Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 776 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
721

Hors sujet : Et ça continue dans le haineux.....

...
722
Vi! Et sans

Hors sujet :

même!
:D:
Un peu plus à l'ouest...
723

Citation : Ca veut dire que tu parle de modèle économique actuel, soit. Mais sache que chaque modèle économique devient à son tour obsolète et dépassé par un autre.
Le communisme la été par le capitalisme. Et le capitalisme le sera sûrement à son tour.
car si on par dans ce sens, celui du tout capitalisme et du "meilleur qui gagne", on ira obligatoirement au point de rupture.
Car les hommes que nous sommes ne savent pas s'arrêter à temps.
Les petites entreprises sont devenues de plus en plus grosses en rachetant d'autres boîtes, et on arrive sur certain secteurs pratiquement à une situation de monopole (édition de bouquin par exemple).

Bref lorsque le capitalisme redeviendra communisme (que des trusts), là on sera au point de rupture.
Et un autre modèle économique verra le jour.



alerte n'importe quoi!


et quand bien meme, le modele de l'entreprise est bien plus vieux que le capitalisme, c'est quoi cette blague. des que t'as des activités que tu veux reguler, tu utilises le systeme de l'entreprise, quel que soit le nom que tu lui donne. un statut juridique, voila ce qu'est l'entreprise, alors a part etre TOUS au service de l'etat (ce qui n'a jamais existé completement), ou TOUS chacun pour sa gueule (y'a bien que l'anarchisme pour abolir l'entreprise), t'auras toujours un cadre legal autour de ton activité, qui t'oblige a rendre des comptes a la société, et c'ets ça qu'on appelle entreprise, société, ou donne lui le nom que tu veux. et ça ne changera jamais, au mieux on modifieras les etiquettes.

honntement, arrete de te lancer sur ce genre de pente glissante, tu decredibilise compltement le reste de ton discours....

Citation : et on arrive sur certain secteurs pratiquement à une situation de monopole (édition de bouquin par exemple).


d'ou tu sors ça? c'ets n'importe quoi!!
724

Citation : Et comme d'habitude on a le gentil amalgame dictature soviétique/communisme...... Pas étonnant qu'on soit dans la merde politique en France



non je ne fait pas d'amalgame, enfin je ne crois pas.

Disons que de mon point de vue, la France a su échapper au communisme, mais deviens de plus en plus capitaliste et y tend de plus en plus (flexibilité, exportation du travail, "vie à crédit" dans le sens où tout est à porté de crédit etc...... )

mais je suis bien d'accord avec toi on s'éloigne du sujet principal.

Par contre je ne connais pas à fond le régime. Mais de ce que j'en ai compris, c'est pour le seul viable, qui puisse contenter les patrons qui embauchent et les employés.

On parlait de flexibilité, c'est le seul système honnête qui le permette, puisque le spectacle demande cette "flexibilité" du travail.

J'ai beau y réfléchir, autrement c'est impossible. Si on veut du spectacle avec de la recherche derrière pour en prendre plein les mirrettes, plein les noreilles et plein partout pour résumer.

Citation : Ta façon de voir la politique est risible, et cette idée de sustème communiste dépassé par le capitalisme...



Ca te fait chier, mais c'est pas le milliard d'asiatiques qui viendront me contredire, désolé.

Faut se rendre à l'évidence.......

Hors sujet : je ne suis ni pour le vrai communisme, ni pour le vrai capitalisme, juste pour la modération des deux

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
725

Hors sujet : Bon je t'explique Bonzaï-San; le système communiste n'a JAMAIS été mis en place où que ce soit. Lorsque tu penses à la dictature Russe de Staline ne penses pas au communisme; ça n'a rien à voir. Il ne suffit pas de se réclamer d'une idée pour la respecter;

Karl Marx a donné des idées, Staline les a changées en UNE idéologie; elle doit être séparée du communisme. Les idées de Marx ne sont pas irréalisables parce que celles de Lénine puis Staline l'étaient... Ce qui est très loin du débat sur le coup.

Un peu plus à l'ouest...
726

Citation : honntement, arrete de te lancer sur ce genre de pente glissante, tu decredibilise compltement le reste de ton discours....



ouais ouais.......

Citation : et quand bien meme, le modele de l'entreprise est bien plus vieux que le capitalisme, c'est quoi cette blague. des que t'as des activités que tu veux reguler, tu utilises le systeme de l'entreprise, quel que soit le nom que tu lui donne. un statut juridique, voila ce qu'est l'entreprise, alors a part etre TOUS au service de l'etat (ce qui n'a jamais existé completement), ou TOUS chacun pour sa gueule (y'a bien que l'anarchisme pour abolir l'entreprise), t'auras toujours un cadre legal autour de ton activité, qui t'oblige a rendre des comptes a la société, et c'ets ça qu'on appelle entreprise, société, ou donne lui le nom que tu veux. et ça ne changera jamais, au mieux on modifieras les etiquettes.



Je suis d'accord avec toi, l'entreprise existe depuis longtemps, mais aujourd'hui c'est différent.

Avec le monde actuel du boulot, il existe encore des lois et des règles applicables par le salarié et le patron, mais les patrons ont (grâce à nos fameuses conventions collectives) de plus en plus de marges pour faire n'importe quoi.
et ça c'est pour les petites boîtes.
Pour les gros groupes, c'est bien pire.
Sinon, comment explique tu que les industriels trouvent les moyens de licencier des milliers de personnes et qu'ils sont bénéficiaires????? :oo:

Voilà pourquoi je dis que le capitalisme à bouffer le communisme.
Mais je parle de communisme non extrème (celui ou tu as quand même la propriété privée par exemple, comme une maison), celui ou les entreprises ont quand même l'état qui les fliquent lorsqu'elles abusent.

