense pas. Plutôt complémentaires

A mon avis, le titre du tableau, plutôt que "Répartition des types d'infraction par secteurs" devrait s'intituler "Répartition des secteurs par type d'infraction".
Le graphique lui, indique la répartition des infractions dans le secteur du spectacle vivant.
290
Redeterrage de topic.....je viens d'abandonner mon statut d'intermittent du spectacle pour celui de micro entrepreneur...

qu'est ce que cela vous inspire?
David