MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2432Posté le 11/02/2008 à 17:18:19
Alosely: Tout à fait d'accord sur la démarche, si ce n'est qu'en allemand, c'est Siebzig, Achtzig, Neunzig. Les termes que tu as cités en Zehn étant Dix-sept, dix-huit et dix-neuf. Mais le principe est là ;)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2434Posté le 11/02/2008 à 23:45:12
Citation : Par contre, il faut y aller à mammouth et non pas en mammouth.
Excepté si le mammouth est un mammouth de Troie.
Mais en plus ça sonne pas "à mammouth" ! On dit "à dos de mammouth" je pense. Càd qu'on ne peut guère tronquer ce qui est pourtant suelement sous-entendu dans "à cheval". Enfin ça choque un peu.
Par contre "à dos de vélo" ça me choque tellement que "en utilisant le vélo" me parait bien plus correct du coup.
Merci Head Minerve, je me sens enfin compris par quelqu'un, c'est vrai que l'argument "en utilisant un vélo" => "en vélo" est imparable . je le ressortirai à mon pote si tu m'y autorises.
(j'ai un doute à la con sur le "s" de "autorises" )
Je suis en période d'examen en ce moment, mais comme je suis passé de l'autre côté du miroir, maintenant c'est moi qui les prépare. Ce post est une déformation professionnelle.