Et là, on arrive au capitalisme extrème, celui où c'est chacun pour soit et où la justice du boulot deviens de plus en plus petite........



Citation : Citation :et on arrive sur certain secteurs pratiquement à une situation de monopole (édition de bouquin par exemple).

d'ou tu sors ça? c'ets n'importe quoi!!



Je sors ça d'une presse qui fait son boulot de journaleux.
Qui raconte ce qui se passe tout simplement, et qui de temps en temps sort la sonnette d'alarme.

Ben oui Samantha, il y a des choses que tu ignores, et d'autres que moi j'ignore aussi.

Mais ça je le sais.

Un gros groupe d'édition a racheté un autre (un poil plus petit), et deviens leader. Et évidemment, les écrivains isolés iront se faire édité à babelwed.
Le plus dur pour eux sera de se faire distribué, et l'exemple du journal, un auteur pas vraiment apprécié, sera distribué à l'écart des magasins "sponsorisés" par le groupe en question, cet à dire chez les petits libraires des grandes villes, donc nulle part.

Voilà Samantha, le monde est moche, mais faudrait peut être un jour y songer........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
727

Citation : Sinon, comment explique tu que les industriels trouvent les moyens de licencier des milliers de personnes et qu'ils sont bénéficiaires?????



ce qui est important a comprendre, c'ets que les entreprises n'ont pas d'obligations alimentaire envers leurs employés, c'est pas tenable comme systeme.
je suis d'accord avec toi, c'ets honteux, moralement parlant, de licenier, pour delocaliser dans le cas ou les benefices existent. legalement, tu peux helas difficilement le condamner parce qu'apres tout, rien ne t'empeche de fermer une boite du jour au lendemeain, vu que c'ets toi qui l'a créée, tout au mieux tu peux forcer la boite a payer des indemnité (ce qu'elle fait deja avec tes cotisation chomages).
ensuite les marges de manoeuvres sont quand meme assez reduites et plutot reglementées, tu ne fait pas ce que tu veux meme quand t'es patron, et tant mieux!! y'a toujours des failles, et toujours des mecs peu scrupuleux pour s'y engouffrer. mais c'ets pas un probleme individuel.

Citation :
Je sors ça d'une presse qui fait son boulot de journaleux.
Qui raconte ce qui se passe tout simplement, et qui de temps en temps sort la sonnette d'alarme.



plpl je suppose?? je suis d'accord avec toi, dans les bacs des librairies, dur de trouver certains editeurs, mais par exemple chez alapage ou amazon, ou trouve sans probleme des editeurs comme l'eclat, agone, les arenes, les empecheurs de penser en ronds, bref, une bonne quantité de bouquin alternatif, y'a encore des editeurs qui donnent des l'esoterique, d'autres dans les orientations poltiques alternatives, bref, ok c'ets pas a portée de main, mais on commande ters facilement. et c'ets plus facile aujourd'hui qu'il y a 30 d'editer un bouquin, globalement. comme les disques d'ailleurs.
728

Citation : c'ets que les entreprises n'ont pas d'obligations alimentaire envers leurs employés, c'est pas tenable comme systeme



Je crois que licencier des gens par simple but lucratif, et non de véritable survie, il s'agit bien plus que de l'alimentaire.

Et pourtant aucun Etat n'est capable de dire stop à ce carnage.

C'est ça pour moi le capitalisme extrème.
Lorsque personne n'est en mesure de dire non et de faire non.



Citation : legalement, tu peux helas difficilement le condamner parce qu'apres tout, rien ne t'empeche de fermer une boite du jour au lendemeain, vu que c'ets toi qui l'a créée



A part chez les artisants, tu ne crées pratiquement plus de boîtes.
Et les autres boîtes, font partie d'un grand groupe, qui décide d'ouvrir ou fermer ses "succursales".

Et tu ne peux non seulement pas condamner, mais même savoir qui a décidé de fermer.

Prend l'exemple de l'Erika. Ils ont mis du temps avant de trouver le vrai responsable.
Le matelot, l'affreteur, le groupe de pétrole etc....... ?

Bref tout est oppaque avec ces conneries, et dans le brouillard, tu fais ce que tu veux.

Citation : plpl je suppose??



non.

Mais en attendant, ça commence à me gonfler les commandes sur internet. Après les centres commercials et ses joyeusetés, vive l'internet. :beurk:

Pffffffff........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
729

Citation : Sinon, comment explique tu que les industriels trouvent les moyens de licencier des milliers de personnes et qu'ils sont bénéficiaires?????



il ne faut pas oublier non plus que ces patrons en sont la oiu ils en sont grace a la société , aux gens qui ont travaillé pour eux et a toute l'expérience des générations passées.
et la dessus, on ne dit rien .
si l'entreprise peut tourner ave moins de salariés et être tout aussi productive, c'est la société entière qui doit en profiter , et non les seuls patrons .

le nombre de chômeurs augmente, et a côté de ca, on trouve des gens qui font 72 H par semaine..... :eek2:

il y a forcément des solutions qui permettent d'équilibrer la balance.
...
730
En même temps Roubi, je doute qu'un serveur en restaurant qui fait 72h puisse être remplacé par un mec de 45 balais qui s'est fait jeter de michelin, et qui n'a jamais tenu 3 assiettes dans une seule main.

Mais dans le fond je suis bien d'accord avec toi.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF