Avis compos. merci
- 353 réponses
- 26 participants
- 8 624 vues
- 1 follower
Anonyme
nouvelle compos. onthe street, tribute to lorber.ballade herbie( smooth jazz)
groove102,just for funk( un peu plus fusion) Merci pour vos remarques.
Amicalement
Anonyme
Parce qu'on trouve un gars bon musicien, on est hypocrite ? C'est quoi ton délire ? Tu crois que Bruno est patron d'Universal et qu'on le courtise pour qu'il nous signe ou quoi ? Qu'est ce que j'ai à gagner à lecher les boules d'un parfait inconnu ?
Non, c'est vrai, je l'avoue : si je suis sympa avec Bruno, c'est parce que j'espère qu'un jour il acceptera de participer à la réalisation d'une compo ou de partir en tournée avec moi...
Mais bon, on y est pas encore...
sonny venice
Tu sai dan la vie y fo pas se cacher derrière un écran pour dire ce que l'on pense.
Tu peu très bien dire à quelqu'un que tu n'aime pas ce qu'il a fait sans pour autant dire que c'est une merde.
En général les gens le prennent bien, s'il le pren mal c'est que c'est un connard.
Sinon, ba sans être lèche cul, Slone ton groove il est bien marrant
Anonyme
Citation : Tu peu très bien dire à quelqu'un que tu n'aime pas ce qu'il a fait sans pour autant dire que c'est une merde.
Ouais, c'est bien là tout le fond du probleme. Si vraiment on tient à dire qqun qu'on n'aime pas ce qu'il fait sans se l'être fait demandé (ce qui déjà est bien suspect comme démarche, mais admettons), ce n'est vraiment pas nécessaire d'objectiver son point de vue tout en le saupoudrant d'insultes.
Un humble mais neanmoins franc et honnête "j'aime pas" ou "c'est pas mon style" suffirait.
Et/ou il faut donner des éléments de reflexion qui permettent aux autres de comprendre en quoi cela peut être considéré comme nul.
Et merci pour mon groove, Sonny. ;)
Gros leche pompe, va... !
nan nan je déconne !
Cedar
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
prokofief
Anonyme
Citation : des fleurs par bouquets
Il y a dix mecs sur un thread paumé dans AF qui disent tout le bien qu'il pense d'un autre mec, et il y en a 2 qui rappliquent comme si on avait affaire à une nouvelle manipulation des médias, que "c'est important de dire ce qu'on pense, on est le contre pouvoir, on va pas se laisser bourré l'mou non mais des fois"
Que vous disiez Star Ac c'est de la merde au patron d'Universal le jour où il vous propose un contrat, je veux bien croire que c'est du courage, voire du civisme...
Mais dire à un anonyme, certes talentueux, mais inconnu tout de meme, que c'est de la merde ce qu'il fait sous pretexte qu'on est une poignée à lui témoigner notre respect, c'est un peu de la mégalomanie mal placée.
prokofief
prokofief
prokofief
Anonyme
Citation : Il y a des gars qui cautionnent ces midinneries à la bruno7 mais pour la plupart ils n'ont meme pas de vraie culture jazz qui se tient, alors que valent donc leurs compliments?
Quand je lis la pertinence de tes critiques, je doute de tes compétences à discerner le le bon jazz du mauvais jazz. C'est quand ça sonne pas General Midi ? C'est sûr qu'avec un critère comme ça, la vie est plus facile...
Tu dois être du genre à considerer que le bon jazz, c'est le vieux jazz, celui qui est bien digéré, autour duquel le consensus s'est déjà solidifié. Je serais vraiment très curieux de voir quel genre de discographie jazz tu as chez toi en réalité...
St Germain ?
Citation : Oulala, si un type est inconnu et pas millionnaire et qu'il fait de la musique, on a pa le droit d'etre honnete avec lui si on pense qu'il fait de la merde c ca????
