Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 767 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
461

Hors sujet : Pour bonzaï :

La loi de Godwin dit que plus une discussion s'allonge sur internet, plus la probabilité que la seconde guerre mondiale soit évoquée est forte (nazis, camp de concentration, etc.).

Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteind le point Godwin, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).

Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de "points" Godwin. Le "point" Godwin est juste le point à ne pas dépasser.


En résumé, quand on cite ça on désire que le modéro ferme le sujet...
Ce que je trouverais domage, vu que la citation que j'ai fait date de la page 19 (ou à peu près) et qu'elle n'évoque pas la seconde guerre mondiale.

Et que par ailleurs, nous restons très courtois les uns les autres, non ? :clin:

462

Hors sujet : Merci pour l'explication, je comprend mieux. :boire:



Point godwin, drôle de tanscription anglophone, non? :roll:

En tout cas, sur le thread de l'intermittence, c'est con de parler de ces conneries là.

Enfin, c'est moi qui ai parlé d'Orange.

Ouais, n'en parlons plus.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
463

Citation : Je sais c'est illégal mais on a pas toujours le choix.... Et si je me plaignais bein je travaillerais plus... Alors pourkoi j'accepte de travailler dans ces conditions? Simple; parce que je remplis mes contrats, que je vais au boulot et donc que ma boîte d'intérim n'a aucun intérêt à me faire des coups en vache... Eh oui même dans ce monde pourri et technocrate (comme disait Gotlieb) les relations de confiance existent........



Bon, en même temps tu dis que tu es d'accord avec samantha mais tu indiques qu'il se trompe...

Et tu parles de relation de confiance là ou lui parle de légalisme...

Si tu ne t'es pas fait entuber par ton employeur, tant mieux (et je le dis sans ironie car ce n'est à souhaiter à personne).

Mais moi, en ce moment, je bosse sur un projet avec les ex-employées de PALACE-PARFUM. Il y a deux ans, leur employeur s'est tiré et depuis elles rament (elles ont même du se battre avec les ASSEDIC pour obtenir des indemnités chômage)...

La confiance dans les relations de travail ne doit pas exister.

Dans un rapport hiérarchique, seul la relation de force fonctionne.

Même si par ailleurs, l'estime et l'amitié ne sont pas impossibles.

Les intermittents sont en bout de chaine du point de vue hiérarchique, c'est ce qu'il faut prendre en compte aussi dans ce système qui vise notemment à les protéger.

464
:lol:

et Gotlieb c'est les flipers !

:clin:

le dessinateur c'es Gotlib...

:mdr:
465

Citation : La confiance dans les relations de travail ne doit pas exister.

Dans un rapport hiérarchique, seul la relation de force fonctionne.



:8O:

Hmmm, c'est souvent le cas. C'est vrai.

Mais bon, depuis un temps certain, je vais de patrons en patrons, et ça n'est pas toujours un rapport à la con du style, "je suis le patron, alors ferme ta gueule misérable ! "

Non, pas toujours. Des fois, c'est, je te dépanne pour le loyer, je te paye une binouse, je te file un jour de congé pour ceci ou cela, jour que je rendrais quand je pourrai... etc.....

La confiance peut exister. Après, ça n'empêche pas la méfiance que l'on se doit de garder pour pas finir à la rue.
Disons, qu'il ne faut pas généraliser. Des boss qui sont des employés comme nous, il y en a pleins aussi. faut juste avoir un peu de bol de tomber sur eux, mais ça existe.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
466

Citation : Respecter, quand tu chercheras du taf tout les jours ou presque, et que tu auras ton appart et ta bouffe à payer, tu comprendras de quoi on parle, pauvre sotte.



ben quand je paie mon loyer, ma bouffe, je change d'employeur tres (trop) regulierement, mais je refuse les deals qui sont pas reglo, parce que comme le dit romaindudek:

Citation :
La confiance dans les relations de travail ne doit pas exister.



partant de la, si t'acceptes les risques, par choix ou par necessité, faut pas s'etonner quand ça te retombe sur la gueule. je compatis pour ton pote romain, le probleme c'est qu'en l'etat, ben soit il continue a se faire exploiter tel quel, soit il se retourne contre l'employeur, et il fait gaffe a l'avenir en signant des contrats.
parce que la c'est un petit deal, de quelques heures, mais j'ai deja vu des types bosser des semaines sans contrat, et ça, c'est laisser la porte ouverte a la couillonnade...

pour repondre a bonzai, je sais tres bien comment ça se passe dans la vraie vie, c'ets pour ça que je vous conseille de vous proteger le plus possible. la le gars n'a pas payer en tant q'intermittent, mais dans d'autres cas on paye en intermittens des gens qui sont fixes, ou se genre de connerie. la dedans, seul le mec qui a le pognon en profite, et c'ets rarement nous. et le seul rempart face a ça, ben c'ets la loi, sinon, comme le dit romain,

Citation : Dans un rapport hiérarchique, seul la relation de force fonctionne.

.

alors c'est vrai que des fois, bouger els institutions, c'est pas facile, mais s'il y a bien un rempart contre els abus, c'est bien celui la...
467
Bon,

excuse pour le "pauvre sotte" un peu déplacé.....

Pour le dernier post je suis bien d'accord,

Citation : c'ets pour ça que je vous conseille de vous proteger le plus possible



Tu parles aussi de bouger les institutions, et ça m'est arrivé une fois de devoir en arriver là.

Le problème : les conventions collectives qui sont à elles seules une belle porte ouverte aux couillonnades.

Et notre manque de connaissance face à elles, et face aux employeurs.

Donc j'ai pris le risque de faire appel à un avocat aevc l'aide juridictionnelle. Seulement, c'est bien beau, mais vu que généralement quand tu en arrives là, c'est que tu n'as pas une thune, du moins pas assez. L'aide te propose gentillement un 45% du coût de l'avocat, et lorsque tu le contactes, tu ne sais pas exactement combien vaut l'abus du patron, et donc si tu ça va couvrir les frais de justice.

Donc j'ai abandonné.......

Sachant qu'en plus c'était un patron que personne ne pouvait blairer de le coin, mais imagine que le patron en question ai des amis qui puissent ensuite te bloquer (dans d'autres boîtes....... )

:?!:

Donc le pote à Romain (j'imagine que c'est le deuxième cas du patron avec amis), ben tu ne peut pas trop te permettre de remuer ciel et mer pour récupérer 200 €, déjà rien que le coût de justice........ alors les retombées finales :oo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
468
Ouais, enfin, pour un probleme de ce genre, les chambres de commerce peuvent elles memes attaquer l'employeur, maintenant je te confirme, t'as rien a y gagner, tu peux juste emmerder le mec qui t'as couilloné (lui paiera vraisemeblablement une douille, toi tu recupereras rien). et te griller s'il a des potes dans le milieu. mais t'aurais eviter tout ça avec un contrat, et par exemple, sans ramener toujours a ça, d'entreprise a entreprise par exemple.
469
En ce qui me concerne, ce n'étais pas du tout avec le milieu du spectacle, et ni avec l'interim.

Pour revenir au pote de Romain, pour lui c'est clair qu'il ne reverra pas les thunes. sauf s'il arrive à faire une autre presta avec ce patron, et de décider avec lui de son statut vis à vis du contrat.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
470
> Romain Dudek

Citation : La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin. Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...



Romain dudek, tu as perdu !!!!