Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mouais. Ceci dit, en anglais on a "seventy, eighty, ninety", en Allemand "siebzehn, achtzehn, neunzehn", en Italien "settenta, ottanta, novanta"...
Y'a vraiment fallut que des tordus comme nous pour inventer le soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix
0
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
2432Posté le 11/02/2008 à 17:18:19
Alosely: Tout à fait d'accord sur la démarche, si ce n'est qu'en allemand, c'est Siebzig, Achtzig, Neunzig. Les termes que tu as cités en Zehn étant Dix-sept, dix-huit et dix-neuf. Mais le principe est là ;)
0
Alosely
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2433Posté le 11/02/2008 à 17:21:36
Oups... Oui je me suis emballé (en même temps, j'ai une excuse mes cours d'allemand commencent à dater maintenant )
Allez, je le laisse pour la peine : la honte engendrée par cette bévue sera ma punition !
0
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2434Posté le 11/02/2008 à 23:45:12
Citation : Par contre, il faut y aller à mammouth et non pas en mammouth.
Excepté si le mammouth est un mammouth de Troie.
Mais en plus ça sonne pas "à mammouth" ! On dit "à dos de mammouth" je pense. Càd qu'on ne peut guère tronquer ce qui est pourtant suelement sous-entendu dans "à cheval". Enfin ça choque un peu.
Par contre "à dos de vélo" ça me choque tellement que "en utilisant le vélo" me parait bien plus correct du coup.
Merci Head Minerve, je me sens enfin compris par quelqu'un, c'est vrai que l'argument "en utilisant un vélo" => "en vélo" est imparable . je le ressortirai à mon pote si tu m'y autorises.
(j'ai un doute à la con sur le "s" de "autorises" )
0
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
Anonyme
521397
2436Posté le 12/02/2008 à 08:37:34
Citation : On dit "à dos de mammouth" je pense
Franchement, as-tu déjà rencontré des personnes qui se baladent à dos de mammouth ?
Citation : (j'ai un doute à la con sur le "s" de "autorises" )
Il faut s puisque tu le conjugues à la deuxième personne du singulier.
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2437Posté le 12/02/2008 à 12:53:10
Citation : Franchement
Non mais ce sera pas la première fois qu'on cause de choses qu'on ne voit pas.
Je suis en période d'examen en ce moment, mais comme je suis passé de l'autre côté du miroir, maintenant c'est moi qui les prépare. Ce post est une déformation professionnelle.