Non seulement tu es sourd, mais tu ne sais pas lire...
prokofief
Je n'ai pas une grande culture en jazz contemporain je l'admets, j'ai essayé pourtant.. avec l'album "beyond" de joshua redman par exemple, mais qui s'est revelé bien trop propre, trop poli.. J'm bien Steve Coleman, mais j'ai été déçu par le son de sa batterie trop 90's. C'est vrai, je prefere le vieux jazz, mais c'est le meilleur, parce que c'était le plus inventif. Cela ne veut pas dire que j'm tout dans la vieille époque du jazz, j'ai pas des gouts tres originaux non plus mais tant pis: j'adore Coltrane, Sonny Rollins, Miles Davis(à part sa dernière période 80's qui meme si elle contient certaines idées interessantes n'est pas du tout dans mes gouts), Cannonball Adderley, Bill Evans, Wayne Shorter, Herbie Hancock(lui aussi avec les HeadHunters s'est dégradé dans les 80's-90's) Pharoah Sanders, Alice Coltrane,.... pffff j'ai la flemme de tout ecrire
prokofief
prokofief
prokofief
Anonyme
Citation : un niveau pianistique potable
Je serais vraiment curieux de t'entendre jouer d'un instrument ! Tu dois tuer musicalement pour avoir une telle acuité que tu juges le niveau de Bruno "potable".
Citation : J'm bien Steve Coleman, mais j'ai été déçu par le son de sa batterie trop 90's.
Tu recommences...
Bref tu aimes bien tout le monde, mais tu trouves que plus c'est récent, plus le son pue et moins ça te fait vibrer...
J'en reviens à ce que je disais : tu écoute la forme, pas le fond. Et même si moi aussi, comme toi, je regrette certains choix de prod (Joshua Redman comme bien d'autres aujourd'hui), je n'en suis pas moins sensible à certains de leur choix mélodique, à certains phrasés, à certaines grilles, à certains grooves, mise en place audacieuses et autres.
Et le jour où un pote te conseillera chaudement un album de Bruno aussi mal produit qu'un album de Joshua Redman, tu diras que c'est pas mal, mais que tu regrettes le son de la caisse claire, alors que musicalement, c'était le même et c'est largement au niveau.
Bref tu n'écoutes que le son et pas la musique.
Quant à mes gouts en jazz, ils sont assez limités : Certains morceaux de Pat Metheny, certains morceaux de Joshua Redman, certains de Mike Stern, certains trucs de Christian Mc Bride, certains de Petrucciani, certains de Victor Wooten, pas mal de Miles Davies (et comme toi, c'est vrai que je trouve la période eighties un peu bof à cause du son, mais j'apprécie de l'écouter parce qu'il y a de bonnes idée mélodiques, des ambiances qui parviennent à se dégager malgré la réticence que m'inspirent certains choix de prod'), Richard Bona, Certains trucs de McLaughlin, Paco de Lucia, Certains trucs de Pastorius et beaucoup de vieilleries en fait... Jeanne Lee, Sarah Vaughan, Duke Ellington, Monk, Keith Jarrett, Stan Getz, Chet Baker, etc.
J'aime pas Michel Portal, j'aime moyen Herbie Hancock, J'aime pas trop Scofield, J'ai du mal avec john Coltrane (je l'avoue même si c'est un peu honteux), et bon je vais pas faire étalage des qq noms que je connais suffisamment pour juger. Quoiqu'il en soit, je ne serais jamais allé écrire sur un forum à l'intention de Michel Portal qu'il faut qu'il arrête de se branler la nouille et qu'il se mette à faire de la vraie musique.
Le fond du probleme est vraiment là : Aurais tu dit à Miles Davis dans les années 80 "C'est trop de la merde ce que tu fais ?" sous pretexte que c'est pas dans tes gouts ?
Peu importe la façon dont tu te justifies, tes manières sur ce thread puent.
prokofief
primo: je suis un sale saxophoniste autodidacte qui n'a pas encore un niveau pro en solo c clair mais je n'ai jms sous-entendu le contraire.
deuxio: je ne fais pas exprès de moins aimer le jazz contemporain, je trouve que le niveau technique n'a fait qu'accroitre, j'adore en solo un Anthony Braxton ou un Michael Brecker, mais je pense que les eighties ont tué l'authenticité du jazz..
tercio: meme si je trouve un Redman virtuose mais trop clean, ses prods sont bien meilleures et bien moins vilaines qu'un Bruno 7, ce n'est pas comparable
Et enfin oui, si jamais j'avais rencontré Miles dans les 80's, et à la condition que j'aurais pu etre franc avec lui, je lui aurais dit "Miles tu fais un peu de la merde"
Anonyme
Citation : ( Allo Slone?? vas y moi, j'attends tes ref. en jazz puisque ta dernière réplique sous-entendait un ptit défi sympatoche en culture jazz )
Ma réplique ne sous entendait pas un défi sympatoche en culture jazz... Elle sous entendait au contraire que peu importe ce que tu écoutes, l'important c'est comment tu l'écoutes... si c'est pour se branler la nouille à dire, c'est nul, ça a pas le son... On se demande pourquoi tu écoutes du jazz...
Le principal intérêt du jazz reside dans sa grande richesse mélodique, harmonique et rythmique et dans le fait que c'est une musique "jouée" et à base d'impros.
C'est d'ailleurs pour ça que le "vieux jazz" continue d'être fascinant, parce que malgré le son pourri, le jeu, la cohésion du groupe fascine encore.
Et St Germain, c'est joli, mais ca, c'est vraiment de la soupe pour le coup...
Un peu plus intello que du Moby peut-être...
prokofief
Anonyme
Citation : meme si je trouve un Redman virtuose mais trop clean, ses prods sont bien meilleures et bien moins vilaines qu'un Bruno 7, ce n'est pas comparable
Bruno n'a pas de maison de disque pour lui payer le studio ! Il n'a que sa carte son , son synthé pour enregistrer la musique qu'il rêve de pouvoir faire ! Et je trouve que vu le matos, il s'en sort presque mieux qu'un Redman qui n'a aucune excuse...
On va bien finir par se comprendre un jour...
Funkix
si vous voulez vous comprendre allez au fond du probleme au lieu de faire
semblant, lol on relance la machine a embrouille
prokofief
Un son pourri? A partir de la deuxieme moitié des années 50 le son commencait vraiment à ne plus etre pourri. C'était du beau son analogique avec des ingénieurs tels que Van Gelder hors pairs, keske tu me sors que le son était pourri?
Anonyme
Citation : J'ai l'impression que pour toi, j'ai pas le droit de faire ma fine bouche.
Faire la fine bouche, bien sur que si !
J'ai toujours dit à Bruno que je trouvais que les sons de synthé retiraient carrément la vie du morceau. J'ai fait la fine bouche... Mais de là à lui dire, "tain mec, ta musique, elle pue" sous pretexte qu'il a pas les moyens de la faire enregistrer en studio, c'aurait été un peu leger comme façon de voir les choses
C'est comme si tu étais DA et que tu écoutais la musique d'un nouveau Gainsbourg enregistré avec une gratte à 100 francs et un micros à 30 francs sur un magnetophone et que je lui disais "c'est de la merde ton truc, fils".
Encore une fois, que tu n'aimes pas les morceaux, c'est une chose. Perso, jamais je dirais à un mec "C'est de la merde ce que tu fais"... Parce que c'est peut-être moi qui ait tort de penser ça. Donc au mieux, je lui dirais "j'accroche pas du tout" "je suis pas fan" "c'est pas mon truc".
prokofief
Anonyme
Citation : Un son pourri? A partir de la deuxieme moitié des années 50 le son commencait vraiment à ne plus etre pourri. C'était du beau son analogique avec des ingénieurs tels que Van Gelder hors pairs, keske tu me sors que le son était pourri?
J'étais sûr que ça te ferait plaisir...
Bah il faut dire ce qui est... Comparé à ce qu'on peut faire aujourd'hui, c'est de la merde...
Meuh non, je rigole... J'adore le son de "Kind of Blue" ou "spanish sketches" ou "Money Jungle"...
Mais c'est un son nettement moins précis que ce que l'on peut obtenir aujourd'hui. Il a son charme et on a appris à aimer ce son, mais il a ses défauts objectifs.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte