Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 759 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
4241
Oui, mais relire, ça coûte du temps de travail et de nos jours, les organes de presse veulent-ils encore payer pour ça?
4242
Citation de sonicsnap :
Oui, mais relire, ça coûte du temps de travail et de nos jours, les organes de presse veulent-ils encore payer pour ça?

Oui, et bientôt les chanteurs chanteront faux, les profs vous apprendront des sottises, les boulangers feront du pain cramé, les dentistes vous enlèveront les dents les plus faciles à extraire, les taxis vous amèneront chez eux et moi je ihrgnmjh oirt oi oirt oiuret oi juhdfjhyewriuy nlrkfhk4tk, parce que frapper les touches du clavier, ça me fatigue...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4243
4244

Entre temps, ça a été corrigé. Il y en a un qui a dû passer un grand moment de solitude et crâmer pas mal de street credibility...:mdr:


[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 20:00:02 ]

4245
Sybelle, Napator sonicsnape et amis, je reviendrai vers vous.


J'en ai une bonne centaine en réserve.
Peut être même 200, sinon davantage, issues de journalistes des radios et télévisions les + écoutées (au passage : toutes et tous censés avoir étudié le français).


En vrac, que la sérendipité impose pour l'heure tardive :mrg: :


Avocate en renom sur RTL : "vous ne pouvez pas vous stationner (...)

Article écrit Radio France : (...) Zelensky a t-il trop tardé à (...)

Lettre (article en courriel, des mêmes) : "On n’est rarement heureux d’être content
Idem. "Histoire de fossiles, récents ou très très anciens...
Idem. "C'est toute une jet-set décadente et solaire qui défile devant l'objectif du photographe

Publicité : "Le salon du Made in France à Paris
Idem. "porte garage sur LA EUROPA PROMOTION

"Les crevettes à huit z euros 47 (journaliste sur Europe 1)

- Il en existe, hélas ! de pleins seaux à livrer, de ce genre de "coquille" :
"Sept z' enfants, "quatre z' immigrés, etc. (j'en possède une tonne, de celles-ci.
NON PAS prononcées au hasard d'un furtif échange : mais bel et bien enregistrées par des journalistes dont le reportage est rediffusé en boucle :8O:)...

... Entre autres sempiternels faisant apparemment florès chez nos politiques et de la part de ceux qui les interrogent :

"y'a des études récentes qui montrent que... (pour : "des études révèlent que...").

En radio : "son exeuu-compagne l'avait (...)


Tout, absolument TOUT est authentique.

Je nous épargne pour l'heure les publicités en anglais exclusif :mrg:.


Mais reviendrai vers vous.
L'un de ces 4 ou l'un de ces z' huit.

4246
jésumarijoseph !!!

ah, Byzance...

4247
Puissent Anne et Joachim -parents de Marie- t'entendre entretemps, Ô Sublime Pont.
Doucereusement, dans son acception la moins triviale :bravo:
4248
Je vous rassure, on a les mêmes au Portugal !
Cependant, il faut faire vite car, dès le second passage, les fautes sont corrigées, même si ce n'est guère facile en séquence reportage. Mais, je peux affirmer sans forfanterie, que le respect (et sans doute l'apprentissage) de la langue est très fort chez nous et les barbarismes ne sont pas le fait des journalistes (Même chose sur les chaînes brésiliennes, à la différence, que là-bas, il y a une forte utilisation de néologismes). Peut-être que cela viendra...
L'erreur est possible, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le bandeau passe plusieurs fois avant d'être corrigé, et encore, le plus souvent simplement disparaitre pour un autre.

https://www.practiceportuguese.com/fr/learning-notes/le-portugais-du-portugal-et-celui-du-bresil/

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

4249
Publié ici, un avis sur un ampli combo « qui permet de jouer sur seine comme a la maison ».
L’ampli parfait lorsqu’on habite une péniche.
4250
Oui mais pas sur le Canal du Midi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)