Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Sujet qui fâche : le travail au noir !

  • 391 réponses
  • 52 participants
  • 77 682 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Sujet qui fâche : le travail au noir !
Afficher le sujet de la discussion
301

Hors sujet :

Citation : Autre avantage, tu peux bosser avec 28 employeurs différents dans le mois avec ce système et compter 28 cachets, tandis que l'assoc' comme Allo Jazz sont ton employeur, donc tes cachets provenant du même employeur ne comptent que pour 8hrs.


C'est quoi cette histoire ?? la boite pour laquelle je bosse ("assoc comme Allo Jazz" ) et d'autres que je connais font bien des cachets qui comptent pour 12 heures ! C'est juste une question de formalités administratives (édition de plusieurs bulletins de paie.

AlanC, faut pas raconter n'importe quoi non plus ;)

302

Citation : C'est quoi cette histoire ?? la boite pour laquelle je bosse ("assoc comme Allo Jazz" ) et d'autres que je connais font bien des cachets qui comptent pour 12 heures ! C'est juste une question de formalités administratives (édition de plusieurs bulletins de paie.

AlanC, faut pas raconter n'importe quoi non plus



Moi dire bêtises ?? :oops:
Bon, au moins j'ai l'avantage de savoir les dires dans plusieurs langues :bravo:

Plus sérieusement, je parlais d'un assoc' artistique qui s'occupe de la facturation quand un client ne veut pas se compliquer la vie avec GUSO etc.
Dans ses cas, c'est l'assoc' qui m'emploit et qui fourni contrats, factures, bulletins de salaire...
Donc, si je bossait pour différents clients en passant par cette assoc', je pense que l'assoc' étant seul employeur les cachets seront comptés à 8 hr si je dépassais 4 à la suite (comme dans "Questions pour un Champignon")
Non ?
Peut-être ??
HELP ! :|
303
Non, c'est une question de contrats, pas d'employeur. Par exemple, quand je déclare des gens qui ont une date le 4, le 12, le 23 du mois, je fais 3 cachets séparés, 3 paies, AEM et contrats de travails distincts. Et ça passe bien pour 12 heures par date. Evidemment, si je faisais un seul bulletin de paie par mois, une seule AEM et un seul contrat, on aurait "du 4 au 23", et là, crac, tout passerait à 8 heures par date.

Il y a peut-être des assos qui ont la flemme de faire des paies, mais dans ce cas là, il faut qu'elles changent de métier... chez nous en tout cas, on l'aime la paperasse :o:

Bon, on revient au sujet d'origine ?
304
Ouaip!
Moi je suis un peu tristounet !
Mes PDF n'interessent personne!
Aucun commentaire :(( :((
Et pourtant c'est en plein dans le sujet!
Le premier rendait compte de l'état des infractions constatées :
Ces fameux contrôles qui sont sensés faire peur! (En fait c'est vraiment pas pas dissuasif, au vu de ce que je lis ! )

Le deuxième, aux yeux de leurs auteurs, révèle ce qui sous-tend l'entreprise de réécriture du Code du Travail conçue en 2005 et que notre ami Nicolas cherche à nous imposer par ce type de manipulation.
Réécriture qu'ils disent! Mon oeil!
(diviser patiemment en obtenant, entre autre, la multiplication des régimes et des Codes spécifiques ventilés par métier,...pas con ! n'est ce pas?) diminuer les possibilités de recours etc...Bon je vais pas tout réécrire quand même !
A cette allure, ce topic: "Travail au noir, sujet qui fâche" n'aura plus de raison d'être car l'harmonisation à l'échelle européenne de nos statuts aura raison de notre sujet principal de "fâcherie": Le Code du Travail et les pratiques qui l'ignorent.
Adieu, veau, vâches, cochons.
Adieu le statut de salarié, le Code du travail et l'obligation de l'employeur! Vive l'entreprise mondiale et la concurrence sans obligation!

Bon ! Je vous laisse: Il faut que je me pende de suite !
Gasp ! Adieu !....Aaaaaargh! Couic!:oo::oo::oo:
305
FLAG

Super ce topic ! :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
306
La poule > si si, non seulement ça m'intéresse, mais je me sens concerné (et consterné).
Mais voilà. Le débat est déjà assez conséquent sans y ajouter des aspects de politique générale et politique sociale. Même si elle nous concernent directement.
307
Will
C'est juste!
Je n'insisterai donc pas!
Personnellement je me sens comme celui qui vient d'être alerté qu'un pyromane s'avise de mettre le feu à notre Code du travail (ou plutôt d'y verser un acide à destruction lente ).
Révulsé par ce stratagème habile et putride j'essaie à mon tour de relayer l'alerte.
Cette entreprise conçue dans la durée ventilera ses effets et distillera ses impacts. Dans 20 ans, quand nous regarderons en arrière nous comprendrons par l'expérience tant des avantages de la vaseline que l'art de la manipulation.
Bon !! OK Je dis plus rien sur ce thème qui, j'en conviens, s'avère un chouïa Hors Sujet!:8O: ...quoique !

Alors je m'en vais de ce pas lui créer un topic adhoc je crois! Tel Don Quichotte à l'assaut des moulins à vent!
et des vendeurs de vaseline
Kiticlop cataclop!
308
+ 1 pour un topic à part ! :bravo2:
Mets le lien ici stp, perso, j'arrive !!!

Toute proportion gardée, tu n'es pas le seul à être révolté, en à voir ras-le-bol de ce marché de dupe, et de ces magouilleurs qui agissent en toute impunité.
La crise actuelle, des systèmes considérés comme absolus et inébranlables qui s'écroulent, son lot d'impostures révélées au fur et à mesure, etc., semblent enfin faire réagir les consciences de plus en plus, quel que soit les domaines(la musique y compris).

Faut qu'ça bouge !!! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
309
Salut Phenix
voilà c'est fait
/intermittence-du-spectacle/forums/t.318924,de-la-destruction-programmee-du-code-du-travail.html
Je dois partir là, je l'alimenterai des liens aux infos que j'avais deja données ici même à moins que quelqu'un d'autre s'en charge.
Rendez vous là bas donc! :bravo:
310
Redeterrage de topic.....je viens d'abandonner mon statut d'intermittent du spectacle pour celui de micro entrepreneur...

qu'est ce que cela vous inspire?
David